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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Technocop
(Article écrit par Robert Franchi et extrait de Génération 4 - mars 1989)
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Gremlin a fait confiance à l'équipe de Gray Matter (formée de Chris Gray, l'auteur de Boulderdash sur C64)
pour Technocop, un jeu d'action multigenre.
Présentation
Vous êtes un technocop, membre de la brigade anti-gang. Votre mission : capturer des criminels. Pour
cela, vous êtes muni du tout dernier équipement contre le crime. D'abord, une voiture armée d'un canon.
Une route qui défile à la manière d'Out Run... votre temps est compté ; au plus vite vous devez vous
rendre sur les feux du crime. Votre bolide sera amélioré avec vos promotions, et si tout se passe bien,
après les turbos et béliers à roue, vous aurez en fin de partie une bombe atomique pour vous débarrasser
des gêneurs.
Lorsque vous arrivez sur les lieux du crime, votre micro-ordinateur vous montre le visage du bandit
qu'il faut capturer ou détruire. Un radar-localisateur incorporé dans votre bracelet-montre vous aide
à vous diriger dans les dédales de l'immeuble. Vos armes : un révolver à filet et un pistolet 88 Magnum.
Si le criminel parvient à s'enfuir, vous vous contenterez de récupérer au passage quelques objets volés.
Ensuite, en route pour la prochaine mission !
L'avis de Robert Franchi
C'est un logiciel complet, bien conçu, alliant trois genres qui plaisent à nombre d'entre nous :
la course de voiture, la bagarre et la recherche. Sur la route, l'impression de vitesse et l'animation
du bolide sont excellentes, de même que l'intérêt de la conduite. Sur les lieux du crime, on retrouve
un peu l'ambiance de Rolling Thunder.
Le personnage est un peu lent mais reste agréable à diriger. En revanche, le défilement des couloirs
est plutôt mauvais (surtout sur Atari ST).
Au fur et à mesure que l'on progresse dans le jeu, la stratégie et la technique augmentent (un conseil :
faites des plans des immeubles). Aucun temps mort en dehors des accès disque, une difficulté progressive,
la possibilité de sauvegarder une partie en cours, l'enregistrement des meilleurs scores, une réalisation
soignée dans son ensemble : sans être un "monument", Technocop est quand même un bon divertissement.
L'avis de Philippe Querleux
Technocop est le genre d'idée que je me fais du jeu sur ordinateur, c'est-à-dire plusieurs sortes de jeux
dans un seul. Là, tantôt vous conduisez une voiture, tantôt vous dirigez un personnage. C'est bien plus
amusant.
La conduite, si elle est facile aux premiers niveaux, devient assez difficile dans les suivants, et
c'est souvent que l'ordinateur marquera "GAME OVER", du fait que vous aurez endommagé votre véhicule
en étant poussé hors de la route par des chauffards sans pitié. Une fois hors de votre voiture,
tout va encore plus mal, et l'on doit tirer sur presque tout ce qui bouge. Mais on a envie de recommencer
une partie, pour voir la suite du jeu.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Voici le tout nouveau jeu de chez Gremlin. En attendant FOFT, je passe mon temps sur Technocop. Il est
vrai qu'avec deux jeux en un, il serait difficile de ne pas aimer Technocop. Surtout que le premier jeu,
la course de voiture à la Overlander
est particulièrement bien faite, surtout au niveau des sons, mais que par rapport au second, ce n'est
rien.
En effet, le second jeu me rappelle Rolling Thunder, en plus gore ici puisque dès que vous touchez quelqu'un,
ce dernier éclate littéralement et s'écroule, en bougeant encore. Très violent mais très divertissant.
Bien joué aussi le coup des gros méchants, toujours avec des armes originales !
Nom : Technocop.
Développeurs : Gray Matter.
Éditeurs : Gremlin, US Gold, Epyx.
Genre : jeu d'action.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Plusieurs sortes de jeux.
- L'impression de vitesse pour la course.
- L'aspect gore du second jeu.
Les points faibles :
- Personnage un peu lent.
- Fenêtre de jeu réduite.
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