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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Star Command
(Article écrit par Didier Latil et extrait de Génération 4 - juillet 1989)
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En même temps que Demon's Winter, SSI
propose un jeu du même style, la stratégie, avec pour cadre la science-fiction.
Présentation
Dans Star Command, Vous dirigez huit personnages appartenant aux autorités légales, dans
une galaxie lointaine, menacée d'un côté par des pirates, de l'autre par des extra-terrestres
insectoïdes. Après avoir créé vos personnages (pilotes, soldats, mutants psys, éclaireurs),
vous devrez les équiper et acheter un vaisseau spatial.
Ensuite commence le jeu en lui-même, constitué par des missions que vous devrez mener à leur
terme. Elles iront de l'espionnage d'une planète ennemie, en passant par une mission scientifique,
ou la livraison d'un vaccin à une colonie éloignée. Vous serez attaqués aussi bien dans
l'espace que sur les planètes, auquel cas vous pourrez définir le comportement de chacun de vos
personnages. Au fur et à mesure des missions, vous gagnerez de l'argent, mais aussi de l'expérience, ce qui
vous permettra d'augmenter les capacités de vos hommes.
Les options accessibles sont très nombreuses et très complètes (une vingtaine d'armes différentes
pour votre vaisseau, plus de soixante pour vos hommes, des armures, divers objets, une dizaine
de vaisseaux, etc.), ce qui rend le jeu tout de même assez complexe. Le système de jeu allie
l'utilisation de la souris et du clavier, et vous pourrez sauvegarder une partie en cours.
Pour une fois, l'ambiance n'est pas au médiéval fantastique, ce qui devrait satisfaire ceux qui
commençaient à en avoir raz-le-bol.
L'avis de Didier Latil
Ce logiciel m'a laissé assez perplexe. En considérant le fait qu'il est écrit en Omikron sur Atari ST
(et Hisoft Basic sur Amiga), on ne peut pas franchement dire qu'il est nul. Les graphismes sont
épouvantables, sans parler des bruits et de la lenteur des accès disques qui est affligeante. Mais en BASIC,
il aurait été apparemment impossible pour ces programmeurs de faire beaucoup mieux.
En outre, le système de jeu n'est vraiment pas pratique. C'est un mélange d'utilisation de
la souris et du clavier qui rend le jeu plutôt confus. C'est dommage car l'idée de Star Command
était intéressante, le cadre dépaysant et les options très nombreuses. Malheureusement,
le développement de ce logiciel a été raté, voire plus que ça.
Nom : Star Command.
Développeurs : Andromeda Software.
Éditeur : Strategic Simulations Inc.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 250 FF.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Beaucoup d'options/objets.
- La complexité.
- La durée de vie.
Les points faibles :
- Graphismes austères.
- Système de jeu peu pratique.
- Lenteur des accès disque.
- Domaine audio très limité.
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