Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 28 mai 2017 - 16:35  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Tournament Golf
(Article écrit par Jacques Harbonn et extrait de Tilt - avril 1991)


Issu d'une simulation de golf pour Mega Drive, Tournament Golf fait prendre un grand bol d'air à votre micro. Que vous suiviez le fairway ou que vous vous risquiez à prendre des raccourcis par les buissons, vous profiterez d'excellents graphismes et bruitages pour un jeu riche et très réaliste.

Tournament Golf

Conversion de Super Masters

Elite nous offre pour nos micros une superbe conversion du jeu de golf parue initialement sur Mega Drive, sous le titre de Super Masters. Trois parcours de dix-huit trous sont proposés, un en Grande-Bretagne, l'autre aux États-Unis et le dernier au Japon.

Avant de commencer à jouer, et à moins que vous ne soyez déjà un as de Leader Board et autres Mean 18, je vous conseille fortement de vous entraîner à quelques trous. Pour cet entraînement, vous pouvez choisir à votre gré le parcours et le trou de votre choix, la force et la direction du vent et surtout le niveau de difficulté adopté qui va minimiser ou non votre erreur de swing.

Options

Une fois au fait du maniement, vous pourrez sans crainte affronter un ami dans un match amical ou vous confronter aux grands champions dans un long tournoi. Si vous avez choisi le match à deux, sachez que chaque joueur peut régler indépendamment le niveau de difficulté, ce qui permet de jouer avec handicap, les deux joueurs pouvant même effectuer des parcours différents (le défi étant cependant moins prenant que lorsque les deux adversaires s'essayent à un même parcours).

Tournament Golf

Avant de commencer, vous devrez encore choisir parmi les dix-sept clubs proposés ceux que vous emporterez. La sélection prédéfinie de quatorze clubs est équilibrée, mais rien ne vous empêche de faire un autre choix. Toutefois, il est bien évident que putter, sand wedge et autres 1-wood sont indispensables.

Sur le green

L'écran est divisé en deux fenêtres, l'une donnant une vue du dessus de l'ensemble du parcours et l'autre, plus grande, attribuée à la représentation 3D du golfeur, de sa charmante caddie et du terrain. D'emblée, la qualité de cette vue 3D séduit, les personnages étant de grande taille, bien dessinés, et l'ombrage apportant un excellent rendu du relief.

Tournament Golf

Avant d'effectuer votre swing pour ce premier coup, il est bon de vous informer de la force et de la direction du vent (visualisées dans un petite fenêtre par une girouette). Choisissez ensuite votre club. Pour ce premier tir, pas de problème, c'est le 1-wood qui s'impose. Ailleurs cependant, vous devrez choisir plus finement en fonction de la distance restant à parcourir et du type de terrain sur lequel vous vous trouvez. Il est souvent préférable de choisir un club moins puissant et de swinger à force maximale, plutôt que de vouloir moduler finement la force de son swing avec un 1-wood par exemple, ce qui reste très aléatoire.

Vérifiez ensuite la position de la balle au sol (plus ou moins enfouie dans la végétation) pour agir en conséquence. Les effets de rotation de la balle, qui lui permettent d'adopter une trajectoire courbe, sont réglés en faisant pivoter votre golfeur autour de la balle. Quant à la direction du tir, le programme se charge de vous placer toujours face au fanion. Cependant, rien ne vous empêche de la modifier, pour contrebalancer par exemple les effets de rotation.

L'instant du swing est un moment particulièrement intense. Un premier clic souris active le curseur de puissance. Une fois parvenu au niveau souhaité, cliquez une seconde fois. Le curseur d'efficacité se met en branle et vous devrez le stopper juste au bon moment. Tout va très vite et je peux vous assurer qu'au début, il n'est pas rare de rater superbement ses swings. De plus, les réglages varient en fonction des clubs et il est donc hors de question de s'habituer à une certaine synchro. Avec un peu d'habitude cependant, on s'y fait très bien, d'autant que le programme répond parfaitement à vos manoeuvres.

Les parcours

Les parcours sont plus ou moins faciles et certains combinent plans d'eau, bunkers, sable, trous, arbres, buissons, bref, tout ce qu'il faut pour vous gêner ! Vous pouvez évidemment jouer la sécurité et suivre le fairvay (piste à l'herbe rase), mais il est souvent rentable de jouer plus risqué et d'aller en ligne droite vers le green.

Tournament Golf

A noter que si votre balle tombe dans un plan d'eau ou des buissons, le programme vous propose de rejouer du dernier point ou de rester où vous êtes arrivé en acceptant de perdre votre belle. Une fois sur le green, tout réside dans la puissance de tir et l'efficacité, car il n'est plus ici possible de donner un effet.

En mode tournoi, vous devrez au minimum réussir un birdie (un coup de moins que le par) pour chaque trou si vous voulez vous maintenir en tête. Eagle et albatros (respectivement deux et trois coups de moins que le par) seront bien entendu les bienvenus pour conforter votre avance ou rattraper un coup moyen.

C'est dans le trou

La réalisation est d'un excellent niveau. Je vous ai déjà parlé des graphismes splendides. L'animation du swing ne l'est pas moins, tout comme le réalisme des rebonds de la balle. Les bruitages numérisés combinent des sons d'ambiance (pépiement d'oiseau, aboiement), le souffle du swing et le bruit de la balle, sans oublier les acclamations du public. Le résultat en est parfaitement convaincant. Une superbe simulation de golf, riche et fidèle tout en restant très jouable.

Nom : Tournament Golf.
Développeurs : Motivetime.
Éditeur : Elite.
Genre : simulation de golf.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]