Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 01 décembre 2021 - 14:16  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Thalamus dans la cour des grands ?
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - novembre 1992)


La société britannique Thalamus, après des débuts sur Commodore 64, tente depuis quelques années d'entrer dans la cour des grands éditeurs sur Amiga. Thalamus prépare trois titres : seront-ils à la hauteur ?

Street Warrior

Ce jeu a été programmé par Martin Bysh qui est l'un des programmeurs les plus prolifiques d'Angleterre. Il travaille actuellement sur un projet très spécial avec le graphiste à qui on doit déjà le dessin animé Fievel au Far West ! Si vous êtes un fan de Street Fighter 2, ce titre est pour vous ! Chaque tableau développe des missions plus périlleuses les unes que les autres, de plus grands sprites et une programmation habile.

La démo présentée est très impressionnante et celle-ci aura, de plus, été encore améliorée à l'heure où vous lirez ces lignes. Vous incarnez Street Warrior, un vrai dur. Votre soeur Kaia a été enlevée par un trust de chefs de la pègre. En s'en servant comme appât, ceux-ci projettent de vous capturer pour ensuite vous tuer. Sympathique, non ?

Street Warrior
Street Warrior

Sachant tout cela, et parce que vous n'êtes pas un dégonflé, vous n'avez pas d'autre choix que de vous jeter dans la gueule du loup et vous débrouiller face à tous vos adversaires. Votre puissance de feu est assez réduite mais certaines des armes de vos ennemis sont assez utiles, alors pensez à les récupérer.

Le panneau en bas de l'écran vous montre la zone hors combat près de laquelle vous luttez désespérément au péril de votre vie pour délivrer votre chère frangine. Il indique aussi votre condition physique, votre score, votre nombre de vies, etc. Gardez un oeil sur ce panneau, la vie de votre soeur dépend de vous ! En conclusion, on a là un jeu d'action/combat de très bonne facture avec plein d'action et de rebondissements.

KO Fighter

Voici l'un des rares jeux de kickboxing qui retiendra votre attention. Dans le genre, il n'y avait que Panza Kick Boxing qui tenait relativement bien la route. Cette fois, on va pouvoir ajouter un titre de plus au catalogue des jeux de qualité consacrés à ce sport violent.

KO Fighter
KO Fighter

Les deux sprites de combat principaux sont vraiment superbes et vous disposez d'un formidable répertoire de coups avec huit techniques de base, plus huit coups supplémentaires lorsque vous faites feu à l'aide de la manette. Vous pourrez utiliser des tonnes de coups : coups de pied aériens avec possibilité de faire tourner une seule jambe, sauts, coups de pied sans vous déplacer, coups de pied en vous déplacement également à l'aide d'une jambe unique, sauts avec déplacement de direction totale, accroupissement ainsi que toute une série de techniques de défense. L'objectif du jeu est simple, il faut vaincre un nombre d'adversaires qui augmente de plus en plus. Au bout d'un certain nombre de coups portés en votre faveur, la barre d'énergie de votre ennemi diminuera jusqu'à atteindre son niveau zéro, ce qui vous fera gagner la rencontre.

Les graphismes, le son et la luminosité sont de plus, excellents et ne font qu'ajouter aux mérites plus techniques de ce titre qui pourrait être reconnu d'utilité publique par le célèbre expert en la matière, j'ai nommé bien évidemment Jean-Claude Van Damme.

The Seventh Sword Of Mendor

Ce jeu de rôle a été programmé en Hongrie pour l'éditeur anglais Thalamus. Si vous remontez juste six semaines en arrière vous vous rappellerez d'un autre jeu de rôle du nom d'Abandoned Places, un titre super qui nous venait de Hongrie. Abandoned Places 2 est en route. Il existe un lien commun à ces trois jeux, en ce sens que tous les programmeurs du premier Abandoned Places se sont séparés depuis en deux équipes.

The Seventh Sword Of Mendor
The Seventh Sword Of Mendor

Ce nouveau jeu est dans la veine d'Abandoned Places mais il développe encore plus de qualités : toutes les vertus d'un grand jeu de rôle sont là et il y a une dimension d'action supplémentaire qui se retrouve dans les options de TRADE (négoce), SHOW, RUN, MOVE, etc. Il y a des tas de sous-parties et de menus qui occuperont les meilleurs joueurs durant des heures avant d'être maîtrisés. Pas d'erreur possible, on a bien là l'un des plus fabuleux jeux de rôle disponible actuellement.

Vous devrez faire preuve de la plus grande habileté, vous frotter aux dagues, lances, épées, boucliers, arcs, haches qui ne devront plus avoir aucun secret pour vous. Vous aurez la possibilité de transporter un grand nombre d'armes, vivres et instruments dans votre inventaire puisque vous démarrerez votre quête à six, pas moins ! C'est d'ailleurs pour cette raison que vous devrez passer maître dans l'art des relations humaines.

Des monstres de toute sorte rôdent à l'intérieur des longues et sombres allées style Dungeon Master. Il vous faudra aussi bien connaître la carte pour évoluer efficacement dans le monde extérieur. Pour ajouter encore à l'intérêt de ce méga jeu, en dehors du scénario archi-élaboré, on notera la présence de quelques-uns des monstres animés les plus imposants jamais vus sur Amiga.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]