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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Amiga Karate
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - mars 1988)
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Ce programme créé par Paradox/Eidersoft est la reprise sur Amiga de QL Karate publié sur Sinclair QL en 1986.
L'action se déroule dans de magnifiques décors d'une grande finesse mais hélas,
l'animation des combattants n'est pas à la hauteur. Les mouvements sont rapides mais
ils manquent de réalisme tant ils sont saccadés et mécaniques. Ainsi, même le jeu à deux
en simultané n'est pas très réjouissant.
Ne disposant pas d'une grande variété de coups, on a tendance à n'en utiliser qu'un
ou deux, ce qui crée une certaine monotonie. Mais heureusement, l'intérêt est
relancé par l'apparition, lors des combats ultérieurs, de deux adversaires qui vous
attaquent simultanément.
Chaque fois que vous avez triomphé de vos agresseurs à deux reprises, vous passez à un
autre tableau dans lequel une redoutable épreuve vous attend. Vous devez détruire des
poteries mobiles en un temps très court, faute de quoi vous perdez une vie.
Lors de sa parution sur Atari ST, ce logiciel avait remporté un important succès dû à
ses qualités graphiques et au fait qu'il n'avait pas de concurrents sur cette machine.
Cette nouvelle version conserve toutes les qualités de la précédente auxquelles
s'ajoute une nette amélioration de la bande sonore.
Seulement voilà, le temps est passé et, depuis, d'autres programmes plus performants,
comme International Karate +, Karate Kid II et
The Way Of The Little Dragon sont
sortis. Amiga Karate est un logiciel plaisant mais qui supporte mal la comparaison avec ses nouveaux rivaux.
Nom : Amiga Karate.
Développeurs : Paradox.
Éditeur : Eidersoft/Pointblank.
Genre : jeu de combat.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
NOTE : 6/10.
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