Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 28 mars 2024 - 16:43  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de TJC-MGF-JOY Megademo
(Article écrit par Emeric Fermas et extrait d'A-News (Amiga News) - mars 1989)


Suivant le conseil d'un ami, j'ai testé cette superbe mégademo. Si je ne m'étais pas retenu, j'aurais changé le titre de ma rubrique ce mois-ci, pour la rebaptiser la démo du trimestre. Il s'agit de la "TJC-MGF-JOY-CPU Megademo".

Dès l'insertion de la disquette, une image de présentation avec, dans un cadre doré, les sigles MGF, TJC et JOY dessinés l'un au-dessus de l'autre. Sur le côté droit se trouve le nom du programmeur, Mike et celui du musicien, Coco, qui a composé la musique du chargeur ("loader"). À propos de la musique, elle a tendance à accélérer quand l'ordinateur charge une autre partie de la démo, c'est extrêmement désagréable (je rigole, ça ne se remarque pas trop. J'insiste dessus car c'est un des rares bogues que j'ai remarqué dans cette mégadémo...).

TJC MGF JOY Megademo

La première partie est l'oeuvre de Jungle Command, et c'est l'une des meilleures... Des caractères à l'aspect metallique rebondissent, s'agrandissent, se rétrécissent... Tout on haut, le sigle du groupe se déforme, ondule, passe derrière un rideau de dégradés, puis repasse devant. En dessous du sigle, les logos des membres de Jungle Command défilent. Et un personnage, dessiné par Artelli marche devant les logos. Et tout ça au son d'une magnifique musique (une des meilleures que j'ai entendues sur Amiga) du génial MegaBlaster.

La deuxième partie est presque entièrement réalisée en vectoriel (fil de fer). Un cadre se déplace dans l'espace, avec à l'intérieur, un défilement. Un sol est représenté en perspective et en dégradé de bleus, avec dans l'immensité du ciel, des étoiles et le sigle de Jungle Command (encore eux...). Si l'on presse la touche "Help", on a la possibilité de déplacer soi-même des objets (à la manière Wild Copper...), d'enregistrer leurs déplacements et de les repasser.

TJC MGF JOY Megademo

La troisième partie est un morceau inédit fait par Magnificent Force : deux défilements superposés passent d'un coin au coin diagonalement opposé. La quatrième partie est réalisée par Magnificent Force en collaboration avec JOY. 25 défilements avec des vitesses différentes avec, en plus, un énorme défilement en fond.

La cinquième partie est aussi faite par MGF-JOY. Elle est baptisée Mega-vectors. Dans un décor spatial (cratères, lune, étoiles, etc.), des phrases écrites en vectoriel, arrivent du fond de l'univers, tournoient sur elles-mêmes, etc.

TJC MGF JOY Megademo

La sixième partie est un véritable chef-d'oeuvre. En fond, des étoiles tombent diagonalement... Au premier plan, un défilement passe en suivant les contours d'un dinosaure très bien dessiné. La septième partie est essentiellement composée d'une image, représentant une guerrière du futur, qui se déforme au son d'une bonne musique.

La huitième partie n'est pas une démo, mais un test. Si vous répondez correctement à 100 questions (avec seulement trois erreurs...) vous accéderez à la dernière partie que je vous laisse découvrir tout seul...

TJC MGF JOY Megademo

C'est une excellente mégadémo. Presque pas de bogues, de bonnes musiques aux genres différents, de bonnes idées et de bonnes réalisations.

Nom : TJC MGF JOY Megademo.
Auteurs : Magnificient Force, Joy, The Jungle Command.
Genre : mégadémo.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Téléchargement : ftp://ftp.amigascne.org/pub/amiga/Groups/M/Magnificent_Force/JOY-MEGA.DMS.

NOTE : 9/10.

Musique : 4/5.
Originalité : 5/5.
Animation : 5/5.
Dessin : 4/5.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]