Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 23 mai 2025 - 11:26  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in English


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité : Dans les coulisses du développement de Silly Putty 2 (seconde partie)
(Article écrit par Derek De La Fuente et extrait de Joystick - septembre 1993)


Pour cette seconde et dernière partie de notre article sur les coulisses du développement de Silly Putty 2, nous avons rencontré et nous nous sommes entretenus avec Philip Thornton, graphiste et concepteur du jeu. Il nous dévoile tout sur ce prochain titre prometteur de System 3.

Philipp Thornton
Philipp Thornton

- Pouvez-vous nous parler du scénario du jeu et des différences majeures entre Silly Putty 2 et son prédécesseur ?

Dweezil, le méchant chat roux, a fait sauter la Lune Putty et la planète Zid. Il a également enlevé la famille de Putty et dérobé un cargo plein de bombes à retardement avant de s'enfuir dans une fusée. Putty et son fils aîné, Albert, poursuivent alors Dweezil à travers toute la galaxie pour délivrer leur famille, Au cours de leur aventure, la fusée s'écrasera sur la planète Blood Thunder où vivent le sorcier Scatterflash et son chat Napalm.

Le château de Blood Thunder est un énorme labyrinthe composé de nombreuses pièces, de tunnels, de placards, de tours, de jardins et autres zones magiques et mystérieuses. Arrivés sur la planète, Putty et son fils s'apercevront que Dweezil est en train de démolir le château en plaçant les bombes volées un peu partout. Il essaye également de trouver, cachée quelque part, une pièce secrète contenant la légendaire fontaine de jouvence qui permettra au terrible méchant de faire revivre l'encore plus terrible Dazzledaze, son ex-maître.

Putty et son fils doivent donc se débrouiller pour que Dweezil n'atteigne pas la fontaine magique. Ils en profiteront pour absorber, tel est leur pouvoir, toutes les bombes avant qu'elles ne réduisent le château en miettes. Dernier objectif pour ce duo de choc, et pas le moins important, capturer Dweezil pour qu'il révèle où il a enfermé la femme de Putty et ses gamins.

Silly Putty 2

Pendant ce temps, le sorcier Scatterflash qui n'a pas trop envie de voir son château réduit en fumée, envoit ses troupes combattre Dweezil, Napalm le terrible chat noir s'avère être le pire ennemi de Dweezil, les combats sont meurtriers, Putty et Albert se retrouvent au milieu de tout ce souk, un peu abasourdis.

Chaque camp essaye d'exterminer l'autre, et c'est à celui qui utilisera les armes les plus puissantes, les pouvoirs magiques les plus fous.

Silly Putty ne permettait qu'à un seul joueur d'engager une partie. Dans Silly Putty 2, il est possible de jouer à deux simultanément. Dans Silly Putty 1, il n'y avait qu'un défilement vertical alors que dans le 2, les défilements sont multidirectionnels. Le jeu est également beaucoup plus vaste, avec plus de 60 niveaux ainsi que de nombreuses salles bonus cachées.

- Ou en est le développement du jeu, et qu'est-ce qui vous a posé le plus de problèmes ?

Nous en sommes environ à la moitié, les deux personnes dirigées par les joueurs se déplacent pour l'instant de la même façon, et les ennemis les plus complexes, Dweezil et Napalm, sont animés. Dweezil dispose de 80 étapes d'animations différentes, et Napalm, qui est le plus gros sprite du jeu en a environ 40.

Silly Putty 2

Le plus difficile dans ce genre de jeu est de concevoir les niveaux. Il faut qu'ils soient suffisamment grands, surprenants et amusants. Les graphismes se doivent également d'être le moins répétitifs possibles, il faut agencer intelligemment les blocs de sprites qui composent les décors. L'équipe de programmation a développé un éditeur de niveaux extrêmement puissant, nous l'utiliserons pour nos prochains jeux.

Dweezil nous a également posé des problèmes à cause de sa très grande variété de mouvements, qui changent selon les niveaux. Il utilise une planche à roulette, il grimpe aux échelles, il lance des bombes, etc.

- Silly Putty 2 sera présenté à l'ECTS de Londres, au mois de septembre 1993. Vous serez présent pour faire des démonstrations ?

Oui, bien sûr, je suis le seul à connaitre la famille Putty sur le bout des doigts, je me ferai un plaisir de les présenter aux visiteurs du salon. Tous ceux qui me tomberont dessus dans les couloirs de l'ECTS seront les bienvenus, s'ils me payent une bière.


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Article précédent]