Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 12 novembre 2018 - 18:33  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Wild Copper Megademo
(Article écrit par Emeric Fermas et extrait d'A-News (Amiga News) - novembre 1988)


On m'en avait beaucoup parlé, d'après certaines sources elle était absolument géniale. Moi, la tête froide et les idées claires (non, merci, ça va les chevilles, j'ai des chaussures larges...) je l'ai testée pour vous chers amigafans. Et c'est la main tremblante que j'ai introduit la disquette dans le lecteur. Il s'agit de la Wild Copper Megademo.

Une méga démo est un disque plein de "petites" démos. Dès que la disquette est insérée dans le lecteur, une présentation apparaît : des étoiles jaillissent de derrière un cylindre représenté par un dégradé de couleur (plus communément appelé "Copper". Mon confrère Little Zeus vous expliquera cela en détails, je pense). Sur ce cylindre est écrit en lettres rouges "Wild Copper Mega Demo". En bas, à droite, une signature "RV"...

Wild Copper Megademo

Puis, après que l'on ait "cliqué", une image, en dégradés bleus et jaunes, représentant six sphères en "fil de fer" et trois boules, s'affiche à l'écran. Un défilement rebondissant, agrémenté de charmants petits dessins, passe derrière les boules, ce qui crée un effet optique de loupe très bien rendu, le tout accomprgné d'une bonne musique.

Une fois le bouton de la souris pressé, arrive le légendaire écran du Workbench avec ses légendaires icônes et son non moins légendaire pointeur. Chose toute fois moins traditionnelle, un défilement rebondissant (encore !) fait en dégradés jaunes et oranges passe sur l'écran, une nouvelle musique vient vous titiller les conduits auditifs et, comme devenu fou, le pointeur se met à tourner sur lui-même.

Wild Copper Megademo

Puis, vous devez effectuer l'opération la plus périlleuse jamais réalisée sur un ordinateur : le "double-clic" sur l'icône Wild (en fait, c'est très facile, même moi j'y arrive, c'est vous dire !). Une fenêtre s'ouvre alors et un choix est proposé : deux musiques différentes et trois démos.

La première, "RVB Demo", est constituée d'animations sur les trois axes d'objets en perspective dont les ombres portées se réfléchissent sur le sol, lui aussi en perspeCtive. Un défilement en bas de l'écran, des étoiles en haut, cette démo se détache des autres car l'auteur nous donne la possibilité de créer nos propres animations.

La seconde, "Wild" est un véritable chef-d'oeuvre. Le sigle "Wild Copper" (socle en lettres capitales surmonté d'une panthère majestueuse) apparaît au milieu de l'écran. Autour de lui, décrivant un cercle sans fin, défile un défilement en plusieurs langues. En fond, une dizaine de rouleaux empilés, tournent sur eux-mêmes avec un sigle "Wild Copper" imprimé sur chaque extrémité qui paraissent se dérouler en passant sur les cylindres.

Wild Copper Megademo

La dernière, "Reset", débute par une parodie du fameux Guru Meditation avec un cadre clignotant complètement déformé. Puis après avoir reinitialisé l'Amiga, un programme s'exécute. Celui-là, je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même...

Cette méga démo est vraiment magnifique. Des zigues excellentes, variées, les animations superbes (agrémentées de quelques petits bogues par-ci, par-là, nobody's perfect) et les textes de défilement bourrés d'humour...

Dans la "RVB Demo", en pressant simultanement les touches "R" et "V", vous obtiendrez un texte secret sur les méfaits d'un groupe de pirates français.

En conclusion, c'est un incontournable à posséder absolument...

Nom : Wild Copper Megademo.
Auteurs : Wild Copper.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Téléchargement : aminet.net/demo/mega/WildCopperDemo.dms.

NOTE : 8,5/10.

Musique : 5/5.
Originalité : 4/5.
Animation : 4/5.
Dessin : 4/5.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]