Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 27 juillet 2017 - 16:43  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de The Ninja Warriors
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - février 1990)


Vous êtes friand d'arcade ? Vous ne manquerez ce jeu à aucun prix ! Ce jeu, aussi périlleux que les sauts du même nom, demande une extrême mobilité et des réflexes de spécialiste !

The Ninja Warriors

Les ninjas à la rescousse

Ce beat-them-up de Taito a remporté un important succès dans les salles d'arcade, l'année dernière. Ce programme, que l'on peut jouer à deux, se signalait par une représentation du style cinémascope, avec une image très allongée qui occupait la largeur de trois écrans.

The Ninja Warriors

L'action se déroule en 1993 alors qu'un dictateur sanguinaire s'est emparé du pouvoir en s'appuyant sur l'armée et sur la pègre. Le dernier espoir des rebelles repose sur deux robots de combat : les ninja warriors.

L'action : soyez malin

Le premier niveau se déroule dans les bas quartiers de la ville. Armés de longs poignards et de quelques shuriken, les ninja warriors affrontent les soldats ennemis qui surgissent de partout. La plupart sont armés de couteaux et la meilleure tactique consiste à exécuter un saut périlleux particulièrement spectaculaire. Si vous avez bien calculé votre coup, vous vous retrouvez derrière vos agresseurs qui, déconcertés, s'arrêtent quelques secondes et vous en profitez pour les frapper dans le dos avant qu'ils ne reprennent leurs esprits.

The Ninja Warriors

Mais certains soldats sont armés de fusils ou de lance-grenades et là, il n'est pas question de finasser. Vous devez réagir très vite et les abattre en lançant quelques shuriken. Toutefois, il est très important de ne pas gaspiller vos armes de jet, car elles vous seront très utiles par la suite.

De temps à autre, vous rencontrerez des adversaires bien plus redoutables dont vous ne viendrez pas facilement à bout. Ce sont des monstres bossus ou un ninja armé d'un sabre. La mobilité est la clé du succès car ces adversaires ne peuvent être attaqués de front. Vous devez sauter derrière eux, les frapper et sauter à nouveau juste comme ils se retournent.

Dans les niveaux suivants, vous pénétrez sur les terrains militaires et vous devrez notamment faire face à un char et les ennemis qui l'occupent ne vous feront pas de cadeau.

Un mot sur la technique

Ninja Warriors est la conversion la plus réussie que l'on ait vue depuis longtemps. L'équipe de programmeurs, qui nous avait déjà donné le fantastique Silkworm, a réalisé un travail magnifique, car on retrouve la totalité des personnages et des décors du programme original. Le graphisme est très fin et les décors changent sans cesse.

Les programmeurs utilisent une nouvelle technique qui permet de changer les écrans suivants pendant le jeu et le résultat est spectaculaire. Il y a des détails très plaisants, comme l'aspect du ninja qui se modifie en fonction des blessures qu'il reçoit, avant de finalement exploser.

The Ninja Warriors

Ninja Warriors est un jeu difficile, mais qui offre une excellente jouabilité. Heureusement, vous disposez de quatre vies pour en venir à bout et de deux vies chacun si vous jouez à deux.

Au final, il s'agit d'une superbe conversion que les fans d'arcade ne manqueront sous aucun prétexte.

Un autre avis

Ninja Warriors est un jeu tout à fait agréable, en particulier à deux. Les attaques proposées sont d'une grande variété et leur maniement ergonomique. Les adversaires se battent chacun à leur manière et la progression de difficulté est bien menée. Ce qui ne gache rien, les décors de Ninja Warriors sont superbes et les animations excellentes. Un bon jeu de combat [Jacques Harbonn].

Nom : The Ninja Warriors.
Développeurs : Random Access.
Éditeur : Virgin Mastertronic.
Genre : jeu de combat.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]