Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 11 décembre 2017 - 12:38  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Swords Of Twilight
(Article écrit par Dany Boolauck et extrait de Tilt - décembre 1989)


Une équipe de personnages étranges parcourt un monde démesuré. Encore un jeu de rôle traditionnel... Pas vraiment : le scénario est si riche que le but de la mission ne se découvre qu'assez tardivement et, surtout, plusieurs joueurs peuvent participer.

Swords Of Twilight

Rôle et mystère

Étonnant jeu de rôle. Tout d'abord, il peut se jouer en solo, à deux ou même trois joueurs. Ensuite, aucune trace de scénario, ni d'indications sur l'objectif du jeu dans la notice. Remarquez, c'est plutôt une bonne idée, il nous faut découvrir par nous-mêmes l'histoire et le but du jeu. Bref, cette épreuve supplémentaire que nous posent les auteurs. Il n'y a rien de plus stimulant que ce genre de surprise pour les irréductibles aventuriers que nous sommes.

Les personnages

La prise en main du logiciel nécessite une lecture approfondie de la notice. Tout commence par le choix de vos trois personnages. Si vous jouez en solo ou à deux, l'ordinateur prend en charge le ou les personnages restants. Deux manettes et le clavier sont nécessaires en mode trois joueurs.

Swords Of Twilight

Vous avez le choix entre 31 personnages : 12 mages, 7 champions (chevaliers de niveau 7) et 12 chevaliers. Les mages ne peuvent être joués que par un humain. Ces derniers se divisent en cinq catégories, selon le type de magie qu'ils pratiquent. Le conjureur est le spécialiste des innovations d'entités démoniaques. Les sorcières sont des guérisseuses. Les mages sont réputés pour leurs sorts de combat. La magie des enchanteurs affecte principalement les comportements de leurs victimes. Les "sorcerers" agissent sur l'esprit : perception extrasensorielle, contrôle mental, etc. Notons que chaque personnage possède sa propre personnalité.

Trio de choc

Dans une partie en solitaire, vous aurez à vos côtés deux véritables partenaires, capables de prendre des initiatives. A vous de bien choisir, au départ, des aventuriers dont le comportement ne vous posera pas de problème. Par exemple, si vous préférez la prudence, évitez de prendre le champion Ursin qui a plutôt tendance à attaquer avant de poser des questions.

Swords Of Twilight

Contrairement aux autres jeux de rôle classiques, la quête ne se base pas uniquement sur les combats. Vous passez beaucoup de temps à questionner des personnages ou à ouvrir des coffres. Fait intéressant, ceux que vous rencontrez ne sont pas de simples interlocuteurs passifs. Ils vous posent des questions, tiennent compte de vos réponses et surtout de votre attitude. Si vous vous montrez amical, vous installerez un climat de confiance.

Le monde dans lequel vous évoluez est immense. Vous commencez la partie dans le pays d'Albion où la magie et totalement inefficace. Mais d'autres mondes vous attendent derrière les portes temporelles (où la magie produit des effets). Chaque monde possède son lot de château, temples et donjons que vous devez explorer. Questionnez systématiquement tous ceux que vous rencontrez pour avoir un maximum de précisions. Vous découvrirez la raison de votre quête : retrouver les épées de Shambala, dotées chacune d'un pouvoir magique. Ces armes enchantées sont indispensables pour vaincre les forces du mal qui tentent d'envahir l'univers.

Deuxième jeu de rôle multijoueur après Bloodwych, Swords Of Twilight est intéressant à plus d'un titre. Y jouer en solo vous confronte au problème du travail en équipe avec des personnages que vous ne contrôlez pas ou presque. En mode multijoueur, on retrouve tout le plaisir de jouer avec des amis avec toute interaction que cela sous-entend.

Swords Of Twilight

Le scénario, très riche, met l'accent sur la liberté d'action du joueur et le réalisme de situations. Par exemple, un vieux mage fatigué par une marche doit s'arrêter pour reprendre son souffle. La complexité de l'intrigue est telle qu'un bon carnet de notes et une certaine organisation dans votre exploration sont nécessaires.

Conclusion

Techniquement, le jeu ressemble à un Ultima (vue aérienne) avec des graphismes et des bruitages très satisfaisants. Le seul point noir : une certaine monotonie pendant les déplacements des personnages. Bref, voilà un logiciel qui plaira, malgré tout, aux amateurs du genre.

Nom : Swords Of Twilight.
Développeurs : Free Fall Associates.
Éditeur : Electronic Arts.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]