Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 01 décembre 2021 - 14:19  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Un troisième James Pond en préparation
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - janvier 1993)


Aquabatics, le dernier titre qui mettait James le poiscaille en scène, était plutôt déroutant, le troisième épisode, nommé James Pond 3: Operation Starfish, sera beaucoup plus dans la lignée des précédents, en plus passionnant encore. Que va-t-il donc arriver à notre adorable héro ?

La toute première démo de James Pond 3 fait tout de suite penser à Sonic, par les mouvements du personnage et par la rapidité de défilement. Chris Sorrell et Steve Bak, programmeurs de Vectordean, ont écrit des routines tellement rapides qu'on a du mal à suivre James quand ils foncent sur les passerelles. James Pond 3: Operation Starfish est un jeu d'action très orienté plates-formes, avec les sauts et les courses d'élans que cela implique, et l'aspect du jeu qui en découle. Plus de 100 sections différentes sont prévues, dont 40 qui seront des salles de bonus ou des zones secrètes. Ces dernières ne seront pas gigantesques au niveau taille, mais apporteront un intérêt supplémentaire au jeu, il faudra les découvrir, les chasser.

James Pond 3: Operation Starfish
A la Sonic, James foncera dans des décors on ne peut plus vallonnés: pentes,
remontées, grandes descentes et boucles sont aux programmes.


Les autres parties du jeu auront des tailles tout à fait variables et l'objectif du joueur changera totalement d'une section à l'autre. Certaines sections entraîneront James Pond dans des défilements forcés, notamment quand notre héros se rendra sur la Lune à bord d'une fusée. Les buts sont nombreux : résoudre des énigmes, réussir à passer des obstacles, ramasser des objets, délivrer des agents retenus prisonniers et, bien sûr, marquer un maximum de points.

Le sprite de James est beaucoup plus grand que dans les anciennes versions. Le jeu démarrera avec une section d'introduction qui aura la forme d'un livre de BD qui expliquera l'histoire et le mode de fonctionnement du jeu. James s'envolera sur la Lune, notamment pour se rendre compte par lui-même si l'astre éteint est en fromage. Alors qu'il explorera cette vaste région, il devra éviter de nombreux pièges, James rencontrera toutes sortes de formes de vie et il devra trouver trois agents qui le rejoindront dans sa quête. James devra faire un tour dans la mine de fromage où il trouvera son ennemi le plus coriace.

James Pond 3: Operation Starfish
Pour que les animations de James soient encore plus réalistes,
les sprites des bras sont séparés des sprites du corps.


Tous les délires lunaires tourneront autour de mares de lait, de lacs de crème, de trous de crème anglaise et d'étendues de yaourt. Les surfaces auront différentes textures, certaines seront glissantes tandis que d'autres seront dures et rebondissantes, James disposera donc d'un éventail de mouvements varié.

Il y aura toutes sortes de niveaux : le désert poussiéreux, les marais de crème anglaise, les mines de fromage, les grottes de lait, la ville Alien, l'ascenseur tuyau, etc. Quand vous terminez un niveau, une carte s'affiche et vous décidez alors dans quel endroit vous allez vous rendre. La carte représente le monde dans lequel vous vous trouvez en vue d'au-dessus. Autre objectif important pour James, pour finir un monde, réussir à collecter suffisamment de carburant pour utiliser sa fusée et se rendre dans une autre zone. Selon la quantité de carburant qu'il réussit à ramasser, il pourra se rendre dans des niveaux plus ou moins éloignés de l'endroit où il se trouve. A l'écran, les compteurs de carburant, d'énergie et de santé vous donneront toutes les indications dont vous avez besoin.

James Pond 3: Operation Starfish
Voici l'une des cartes du jeu, avec les différentes régions que vous pourrez atteindre
grâce à votre fusée. A condition d'avoir suffisamment de carburant en fin de section.


Préparez-vous pour un jeu plein de créatures, de défis et bourré d'idées originales et amusantes, le tout sur fond de défilements différentiels tellement jolis que vous resterez quelques secondes à admirer les décors avant de commencer à jouer.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]