Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Actualité : Un troisième James Pond en préparation
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - janvier 1993)
|
|
Aquabatics, le dernier titre qui mettait
James le poiscaille en scène, était plutôt déroutant, le troisième épisode, nommé
James Pond 3: Operation Starfish, sera beaucoup plus dans
la lignée des précédents, en plus passionnant encore. Que va-t-il donc arriver à notre adorable héro ?
La toute première démo de James Pond 3 fait tout de suite penser à Sonic, par les mouvements du
personnage et par la rapidité de défilement. Chris Sorrell et Steve Bak, programmeurs de Vectordean,
ont écrit des routines tellement rapides qu'on a du mal à suivre James quand ils foncent sur les passerelles.
James Pond 3: Operation Starfish est un jeu d'action très orienté plates-formes, avec les sauts et les
courses d'élans que cela implique, et l'aspect du jeu qui en découle. Plus de 100 sections différentes
sont prévues, dont 40 qui seront des salles de bonus ou des zones secrètes. Ces dernières ne seront pas
gigantesques au niveau taille, mais apporteront un intérêt supplémentaire au jeu, il faudra les découvrir,
les chasser.
A la Sonic, James foncera dans des décors on ne peut plus vallonnés: pentes,
remontées, grandes descentes et boucles sont aux programmes.
Les autres parties du jeu auront des tailles tout à fait variables et l'objectif du joueur changera totalement
d'une section à l'autre. Certaines sections entraîneront James Pond dans des défilements forcés, notamment
quand notre héros se rendra sur la Lune à bord d'une fusée. Les buts sont nombreux :
résoudre des énigmes, réussir à passer des obstacles, ramasser des objets, délivrer des agents retenus
prisonniers et, bien sûr, marquer un maximum de points.
Le sprite de James est beaucoup plus grand que dans les anciennes versions. Le jeu démarrera avec une
section d'introduction qui aura la forme d'un livre de BD qui expliquera l'histoire et le mode de
fonctionnement du jeu. James s'envolera sur la Lune, notamment pour se rendre compte par lui-même si
l'astre éteint est en fromage. Alors qu'il explorera cette vaste région, il devra éviter de nombreux pièges,
James rencontrera toutes sortes de formes de vie et il devra trouver trois agents qui le rejoindront
dans sa quête. James devra faire un tour dans la mine de fromage où il trouvera son ennemi le plus coriace.
Pour que les animations de James soient encore plus réalistes,
les sprites des bras sont séparés des sprites du corps.
Tous les délires lunaires tourneront autour de mares de lait, de lacs de crème, de trous de crème anglaise
et d'étendues de yaourt. Les surfaces auront différentes textures, certaines seront glissantes tandis
que d'autres seront dures et rebondissantes, James disposera donc d'un éventail de mouvements varié.
Il y aura toutes sortes de niveaux : le désert poussiéreux, les marais de crème anglaise, les mines de fromage,
les grottes de lait, la ville Alien, l'ascenseur tuyau, etc. Quand vous terminez un niveau, une carte s'affiche
et vous décidez alors dans quel endroit vous allez vous rendre. La carte représente le monde dans lequel
vous vous trouvez en vue d'au-dessus. Autre objectif important pour James, pour finir un monde, réussir à
collecter suffisamment de carburant pour utiliser sa fusée et se rendre dans une autre zone. Selon la
quantité de carburant qu'il réussit à ramasser, il pourra se rendre dans des niveaux plus ou moins éloignés
de l'endroit où il se trouve. A l'écran, les compteurs de carburant, d'énergie et de santé vous donneront
toutes les indications dont vous avez besoin.
Voici l'une des cartes du jeu, avec les différentes régions que vous pourrez atteindre
grâce à votre fusée. A condition d'avoir suffisamment de carburant en fin de section.
Préparez-vous pour un jeu plein de créatures, de défis et bourré d'idées originales et amusantes, le
tout sur fond de défilements différentiels tellement jolis que vous resterez quelques secondes à admirer
les décors avant de commencer à jouer.
|