Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Turn It 2
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - décembre 1991)


On prend les mêmes et on recommence ? C'est sans doute ce qu'ont dit Soft Touch et Tale Software avec le jeu de réflexion Turn It 2.

Turn It 2

Voici un dérivé de Shangai n'ayant pas beaucoup changé par rapport à sa première version. Les graphismes auraient pu être plus soignés, tout comme la jouabilité.

Turn It 2

Mais il reste que le jeu en lui-même est intéressant, surtout à deux, l'un contre l'autre. Il faut éliminer les doublets de jetons. Pour ce faire, il faut que le joueur puisse joindre les deux pièces par une ligne imaginaire, constituée au maximum de deux segments. Assez rapidement, vous allez vous retrouver avec quatre, voire six pièces, du même genre.

C'est là que les choses se compliquent, car il faut savoir attendre pour ôter les pièces, et ne pas agir trop hâtivement. Une fois le tableau complété, on vous donne un code pour ne pas recommencer depuis le début la prochaine fois. Mieux, une option de sauvegarde vous permet de sauver (et charger) une partie là où vous aviez arrêté.

Turn It 2

Si vous trouvez les niveaux trop difficiles ou trop faciles, ou encore qu'il n'y ait tout simplement pas assez de niveaux. C'est pourquoi les auteurs ont inclus un éditeur de niveaux, et c'est la grosse nouveauté par rapport au premier Turn It. Vous pouvez ainsi créer jusqu'à 50 nouveaux niveaux. De plus, vous pouvez même créer vos propres graphismes pour le jeu. Mais n'oubliez pas que la modification du format d'image, de la palette ou de la disposition des motifs dans le graphique peut donner des résultats assez étranges.

Pour ceux aimant Ishido, Shangai, et tous ces jeux remue-méninges, Turni It 2 sera un défi intéressant.

Nom : Turn It 2.
Développeurs : Soft Touch.
Éditeur : Tale Software.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.

Les points forts :

- Concept intéressant.
- Jouable à deux.
- L'éditeur de niveaux et de graphismes.
- L'option de sauvegarde.

Les points faibles :

- Pas d'amélioration dans les graphismes et la jouabilité.
- Une seule couche.
- Lassant au bout de quelques parties.
- 1 Mo de mémoire requis pour ça ?


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