Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 25 octobre 2021 - 11:26  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Sites de téléchargements
Associations
Pages Personnelles
Matériel
Réparateurs
Revendeurs
Presse et médias
Programmation
Logiciels
Jeux
Scène démo
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Super Scramble Simulator
(Article écrit par Olivier Kaa et extrait de Joystick Hebdo 37 - juillet 1989)


Mordus du cross, drogués du guidon, dingues de la moto, tous à vos manettes : Super Scramble Simulator est sorti. Après Kikstart II et Motorbike Madness, c'est la troisième fois que le moto-cross se montre dans le monde de la micro-informatique ludique sur Amiga. Sera-t-il à la hauteur ?

Super Scramble Simulator

Vous voyez la scène de profil, en 2D, avec une fenêtre au milieu de l'écran vous indiquant votre position vue de haut, et en dessous la vue de votre tableau de bord avec compte-tours et vitesse.

Le juge arbitre m'explique brièvement que je dois parcourir un certain nombre de parcours très accidentés, sur lesquels il va falloir que je me décarcasse, parsemés d'obstacles en un certain temps limité. Je pousse sur le "kick", le moteur ronronne et je me place sur la ligne de départ, le regard fixé sur la première colline à franchir.

Super Scramble Simulator

Ça y est, le coup d'envoi est tiré ! Je mets les gaz à fond, passe la première vitesse et aborde la première colline en douceur. Encore quelques mètres... Première colline franchie. Mais ce n'est pas encore fini. Je passe en troisième, saute par-dessus les crevasses qui jonchent le terrain et voilà une autre colline. Je rétrograde en douceur, arrive au sommet de la colline qui, sans prévenir, tombe à pic faisant une sorte de tremplin des plus inattendu. Alors là, j'ai paniqué ! Bien sûr, si j'ai pas niqué, je me suis fait baiser par la colline et j'me suis éclaté au fond... au fond du ravin... c'est ça, celui qui est après la colline... oui, avec ma moto...

Je me remets de mes émotions et je repars de plus belle. Un tremplin, une colline, deux collines puis des pierres. Enfin du nouveau. Inoffensives au premier abord, j'ai vite compris qu'il valait mieux passer dessus très lentement.

Super Scramble Simulator

Ces quelques obstacles franchis, je passe la ligne d'arrivée et me prépare pour la seconde course. Là, même début, mais je distingue rapidement un camion qui me barre le passage. Vu que j'ai horreur de faire dans le détail, je prends mon courage à deux mains et je passe par-dessus. Un peu plus loin, le chemin est séparé en deux par une rangée de rondins de bois avec une grande marre qui passe en dessous et qui dépasse des deux côtés. Là encore, pas de problème. Après, je me repaye un petit coup de terrain caillouteux et repasse la ligne d'arrivée.

Dans les côtes, vous risquez de caler souvent, et à chaque fois que vous vous arrêterez pour cause de mauvaise conduite, vous serez pénalisé de cinq à huit secondes sur le temps du compte à rebours.

Vous reconnaîtrez que ce n'est franchement pas évident de conduire une moto d'une main, d'écrire ce qu'il se passe de l'autre (surtout lorsque l'on est droitier) tout en prenant des photos souvenir avec les pieds alors je vous donne rapidement un aperçu de ce qu'il m'attend sur les autres parcours et je vous quitte. Il me faut traverser en tout et pour tout quinze parcours divisés en cinq séries de trois parcours. Deux séries dans la boue, deux autres de parcours d'obstacles et une dernière sur herbe.

Super Scramble Simulator

Avec des graphismes d'enfer, une animation remarquable, des bruitages très réalistes et la possibilité de jouer à plusieurs, Magnetic Fields et Gremlin font vraiment très fort avec Super Scramble Simulator (souvenez-vous de l'excellent travail fait avec F.O.F.T.). Mais Super Scramble Simulator est très, trop difficile, la moindre erreur se paye cache et découragera les moins doués d'entre nous. Sinon, en matière de jeu de motos, c'est l'un des meilleurs du moment.

Nom : Super Scramble Simulator.
Développeurs : Magnetic Fields.
Éditeur : Gremlin.
Genre : jeu de course.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]