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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Actualité : Dans les coulisses du développement de Second Samurai (première partie)
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Joystick - avril 1993)
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Il y a maintenant bien des mois, sortait First
Samurai, excellent jeu d'arcade et de plates-formes, développé par l'équipe de Vivid Image.
Le titre du jeu appelait une suite au nom tout désigné : Second Samurai.
Nous attaquons là une superbe série d'articles "En Chantier", qui vous montrera l'évolution du
jeu pendant trois mois jusqu'à la version finale. Le concept du jeu, le scénario, les personnages,
l'action qui attend le joueur, tout est déjà fini mais, seul, le premier niveau est actuellement
jouable.
Beaux graphismes et défilements fluides
Si vous vous souvenez du premier épisode, vous savez déjà qu'un atroce méchant, le Demon King, a
assassiné votre maître, celui qui vous enseignait tout des arts martiaux et qui vous a transmis une
partie de ses pouvoirs magiques. Dans le premier épisode, vous étiez parti à la poursuite du Demon
King qui s'était enfui dans les couloirs du temps. Vous l'aviez rejoint, mais votre mission n'est pas
terminée ; maintenant, vous devez le ramener dans l'ancien Japon, seul endroit dans l'espace-temps
où il est vulnérable.
Au niveau technique, Second Samurai est conçu comme un produit destiné aux consoles et sera d'ailleurs
adapté sur Super Nintendo ; ce qui implique beaucoup d'action, des sprites de partout et
surtout une jouabilité très précise et agréable. Un véritable jeu d'arcade et de plates-formes,
comme les Japonais en ont imposé les règles au fur et à mesure des années, mais avec la touche européenne.
Second Samurai sera composé de trois niveaux seulement, mais chacun d'entre eux étant énorme et composé
de trois, quatre ou cinq parties, les joueurs forcenés y trouveront leur compte.
Dans chaque niveau, le but est simple : trouver la barrière temporelle qui vous fera avancer et qui
mènera jusqu'à l'étape suivante, tout en massacrant toutes les sales bestioles qui s'approchent
d'un peu trop près. Pour cela, vous disposez d'une arme de base, un sabre, que vous pouvez manipuler dans
tous les sens, en sautant, accroupi, en avant, en arrière, mais aussi d'autres armes que vous pourrez
ramasser tout au long du jeu. Le plus intéressant est de récupérer des sorts qui permettent, notamment,
d'exploser tous les ennemis présents simultanément à l'écran.
Un sort qui balaye tous les ennemis
Élément nouveau et pas des moindres, il sera possible de jouer à Second Samurai avec un pote, chacun
dirigeant son personnage en même temps à l'écran. Le jeu devient alors beaucoup plus drôle, les
joueurs s'entraident et explosent les ennemis de concert. Côté technique pure, les défilements
sont de très bonne qualité et les écrans très colorés. Les défilements, parce qu'il y a des différentiels,
de deux à tout un tas, selon la séquence. De plus, des fonds bourrés de dégradés de couleurs du plus
bel effet augmentent encore la qualité graphique, avec même quelques animations, afin de nous en
mettre un peu plus dans la tronche.
Voilà pour ce qui est du premier niveau, des premières pages et des animations. Le mois prochain,
nous vous présenterons d'autres écrans, notamment des images du niveau 2 et nous parlerons des bruitages
et des musiques qui devraient avoir bien avancé.
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