Obligement - L'Amiga au maximum

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Actualité : System 3, une société qui monte
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - avril 1992)


Tout le monde connait sur machines 8/16 bits, des jeux tels que IK+, Vendetta, Flimbo's Quest, Myth ou la série des Last Ninja. La société à l'origine de ces succès a définitivement pris d'assaut le marché des micro-ordinateurs 16 bits avec un grand nombre de développements sur Amiga, PC et Atari ST.

Myth, Silly Putty, Constructor, Turbo Charge, Gotcha, Mine Your Own Business sont les titres annoncés pour cette année 1992. Étant tout récemment développeur sur les consoles Nintendo, ce sont aussi quelques cartouches pour Game Boy et Nintendo dans un premier temps qui sont prévues pour cette année, cinq titres au total, les versions Super Nintendo n'étant pas encore envisagées.

Créée en 1983 et comptant actuellement, seulement une dizaine de développeurs à plein temps, System 3 utilise essentiellement les services d'équipes indépendantes anglaises, allemandes, norvégiennes... Résultat, une gamme de produits variés.

Silly Putty

Il s'agit là sans aucun doute du projet le plus original de la compagnie, avec un jeu d'arcade qui met en vedette un personnage bien étrange. Il s'agit, en effet, d'une boule de slime bleutée, qui a été bannie de son monde, Putty Moon, par l'infâme Dazzledaze. Vous avez été recueilli par une colonie de robots qui, pour vous aider, construisent un immense bâtiment qui vous permettra alors de rejoindre vos compatriotes. Malheureusement pour vous, votre ennemi de toujours envoie toutes ses créatures diaboliques pour vous arrêter. En outre, les robots ont tendance à se jeter du haut du bâtiment, dès qu'il fait nuit. A vous de les sauver, à travers la cinquantaine de niveaux du bâtiment, tout en éliminant diverses bestioles.

Silly Putty
Silly Putty

Pour déplacer votre boule de caoutchouc, il faut la faire s'étirer, horizontalement ou verticalement, vers sa destination. Vous pouvez aussi sauter plus ou moins loin, en laissant votre manette vers le bas plus ou moins longtemps. Pour éliminer vos ennemis, deux solutions s'offrent à vous. Soit attendre qu'ils soient suffisamment proche pour leur décocher un coup, avec un pseudopode de slime, soit vous applatir sur le sol pour les absorber lorsqu'ils vous passent dessus. Toute substance organique que vous ingurgitez de cette façon vous redonne alors un peu de vitalité.

La maniabilité est excellente et il suffit de quelques minutes pour s'habituer aux spécificités de votre personnage. Silly Putty s'annonce comme un jeu de plates-formes des plus sympathiques, et il devrait sortir en France fin juin 1992.

Turbo Charge

Ce jeu de course de voitures a été légèrement retardé. Développé en premier lieu sur Atari ST, il avait abouti à une préversion Amiga qui ne satisfaisait pas System 3. Les programmeurs ont donc recommencé leur travail en essayant de rendre le tout beaucoup plus intéressant. Résultat au mois de septembre 1992.

Constructor

Ce jeu de stratégie est un des gros projets pour cet automne. Vous y affrontez l'ordinateur dans une lutte impitoyable pour devenir l'unique promoteur immobilier de la ville. Vous devez acquérir les meilleurs terrains, leur assurer une bonne réputation et empêcher votre adversaire de faire la même chose. Pour cela, incendier ses immeubles ou prendre à partie les propriétaires sont des solutions envisageables. Construire un ou des bâtiments "pourris" à côté d'un superbe immeuble de votre rival fera chuter à coup sûr la valeur de ce dernier. Ce sera aussi à vous de gérer le choix des matériaux et l'aspect de vos constructions. Des heures de réflexion en perspective pour ceux qui patienteront jusqu'au mois de novembre 1992.

Constructor
Constructor

Gotcha

Ce petit jeu d'arcade est un des produits en développement à l'extérieur. Pas très beau graphiquement, il a plutôt un aspect dessin animé. La jouabilité sera le point fort du jeu, avec plein de bonus et d'armes délirantes. Prévu pour cet automne.

Last Ninja 3

Eh oui, la version Atari ST de ce jeu d'arcade est quasiment finie. Même si le jeu n'offre que 16 couleurs, il exploite cependant beaucoup mieux les capacités de l'Atari ST.


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