Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Tittris
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 32 - mars 2002)
|
|
Richard Fhager, c'est un tueur ! Après Fnurr 2000 testé dans le dernier numéro, c'est
Tittris qui nous arrive. Tittris, c'est un clone de Tetris (vous aurez certainement
remarqué la ressemblance -faite exprès n'est-ce pas- entre "Tittris" et "Tetris" ;-)),
sauf que là, au lieu d'empiler comme des nazes des formes géométriques unicolores
et pas forcément belles, ce sont des formes toutes nouvelles, inconnues de notre
civilisation et pétillantes de couleurs que vous devrez aligner.
Le but du jeu
est de créer des lignes horizontales de symboles identiques (peu importe la couleur,
c'est juste pour faire joli, pas comme Tetris), des lignes d'au moins cinq symboles.
Pour chaque niveau, vous avez un certain nombre de points à atteindre, points
que vous gagnerez en faisant ces fameuses lignes. Bien entendu, le jeu serait
trop difficile s'il en restait là. Pour vous débarrasser des symboles qui s'entassent,
vous pouvez aussi créer des lignes verticales qui, au bout de cinq symboles empilés,
s'autodétruiront elles aussi, mais sans vous augmenter le capital points qui vous
fera accéder au niveau supérieur. En fait, vous ne ferez des lignes verticales que
pour gagner de la place.
Ainsi tombent des petites étoiles, des cubes, des triangles, etc. mais aussi
des bonus/malus qui changeront malgré eux le cours du jeu. Les yin/yang
remplacent n'importe quel symbole : si vous avez une ligne/colonne de quatre étoiles
et que vous placez un yin/yang en dernière position, et bien la ligne sera
complétée, car le symbole d'origine chinoise sera considéré comme une
étoile.
Les blocs de pierre sont néfastes, car n'explosant pas (même si vous en
faites des lignes de 12) et ne sera là que pour gêner la création de vos lignes ;
il peut être détruit (comme chacun des symboles d'ailleurs), par une petite bombe
ou autres symboles destructeurs que vous reconnaîtrez après quelques parties
effrénées. Quand vous avez atteint le nombre de points nécessaires pour terminer
le niveau, un petit symbole doré tombe, marquant le départ d'un nouveau niveau.
Faites gaffe, parce que plus de temps vous resterez dans chaque niveau, plus vite les
symboles tomberont, rendant la mission d'autant plus difficile ! De même, au fur
et à mesure que vous progresserez dans le jeu, de nouveaux symboles feront leur
apparition, et là, va falloir vous accrocher pour vous en sortir !
Tittris m'a enchanté (du verbe "être enchanté par Tittris"), et cet état
d'euphorie qui est né en moi devrait aussi naître en vous lorsque vous allez,
comme moi, devenir Tittris-maniaque.
Nom : Tittris.
Auteur : Richard Fhager.
Genre : jeu de réflexion.
Date : 2001.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.
NOTE : 6,5/10.
|
|