Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 18 avril 2024 - 05:55  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Team Suzuki
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick - février 1991)


Vous êtes prêt pour une vertigineuse course à moto ? Parrainé par Gremlin, nous vous invitons à enfourcher votre Suzuki.

Team Suzuki

Team Suzuki est constitué de courses, rien que de courses, sans s'embarrasser de détails mécaniques ou d'un classement quelconque. Le seul intérêt du jeu : de se croire complètement au guidon d'une 125, d'une 250 ou d'une 500 cc, grâce à une vision des décors en 3D pleine que vous verrez virer de bord à une vitesse remarquable.

Team Suzuki

Vous pouvez choisir de courir en entraînement, en course ou en saison, sachant que vous avez le choix entre seize pistes différentes. Dans le mode "course", vous aurez la possibilité de charger d'autres circuits que Gremlin devrait sortir incessamment. Ensuite, vous pouvez partir directement en course ou tenter de vous qualifier avant. La qualification sera automatique et dépendra de votre position sur le damier de départ.

Vous pouvez choisir votre mode conduite : clavier, souris ou manette et le nombre de tours nécessaires pour terminer la course, allant de 5 à 50. Ensuite, c'est à vous de jouer, la commande étant parfaitement claire. Ce qui vous froissera certainement au début du jeu, c'est la difficulté de contrôler son véhicule : le décor chavirant de droite à gauche de manière vertigineuse. Pour ça, l'animation est exceptionnelle. Mais avec un peu de patience, vous choperez le coup de main et là, la course deviendra intéressante.

Team Suzuki

Deux options vous sont accessibles pendant une course : trois angles de vues différents et cinq en mode entraînement (les deux angles supplémentaires permettant de zoomer comme un malade), et l'effacement de votre tableau de bord ainsi que des bonshommes assis sur leurs motos pendant la course permettant à l'ordinateur de moins d'essouffler et à votre décor d'être meilleur. Préparez-vous tout de même à avoir des sensations, si ce n'est le mal de mer pendant les virages.

La rapidité est l'honneur dans Team Suzuki. Comparable à l'excellent Indianapolis 500, il va vite même quand il y a pas mal de relief à l'écran. Vous avez aussi la possibilité, en mode entraînement, de visionner les dernières secondes de votre course, que vous gagnassiez ou que vous tombassiez par terre.

Team Suzuki

La manipulation est hyper-simple, avec un changement de vitesse automatique sur la 125 pour vous faire un peu la main. Car il vous faudra de l'entraînement pour arriver à contrôler votre bécane, les contrôles étant très sensibles, vous irez dans les décors avec une facilité déconcertante. Mais persévérance n'est-elle pas mère de réussite sociale ? Le jeu a d'autres qualités qui méritent d'être regardées de plus près. Les qualités graphiques et la rapidité d'animation rendent Team Suzuki impressionnant. Ne pouvant réellement rivaliser avec un jeu de course plus classique comme Super Hang-On en termes de jouabilité, Team Suzuki brille par ses qualités techniques.

Nom : Team Suzuki.
Éditeurs : Gremlin, Konami.
Genre : jeu de course.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]