Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 22:37  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : La stratégie de Gateway 2000
(Article écrit par Bruce Lepper et extrait d'Amiga News - octobre 1997)


La stratégie de Gateway se confirme : embauches, conférences pour développeurs, et un certain optimisme pour l'avenir de l'Amiga.

Ce n'est pas Gateway, ni sa filiale Amiga Inc., mais un "User Group" (groupement d'utilisateurs) américain, le CUCUG, qui a annoncé le 6 septembre une série de conférences internationales qui auront pour thème l'avenir de l'Amiga.

A un niveau purement pratique, ces conférences pour développeurs serviront à définir quels nouveaux standards devront être intégrés à AmigaOS. Mais ils vont aussi aider l'équipe d'Amiga Inc. à ne pas se tromper dans les grandes décisions qui restent encore à prendre.
  • Comment mieux porter le système Amiga sur un processeur RISC, et quel processeur choisir ?
  • Quel Amiga construire, pour quel avenir ?
Il est maintenant clair que ces deux décisions n'ont pas encore été prises, mais les dirigeants de l'Amiga affirment que la fabrication d'une nouvelle machine est prévue, dans environ un an. Oui, encore un an d'attente, comme l'année dernière, et l'année avant, etc. Mais cette fois-ci, la recette est différente, même si l'attente est la même !

Un bâtiment, une équipe

Les estimations de l'importance de l'investissement que Gateway est en train de faire dans la recherche et le développement de l'Amiga sont variables. Mais il y a concordance sur une chose : cet investissement est bien plus important que celui d'Escom, et approchera celui de Commodore. Beaucoup de spécialistes Amiga seront embauchés dans les jours qui viennent (voir notre entrevue avec Darreck Lisle d'Amiga Inc.) et un bâtiment neuf à Dakota Dunes a déjà été loué pour les accommoder. Ce bâtiment, qui se trouve à une vingtaine de minutes en voiture de l'établissement principal de Gateway de Sioux City, peut accueillir une centaine de personnes, et dans quelques mois, il est probable qu'entre 30 et 50 personnes s'y trouveront. Ces estimations sont respectivement celles de Petro Tyschtschenko, directeur d'Amiga International, Inc. et de Darreck Lisle, le nouveau responsable des relations publiques et coordinateur d'événements chez Amiga Inc.

Les conférences

Dans son communiqué, le CUCUG (Champaign-Urbana Computer User Group) a annoncé que la société Amiga Inc. tiendra sa première conférence développeurs officielle lors de la Midwest Amiga Exposition 1997 (MAE) les 1er et 2 novembre à Colombus, Ohio. L'événement sera organisé par le groupe d'utilisateurs de l'Amiga Central Ohio Network (Amicon). De nombreuses sociétés consacrées au développement logiciel et matériel sur Amiga y sont attendues, ainsi que des gourous du monde Amiga. Les organisateurs promettent que ce sera un cocktail revigorant pour toute la communauté Amiga.

Darreck Lisle a déclaré au CUCUG : "La conférence développeurs qui sera tenue lors de la MAE est aujourd'hui le tout premier volet d'une série de conférences internationales qui seront parrainées par Amiga Inc. Nous reconnaissons l'importance que recouvre une communication et une coopération efficaces des développeurs de logiciels et de matériels avec les nouvelles équipes de développement d'Amiga Inc. Nous sommes à ce propos en train de mettre au point un ambitieux programme qui facilite l'échange d'idées et d'informations."

Selon M. Lisle, d'autres conférences sont d'ores et déjà programmées à Cologne, Milan, St Louis (dans le Missouri) et Londres.

Mise en place d'un réseau des développeurs Amiga

Le magazine CU Amiga a annoncé qu'il a été contacté par Amiga Inc. pour participer à la création d'une base de données des développeurs Amiga. Les développeurs Amiga sont donc encouragés à s'inscrire auprès du site Web de CU Amiga pour être contactés par la suite par Amiga Inc. Selon Lisle, un réseau des développeurs enregistrés sera, par la suite, mis en place conjointement avec Amiga Inc., et il a ajouté : "L'Industry Council Open Amiga (ICOA) va jouer un rôle important dans l'avenir des conférences des développeurs et dans le réseau des développeurs."

Sur le site de CU Amiga (www.cu-amiga.co.uk) les développeurs sont invités à remplir un formulaire qui sera envoyé à Amiga Inc.

"Si vous êtes développeur ou faites partie d'une équipe de développement qui travail sur un projet qui pourrait intéresser Amiga Inc., vous êtes invités à vous enregistrer."

"Amiga Inc. ne va pas pouvoir discuter immédiatement de tous les projets en développement. Mais il veut savoir quels sont les projets en cours, comment il peut en profiter ou aider, et qui sont les développeurs actifs. Si vous pensez faire partie de cette catégorie, remplissez le formulaire ; Amiga Inc. vous contactera ensuite."

D'après CU Amiga, Amiga Inc. espère embaucher 30 personnes avant Noël. Quelques "noms familiers" vont retourner sur Amiga et AI prépare un paquetage spécial pour tenter certains qui travaillent actuellement pour d'autres sociétés.

Parmi les améliorations possibles dans le prochain AmigaOS 3.5, toujours d'après CU Amiga, seront présentes une meilleure gestion des CD et des pilotes pour DVD.

"Epson soutient l'Amiga !"

Une autre information prometteuse a été divulguée par M. Lisle au CUCUG : "Les gens de chez Epson ont accepté de travailler avec nous et de nous donner tous les éléments nécessaires à l'élaboration de pilotes et de logiciels, afin de pouvoir utiliser toute leur gamme d'imprimantes et de scanners sur Amiga." Cette annonce inattendue va soulager tous les utilisateurs Amiga qui étaient frustrés, par le passé, du manque de pilotes pour les périphériques les plus connus.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]