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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de SkyChase
(Article écrit par Stéphane Lavoisard et extrait de Génération 4 - novembre 1988)
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Avec SkyChase, on a un jeu de duel aérien digne de ce nom, pas trop axé sur la simulation mais
doté d'une action démente.
Présentation
Il ne fait pas très beau dehors, et il y a un vent incroyable, alors pourquoi ne pas rester
chez vous et jouer à SkyChase ? Imaginez-vous que sur Amiga, nous avons un jeu de combat
aérien comme Top Gun sur Atari ST, mais en beaucoup plus joli.
Tout commence par une page d'options à faire pâlir un vendeur de voitures françaises : choix
de la force de l'adversaire, choix de l'avion, du carburant, des munitions, de la taille du terrain, de la force G, etc.
Et enfin le jeu : vous pouvez jouer seul contre l'ordinateur ou à deux, et simultanément, et même
à zéro (ordinateur contre ordinateur). Super, non ?
Le jeu est en fil de fer (pas en vrai fil) et ultra rapide. Et vous voyez chacun des avions sur
une partie de l'écran. Vous devez abattre votre adversaire soit avec votre mitraillette, soit
avec les missiles auto-guidés (des Boing Ball
Amiga) ou soit, enfin, en vous écrasant dessus.
L'avis de Stéphane Lavoisard
Whhhhaaaooo ! Le graphisme n'est peut-être qu'en "fil de fer", les programmeurs se sont rattrappés
sur l'animation. On dirait presque un film (ça me rappelle les scènes d'avions du film Thérese !).
Franchement, SkyChase est un jeu dangereux, car dès qu'on y touche, on met longtemps à s'en décrocher,
même si l'on joue contre l'ordinateur.
Le jeu à deux reste le meilleur, même si mon adversaire, Bruno en l'occurrence, n'était pas des
meilleurs (héhé !). On peut maintenant espérer que Rainbird nous fasse un jeu du même type,
mais en traits pleins et colorés.
L'avis de Philippe Querleux
Skychase est le genre de jeu où il vaut mieux avoir des amis, car seul, c'est un peu dur et ennuyeux.
Par contre, vous pourrez vous éclater à deux dans tous les sens du mot. Le jeu est très rapide
et bien que je n'aime pas trop les graphismes du genre console Vectrex, il faut reconnaître que
c'est très bien fait. Le fond à damier est assez étrange et ne ressemble pas tellement à un ciel
ensoleillé, remarquez, je ne ressemble pas à Robert Redford (je suis mieux que lui).
L'avis de Mic Dax
Enfin un authentique simulateur de combat aérien moderne ! Malgré la définition en fil de fer, le
réalisme est plus que saisissant, sans compter la qualité du son sur Amiga, et l'animation qui est
une pure merveille. J'ai rarement vu un programme plus interactif : aussi anti-militariste sois-je,
je me croyais vraiment projeté dans l'univers de Top Gun, et j'y prenais plaisir, en plus !
Quelle perversion épouvantable !
De plus, le fait de jouer vraiment à deux donne à ce jeu un intérêt inédit. SkyChase est une réussite comme
on aimerait en voir plus souvent.
Nom : SkyChase.
Développeurs : Maxis.
Éditeurs : Image Works, Maxis.
Genre : jeu de tir/duel.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 7,5/10.
Les points forts :
- Animation fluide.
- Le mode deux joueurs.
- Le choix des options.
- Bonne maniabilité.
- Addictif.
Les points faibles :
- Ce n'est que du fil de fer.
- Terrains trop simplistes, sans décors.
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