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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Street Fighter
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - octobre 1988)
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Street Fighter est un jeu de combat issu d'une borne d'arcade de Capcom. Son portage sur Amiga, réalisé
par Tiertex, va-t-il s'imposer comme le meilleur jeu du genre ?
Présentation
Vous devrez combattre, aux quatre coins du monde, les voyous les plus coriaces. L'issue de chaque
combat est déterminée à la fin de trois manches, et des points supplémentaires sont attribués au
joueur en fonction du temps et l'énergie qui lui restent à la fin de chaque tour.
Après une victoire dans un pays, il vous faudra fendre une pile de pavés d'un coup de karaté.
Il y a 17 mouvements différents pour diriger son personnage, et même les sauts peuvent être
contrôlés "en vol". Le temps d'appui sur le bouton feu de la manette influe également sur la
force des coups portés. Je vous souhaite bien du plaisir, surtout avec un charmant punk
anglais qui fait deux têtes de plus que vous, et qui est aussi fragile qu'un mur de béton armé !
L'avis de Philippe Querleux
Un nouveau jeu de karaté, c'est bien, mais quel dommage qu'il soit si lent ! Rien de bien
extraordinaire (à part les sauts). A première vue, il semble très facile, car j'ai tout
de suite réussi un bon score. Une bonne chose toutefois, c'est que les adversaires sont
tous très différents.
J'ai regretté le manque de bruitages au profit d'une musique qui n'apporte rien ; entendre
l'impact des coups est quand même important dans ce type de jeu.
L'avis de Philippe Querleux
Ce qui choque, dans Street Figther, c'est la lenteur des déplacements et le temps de
réponse des personnages : on a un peu l'impression de voir se dérouler un combat au
ralenti. Cela est sûrement dû au défilement horizontal du fond qui est constamment en
mouvement, et à la taille des personnages qui ont dû rendre la programmation difficile.
A part ça, le graphisme est correct et détaillé, bien que pas aussi beau que celui
d'Amiga Karate, et disposant
d'une palette de couleur un peu fade. Quel dommage aussi que la difficulté soit si mal dosée !
J'ai étalé tous mes adversaires dans un temps record... Alors, ou je suis super balèze, ou je n'ai
rencontré que des lavettes. En bref, cette conversion sur Amiga est loin de la version originale.
Nom : Street Fighter.
Développeurs : Tiertex.
Éditeurs : GO! (US Gold), Capcom.
Genre : jeu de combat.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Dix-sept mouvements.
- Les sauts peuvent être contrôlés en vol.
- Adversaires très différents.
Les points faibles :
- Lent.
- Difficulté mal dosée.
- Répétitif.
- Palette de couleurs pas terrible.
- Et les bruitages ?
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