Suivez-nous sur X

|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Sorcerer Lord
(Article écrit par Frank Ladoire et extrait de Génération 4 - juin 1989)
|
|
Un funeste sorcier, aidé par les forces ténébreuses, tente d'envahir un univers à la Tolkien, où magie et
arts guerriers traditionnels se côtoient pour permettre au plus fin stratège de l'emporter.
Présentation
Sorcerer Lord est un jeu de simulation guerrière assez particulier. Vous dirigez les forces de Galanor,
peuple guerrier au passé glorieux et célèbre pour ses magiciens. Malheureusement, Shadowlord, le sorcier
maléfique, vient de lancer ses légions démoniaques contre votre pays. Vous devrez organiser la défense du
pays de Galanor et de ses forteresses contre des assauts de troupes supérieures en nombre.
Heureusement, vous détenez au début du jeu huit cercles de menhirs, synonymes de puissance magique, qu'il
vous faudra absolument conserver. En effet, lors des combats, des sorts meurtriers peuvent être lancés,
suivant les capacités du meneur de vos troupes. Chaque unité possède un potentiel de mouvement, des
capacités de combat et de magie, un potentiel de fatigue, etc.
Chacune de vos vingt-et-une forteresses possède sa
garnison et son armée et celles-ci ne sont pas toutes mobilisées au début du jeu, ce qui pose un gros
problème. En effet, durant les premières phases, vous vous retrouvez en infériorité numérique sérieuse,
et il vous sera très difficile de contenir l'avance ennemie, même avec l'aide de la magie. Les divers
terrains ont des effets variés sur les déplacements, et seules les troupes adversaires proches seront
visibles sur la carte. A tout moment on peut sauvegarder la partie en cours ou en rappeler une.
C'est un jeu de guerre assez simple d'utilisation, qui cependant n'est pas facile à jouer, l'adversaire
(l'ordinateur) étant coriace.
L'avis de Frank Ladoire
Sorcerer Lord constitue actuellement un des meilleurs jeux de guerre du marché. En effet, il dispose
de pas mal d'atouts : premièrement, les graphismes, pour une fois, ont bénéficié d'une attention
particulière. Résultat : ils sont superbes. En revanche, côté son et bruitages, ce n'est pas terrible.
On ne retrouve pas la merveilleuse ambiance de War
In Middle Earth, par exemple. Mais on s'en passe très bien.
Comme d'habitude, vos troupes sont représentées par des écussons. Au niveau de la difficulté, ce logiciel
convient à tous. Facile au début, le jeu devient, par la suite, difficile. Le scénario est classique
mais il tient la route. Dans l'ensemble, il s'agit d'un programme réussi qui demandera beaucoup de
patience et de réflexion.
L'avis de Didier Latil
C'est un jeu de guerre qui mêle combats et magie, cela aurait pu donner lieu à un superbe programme.
Malheureusement, les programmeurs n'ont pas su développer leurs idées. Les graphismes sont magnifiques,
et le jeu assez prenant. Le système de jeu est assez simple et classique, et les troupes ennemies très
nombreuses, ce qui nécessite une stratégie très particulière, car ce jeu est vraiment difficile.
L'idée de la magie est formidable, et il est dommage qu'elle soit si limitée. De même pour les troupes,
pas assez variées, et le terrain qui est trop restreint ! Le tout donne un jeu de guerre avec une durée
de vie très courte.
Nom : Sorcerer Lord.
Développeurs : PSS (Mirrorsoft).
Éditeurs : PSS (Mirrorsoft), Datasoft.
Genre : jeu de guerre.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 6,5/10.
Les points forts :
- Assez simple d'utilisation.
- Adversaire coriace.
- L'idée de la magie.
- Graphismes pas trop laids pour un jeu de guerre.
Les points faibles :
- Domaine sonore pas terrible.
- La magie est limitée.
- Troupes peu variées.
- Terrain trop restreint.
|
|