Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Sorcerer Lord
(Article écrit par Bruno Bellamy et extrait de Joystick Hebdo 29 - mai 1989)


Un funeste sorcier, aidé par les forces ténébreuses, tente d'envahir un univers à la Tolkien, où magie et arts guerriers traditionnels se côtoient pour permettre au plus fin stratège de l'emporter.

Sorcerer Lord

Sorcerer Lord, de Personal Software Services (PSS), est un jeu de guerre pur et dur, où vous ne verrez pas de sprites donner des coups d'épée dans tous les sens selon la virtuosité avec laquelle vous tortillerez votre manette. Tout se passe sur des cartes, tantôt des cartes assez fouillées graphiquement où l'on distingue les différents paysages, et où les forteresses et mouvements de troupes sont représentés par des icônes, tantôt des cartes purement stratégiques (qui reprennent d'ailleurs le graphisme en hexagones des jeux de guerre les plus classiques) qui vous donnent une vue d'ensemble de l'action.

Sorcerer Lord

Votre habileté vous servira à déplacer et faire agir les bonnes armées, à employer les bons sorts magiques si le besoin s'en fait sentir (puisque l'on est dans un univers fantastique, ce serait bête de s'en priver !), afin d'imposer votre domination à l'ennemi. Cela ne sera pas facile, car le programme - il a été conçu pour ça ! - déploiera toute la stratégie dont il est capable pour avoir le dessus.

Sorcerer Lord

Des numérisations sonores sont utilisées lors des mouvements de troupes, qui sont nettement plus belles (les numérisations, pas les troupes, que l'on ne voit guère...) sur Amiga que sur Atari ST, et si les graphismes sont un tout petit peu plus beau sur Amiga, on ne peut pas vraiment dire que les deux versions soient dissemblables. Il est vrai surtout que là n'est pas l'atout essentiel d'un jeu de guerre...

Sorcerer Lord

Sorcerer Lord me paraît bien conçu, efficace, et est tout de même assez beau pour un jeu où malgré tout prime la stratégie...

Nom : Sorcerer Lord.
Développeurs : PSS (Mirrorsoft).
Éditeurs : PSS (Mirrorsoft), Datasoft.
Genre : jeu de guerre.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6,5/10.


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