Obligement - L'Amiga au maximum

Mardi 25 avril 2017 - 16:31  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de SWIV
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - avril 1991)


Une action qui ne cesse jamais, des graphismes rehaussés par les ombres portées, une animation à donner le tournis, une jouabilité parfaite, mais que manque-t-il à SWIV ? Réponse : rien ! Et essayez donc de jouer à deux, vous verrez, vous en aurez pour votre argent !

SWIV

Le petit frère de Silkworm

Les programmeurs de Sales Curve se sont fait un nom en réalisant deux des meilleures conversions d'arcade sur 16 bits : Silkworm et Ninja Warriors. Le nouveau shoot-them-up de cette équipe était d'autant plus attendu qu'il s'agit de la suite de Silkworm.

SWIV

La préversion de SWIV que nous avons eu entre les mains à la fin de l'année dernière nous a tellement emballés que nous avons décidé de lui attribuer le Tilt d'Or 90 du meilleur espoir. Aujourd'hui, SWIV est enfin terminé et le résultat n'est vraiment pas décevant : c'est le meilleur shoot-them-up sur micro depuis longtemps.

Cette fois-ci, il s'agit d'un jeu à défilement vertical mais, comme dans Silkworm, on part au combat aux commandes d'un hélicoptère et d'une jeep. Si vous jouez seul, vous pouvez choisir l'un ou l'autre. Bien sûr, il est plus délicat d'utiliser la jeep, dans la mesure où elle ne dispose pas de la même liberté de mouvement et qu'elle peut être bloquée par différents obstacles ou encore être contrainte à traverser un pont ou une barrière de chemin de fer.

SWIV

En revanche, la jeep peut s'arrêter et surtout, elle peut tirer dans toutes les directions, ce qui est très appréciable en certaines occasions. L'utilisation de la jeep est moins contraignante que dans le précédent épisode et l'on peut très bien faire un long chemin avec ce véhicule, pour peu que l'on fasse l'effort de maîtriser son mode de contrôle. A noter que le joueur utilisant la jeep se verra offert un bateau dans les scènes aquatiques.

Feu permanent

Pour la plupart, vos ennemis sont les mêmes que ceux de Silkworm : hélicoptères, avions, chars et le célèbre Goosecopter, qui s'assemble toujours sous vos yeux avant de se précipiter en avant pour tenter d'écraser votre hélicoptère. Les principales innovations, en ce domaine, sont les pièces d'artillerie ennemies, ainsi que d'énormes bases qui vous mettront en difficulté. Vos ennemis sont si nombreux qu'il est impossible de les abattre tous, du moins si vous jouez seul. Il faut choisir ses cibles et laisser passer les autres en se contentant d'éviter leurs tirs.

SWIV

Du reste, il est préférable d'épargner certains ennemis plus dangereux encore lorsque vous les abattez, car ils lâchent des bouquets de missiles en explosant. Il n'y a aucun temps mort dans l'action, grâce au génial système de chargement inventé par les auteurs de ce programme, SWIV se charge pendant que vous jouez et les différents niveaux s'enchaînent en continu. C'est le premier shoot-them-up qui se déroule sans aucune interruption et l'expérience est aussi intéressante qu'éprouvante.

Bilan

SWIV doit beaucoup à la qualité de sa réalisation, qui est irréprochable sur tous les plans. Les graphismes sont superbes, avec une excellente utilisation des ombres qui leur donne beaucoup de profondeur. De plus, le jeu est en plein écran, ce qui est si rare sur micro.

SWIV

L'animation est fluide et la bande sonore est tout aussi convaincante. De plus, le système de chargement en continu est un véritable plaisir. La jouabilité est excellente, bien que le niveau de difficulté soit nettement plus élevé que celui de Silkworm. SWIV gagne beaucoup à être joué à deux, chacun disposant d'un appareil différent, ce qui vous permet d'élaborer des tactiques communes en tirant le meilleur parti de chaque véhicule.

Nom : SWIV.
Développeurs : Random Access.
Éditeur : Storm (The Sales Curve).
Genre : shoot'em up.
Date : 1991.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8,5/10


[Retour en haut] / [Retour aux articles]