Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 26 avril 2017 - 08:08  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de ToolManager 2.1
(Article écrit par Jean-Noël Thierry et extrait d'Amiga News - décembre 1992)


Dans sa version 2.0, ToolManager avait atteint une maturité dont peu de programmes peuvent se targuer : pas de bogues (du moins, ne se faisaient-ils pas remarquer), documentation très importante, une approche et un paramétrage très facile et rapide. La version 2.1 apporte malgré tout son lot de nouveautés, et met plus en avant encore l'intérêt indéniable de ce programme.

Les nouveautés

La procédure d'installation est toujours des plus simples : tout est automatique... Vous n'aurez pas à refaire vos anciens paramétrages, la 2.1 utilise le même format de fichier de configuration que la 2.0. Il est en effet des plus pénibles d'avoir, comme dans mon cas, à reconfigurer une quinzaine de raccourcis clavier, un dock principal et ses trois sous-docks (un peu plus d'une trentaine attendris...), etc.

De nouveaux types d'objets font leur apparition : "dock", "hotkey" et "network". L'objet "dock" est certainement celui dont l'intérêt est des plus évident, si vous avez essayé d'ouvrir un dock à partir de l'icône d'un autre dock (un peu à la manière de menus déroulants et de leurs sous-menus). Avant, il fallait utiliser une commande du DP, Key, qui simulait l'appui d'une combinaison de touches, ayant pour résultat d'ouvrir un dock attendant cette même combinaison... Grâce à cet objet, il suffit maintenant de choisir un dock, préalablement défini, d'y associer un objet image et de placer le tout dans votre dock principal.

ToolManager 2.1

L'objet "hotkey" sert à envoyer une chaîne de description (un raccourci-clavier...) qui sera intercepté par commodités. Par exemple, l'objet Exec-hotkey "Paramétrage TM", dont la ligne de commande est "Shift-Help", une fois placé dans votre menu "Outils" du Workbench, aura le même effet, après avoir été activé, que si vous aviez appuyé sur les touches Shift et Help.

Enfin, l'objet "network" vous permettra de lancer une commande sur une machine distante, via ToolManager et votre réseau...

L'éditeur de ToolManager, s'il garde les mêmes dispositions de boutons et autres champs, a subit de nombreux aménagements. C'est maintenant une AppWindow, et il est truffé de raccourcis clavier permettant un paramétrage extrêmement rapide ! De nouveaux types d'outils font aussi leur apparition.

Conclusion

ToolManager 2.0 était déjà un incontournable, la version 2.1 en fait un des programmes phare de l'Amiga ! Comme dans le paquetage de la précédente mouture, un effort particulier a été apporté, et, oh joie, une documentation en français est incluse (la version AmigaGuide est un pur délice) !

Que dire d'autre sinon que ce logiciel, d'une qualité exceptionnelle, quasi professionnelle allais-je dire, est indispensable, et que Commodore devrait mettre en avant les auteurs d'un tel logiciel... Je vous encourage vivement à apporter votre soutien, financier (20 DM) ou simple "lettre de fan", à son auteur, Stefan Becker. Pensez que ToolManager, depuis toujours, n'est même pas shareware (contribution financière plus ou moins "obligatoire"), mais giftware ! Bravo a lui !

Nom : ToolManager 2.1.
Développeur : Stefan Becker.
Genre : lanceur d'applications.
Date : 1993.
Configuration minimale : Amiga 68000, OCS, 512 ko de mémoire, AmigaOS 2.0.
Licence : giftware.
Téléchargement : Fish 872.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]