Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 17 mai 2022 - 00:25  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Trolls [CD32]
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - janvier 1994)


On désespère de voir arriver des titres exploitant un tant soit peu les capacités de la CD32. Pour vous remonter le moral, voici donc ce test de Trolls, l'un des rares CD à échapper au naufrage.

Trolls CD32

Flair Software fait tout à l'envers ! Après nous avoir proposé Oscar, sous-titré Trolls 2, voici qu'ils ressortent aujourd'hui Trolls, premier du nom. En réalité, alors qu'Oscar était déjà en préparation, les programmeurs de Flair Software étaient à pied d'oeuvre pour réaliser la version A1200 de Trolls. Le résultat de cette dernière étant assez satisfaisant, ils ont décidé de ré-ré-adapter Trolls, cette fois-ci sur CD32. Bref, quelle que soit votre machine, vous n'échapperez pas à Flair Software !

Trolls CD32

Le scénario n'a bien sûr pas changé, vous avez toujours pour mission de retrouver un nombre variable de bébés Trolls détenus au sein d'immenses niveaux. Une fois le quota atteint, il ne vous reste plus qu'à trouver "l'arrêt de cochon" (sic) ou un porc ailé viendra vous chercher pour vous amener au niveau suivant. En tout, Trolls comporte sept mondes différents, décomposés chacun en quatre niveaux, pour un total de 28 tableaux, ce qui lui assure une durée de vie très confortable.

Vous le constatez, tout est pour l'instant identique aux précédentes versions de Trolls, c'est sur le plan de la réalisation que cette mouture CD apporte un réel plus. Les graphismes, déjà superbes sur A1200, ont été encore rehaussés grâce à l'adjonction d'un plan supplémentaire en fond. Vous bénéficiez donc maintenant des décors où évolue votre troll en premier plan, puis de superbes dessins en deuxième plan, et des orifices dans ceux-ci laissent apparaître un troisième plan (comme avec la version AGA) sous la forme de très jolis dégradés, le tout en 256 couleurs !

Trolls CD32

Naturellement, tout cela ne se déplace pas à la même vitesse, grâce à la présence d'un triple défilement différentiel multidirectionnel ! Avouez qu'il est difficile de faire mieux. Malgré la présence de ces trois défilements et de nombreux sprites, en mouvement simultanément, on ne constate jamais le moindre ralentissement, tout est parfaitement fluide. Bref, aussi bien du côté des graphismes que de celui de l'animation, tout est parfait.

L'aspect sonore a également été soigné, avec de très jolies musiques CD, des thèmes différents venant se superposer aux bruitages (barrissements d'éléphants, rires de bébés, ainsi qu'onomatopées diverses) et numérisations vocales d'origine. Le tout donne un ensemble tonique, plein de pêche et d'entrain.

Trolls CD32

On peut donc affirmer sans démagogie aucune que Trolls est une belle réussite, l'un des meilleurs jeux de plates-formes qu'il m'ait été donné de voir. Gageons qu'il préfigure des jeux que nous aurons l'occasion de voir sortir sur CD32 dans les mois à venir. Il était temps qu'un titre de cette qualité pointe le bout de ses pixels sur cette machine, espérons qu'il servira dorénavant d'exemple.

Nom : Trolls [CD32].
Éditeur : Flair.
Genre : jeu de plates-formes.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga CD32, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.

Les points forts :

- Les graphismes sont très beaux et très colorés.
- L'animation, sans être ultra rapide. ne souffre d'aucun ralentissement.
- L'ambiance sonore est géniale !

Les points faibles :

- Je ne trouve pas grand-chose à reprocher au jeu, peut-être Flair Software aurait-il pu se servir de l'immense capacité des CD, pour nous concocter encore plus de niveaux.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]