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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Thalamus dans la cour des grands ?
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - novembre 1992)
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La société britannique Thalamus, après des débuts sur Commodore 64, tente depuis quelques années d'entrer dans la
cour des grands éditeurs sur Amiga. Thalamus prépare trois titres : seront-ils à la hauteur ?
Street Warrior
Ce jeu a été programmé par Martin Bysh qui est l'un des programmeurs les plus prolifiques d'Angleterre.
Il travaille actuellement sur un projet très spécial avec le graphiste à qui on doit déjà le dessin animé
Fievel à l'Ouest américain ! Si vous êtes un fan de Street Fighter 2, ce titre est pour vous ! Chaque tableau
développe des missions plus périlleuses les unes que les autres, de plus grands sprites et une programmation
habile.
La démo présentée est très impressionnante et celle-ci aura, de plus, été encore améliorée à l'heure où vous
lirez ces lignes. Vous incarnez Street Warrior, un vrai dur. Votre soeur Kaia a été enlevée
par un trust de chefs de la pègre. En s'en servant comme appât, ceux-ci projettent de vous capturer pour ensuite
vous tuer. Sympathique, non ?
Street Warrior
Sachant tout cela, et parce que vous n'êtes pas un dégonflé, vous n'avez pas d'autre choix que de vous
jeter dans la gueule du loup et vous débrouiller face à tous vos adversaires. Votre puissance de feu
est assez réduite mais certaines des armes de vos ennemis sont assez utiles, alors pensez à les récupérer.
Le panneau en bas de l'écran vous montre la zone hors combat près de laquelle vous luttez désespérément
au péril de votre vie pour délivrer votre chère frangine. Il indique aussi votre condition physique,
votre score, votre nombre de vies, etc. Gardez un oeil sur ce panneau, la vie de votre soeur dépend de vous !
En conclusion, on a là un jeu d'action/combat de très bonne facture avec plein d'action et de rebondissements.
KO Fighter
Voici l'un des rares jeux de kickboxing qui retiendra votre attention. Dans le genre, il n'y avait que
Panza Kick Boxing qui tenait relativement
bien la route. Cette fois, on va pouvoir ajouter un titre de plus au catalogue des jeux de qualité consacrés
à ce sport violent.
KO Fighter
Les deux sprites de combat principaux sont vraiment superbes et vous disposez d'un formidable répertoire de
coups avec huit techniques de base, plus huit coups supplémentaires lorsque vous faites feu à l'aide de
la manette. Vous pourrez utiliser des tonnes de coups : coups de pied aériens avec possibilité de faire
tourner une seule jambe, sauts, coups de pied sans vous déplacer, coups de pied en vous déplacement également
à l'aide d'une jambe unique, sauts avec déplacement de direction totale, accroupissement
ainsi que toute une série de techniques de défense. L'objectif du jeu est simple, il faut vaincre un nombre
d'adversaires qui augmente de plus en plus. Au bout d'un certain nombre de coups portés en votre faveur,
la barre d'énergie de votre ennemi diminuera jusqu'à atteindre son niveau zéro, ce qui vous fera gagner la
rencontre.
Les graphismes, le son et la luminosité sont de plus, excellents et ne font qu'ajouter aux mérites plus
techniques de ce titre qui pourrait être reconnu d'utilité publique par le célèbre expert en la matière,
j'ai nommé bien évidemment Jean-Claude Van Damme.
The Seventh Sword Of Mendor
Ce jeu de rôle a été programmé en Hongrie pour l'éditeur anglais Thalamus. Si vous remontez juste six
semaines en arrière vous vous rappellerez d'un autre jeu de rôle du nom d'Abandoned Places, un titre
super qui nous venait de Hongrie. Abandoned Places 2 est en route. Il existe un lien commun à ces trois
jeux, en ce sens que tous les programmeurs du premier Abandoned Places se sont séparés depuis en deux
équipes.
The Seventh Sword Of Mendor
Ce nouveau jeu est dans la veine d'Abandoned Places mais il développe encore plus de qualités :
toutes les vertus d'un grand jeu de rôle sont là et il y a une dimension d'action supplémentaire qui se
retrouve dans les options de TRADE (négoce), SHOW, RUN, MOVE, etc. Il y a des tas de sous-parties et
de menus qui occuperont les meilleurs joueurs durant des heures avant d'être maîtrisés. Pas d'erreur
possible, on a bien là l'un des plus fabuleux jeux de rôle disponible actuellement.
Vous devrez faire preuve de la plus grande habileté, vous frotter aux dagues, lances, épées, boucliers,
arcs, haches qui ne devront plus avoir aucun secret pour vous. Vous aurez la possibilité de transporter
un grand nombre d'armes, vivres et instruments dans votre inventaire puisque vous démarrerez votre quête
à six, pas moins ! C'est d'ailleurs pour cette raison que vous devrez passer maître dans l'art des
relations humaines.
Des monstres de toute sorte rôdent à l'intérieur des longues et sombres allées style Dungeon Master. Il
vous faudra aussi bien connaître la carte pour évoluer efficacement dans le monde extérieur. Pour ajouter
encore à l'intérêt de ce méga jeu, en dehors du scénario archi-élaboré, on notera la présence de quelques-uns
des monstres animés les plus imposants jamais vus sur Amiga.
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