Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 22:37  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de SuperBallz
(Article écrit par Alexandre Rey et extrait de Boing Attack et d'Obligement 38 - avril 2003)


Vous souvenez-vous de Marble Madness ? Le principe était de diriger une bille dans des dédales dodus. SuperBallz reprend le même principe, mais en y ajoutant quelques nouveautés. Votre bille se trouve donc dans un niveau à l'environnement spatio-futuriste, en 3D toute mimi, et vous devez la déplacer avec la manette en évitant de la faire tomber dans l'abîme ou de la faire rouler sur des pics.

SuperBallz

Dans les deux cas, votre bille explose, dommage pour vous :-). Il vous faut donc vous déplacer dans le niveau et rouler sur les commutateurs (switchs) qui, une fois tous enclenchés, vous ouvrent la sortie (une dalle noire qui devient blanche, synonyme d'ouverture). Dans certains niveaux, il vous faudra utiliser des chemins spéciaux sous forme de tubes qui vous éviteront parfois bien des soucis ; d'autres fois, vous devrez utiliser des dalles rebondissantes pour atteindre une hauteur inaccessible, ou bien des dalles propulsantes qui accéléreront votre bille dans une direction donnée...

Fin du fin, il est possible de jouer à deux en simultané (branchez tout simplement une seconde manette sur le port souris) : dès lors, l'écran se scinde en deux, il vous est ainsi possible de jouer ensemble (faut activer les interrupteurs) ou l'un contre l'autre (mode course, aucun interrupteur à activer, juste l'arrivée à atteindre en premier). Là, mes aïeux, c'est du délire total ! Vous allez réduire à néant tous vos wikaindes et laisser belle-maman sur le carreau tellement c'est prenant ! SuperBallz est un jeu-glue, et je m'y scotche encore régulièrement tellement il est bien réalisé : bonne bande son, lançable du disque dur sans aucun problème (en PAL, désolé), excellente animation, graphismes à la hauteur et jouabilité maxi contribuent à faire de ce DP l'un des plus sympas qu'il m'ait été donné de voir.

Nom : Super Ballz.
Auteur : David Reed.
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1996.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : gratuiciel.
Téléchargement : Aminet.

NOTE : 7/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]