Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 12 novembre 2018 - 18:51  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles en d'autres langues


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Logiciels
 · Jeux
 · Scène démo
 · Divers


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de The Dream Pack
(Article écrit par Emeric Fermas et extrait d'A-News (Amiga News) - décembre 1989)


Eh, oui. Après mon retour fulgurant dans le précédent numéro sous les acclamations de mon poisson rouge, me revoilà en force avec un superbe demodisk écrit, publié et diffusé par Thomas Landspurg, The Dream Pack.

Cette disquette contient les différentes démos qu'il a faites sur Amiga. Elles sont plus ou moins connues sauf une, inédite :la "Poï-Poï démo". Ce superbe bijou n'est en fait qu'une autre démo genre vu-mètre, mais combien originale... Les Poï-Poï (n'oubliez pas le tréma sur le "i" sinon je vais me faire engueuler par Thomas...) sont des petits PacMan avec des gants rouges et des chaussures vertes (non ! J'arrête tout de suite si j'entends parler de Smiley, les Poï-Poï n'ont absolument aucun rapport avec ce style de musique où les seuls instruments nécessaires à leurs élaborations sont des casseroles, une chasse d'eau et un chanteur plus ou moins castré).

Les vu-mètres de cette démo sont des sortes de pistons sur lesquels les Poï-Poï sont assis. Le vu-mètre monte, s'arrête et le Poï-Poï entrainé par l'accélération s'envole en exécutant un tour sur lui-même et retombe sur le vu-mètre. En fond, est affiché un ciel bleu, légèrement nuageux. En bas de l'écran, un orchestre de Poï-Poï (composé d'un bassiste, d'un batteur, de deux synthétistes) joue la version Art Of Noise d'un des thèmes des Blues Brothers. Cette démo, ainsi que les autres sont accessibles du Workbench (inclus dans la disquette).

The Dream Pack

La "Vectorballs demo v1.2" était aussi, à l'époque où elle fut diffusée, très originale. Elle se compose d'objets constitués de boules de tailles et de couleurs différentes qui tournent suivant les trois axes. Il est possible de modifier tous les mouvements des objets au moyen des touches du curseur, des touches de fonctions, etc. Il est aussi possible de modifier les objets existants ou de créer les siens. Une documentation est incluse dans la démo. La musique qui joue en fond est de Fred. Une chose amusante : le mot "vectorballs" est devenu une sorte de label pour désigner les démos utilisant des boules.

The Dream Pack

"Don't Panic" (on reconnaît le fan de la quadrilogie des Hitchhikers) est une démo écrite pour le groupe Threat. Elle est composée d'objets en vectoriel plein. On peut voir et contrôler les rotations, zooms, etc. de vu-mètres, d'un ballon dirigeable, d'un Amiga, de vaisseaux spatiaux... (l'appui sur la touche "Help" permet de voir les instructions nécessaires). Au bas de l'écran on peut voir un superbe sigle ainsi que quatre vu-mètres en fausse 3D (l'effet est rendu par des ombres...). C'est encore une musique de Fred qu'a utilisée le programmeur.

The Dream Pack

"Vectors, again?" est une autre démo vectorielle. Une fois de plus, le programmeur a évité de tomber dans la banalité (bien qu'il reprenne un peu trop souvent le thème de la 3D). Après une page de présentation qui annonce le titre et le nom de l'auteur de la démo, un sigle "Batman" apparaît et se déplace avec un effet de rémanence (à voir !) dans l'espace intersidéral (symbolisé par des étoiles). Les étoilés suivent le mouvement du sigle, ce qui donne un bel effet.

Puis, un ciel dégradé du bleu cyan vers le blanc apparaît ainsi qu'une étendue blanche représentant le sol. Divers objets tels qu'un vaisseau spatial, un défilement en rond à la manière Wild Copper qui effectue des rotations sur les trois axes, etc. évoluent dans cet univers. Puis le sol se transforme en un plan d'eau et un bateau apparaît et navigue dessus. Toute la partie immergée du bateau ondule et ces ondulations varient selon la profondeur d'immersion et la perspective. Et c'est au tour d'un sous-marin (qui plonge), du vaisseau du jeu Virus... L'ambiance est complétée par une superbe musique de Tar assez aérienne.

The Dream Pack

Une petite simulation de F1 baptisée "In Run" complète le disque. Le but est, comme d'habitude, de contrôler une voiture (vue de derrière) sur une route sans percuter les panneaux, les poteaux, etc. ainsi que de battre le record de vitesse au tour.

Constitué par des démos qui sont devenus depuis des références, ce demodisk est superbe. De plus, pour les débutants en assembleur, Thomas a inclus le source d'un programme de vectoriel sous K-Seka et Devpack 2. Il se peut que dans un prochain A-News il vous fasse un petit article assembleur sans empiéter, bien sûr, sur les plates-bandes de nos spécialistes des listings à moitié bogués (euh, excusez-moi, je délire...).

Nom : The Dream Pack.
Auteurs : Thomas Landspurg.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Téléchargement : landspurg.net/tomsoft/Demos/Dpack.zip.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]