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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Scorpio
(Article écrit par Philippe Querleux et extrait de Génération 4 - décembre 1988)
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Knigsoft édite une nouvelle fois une production faite par une seule personne (ici Stephan Schulz).
L'écran titre est médiocre, l'emballage est de mauvais goût et le manuel est photocopié et d'une demi-page.
Mais le jeu lui-même, que vaut-il ?
Présentation
Comme toujours, dans ce genre de jeux, vous êtes le seul salut pour votre planète, qui, comme
il se doit, a été envahie par une horde de méchants. Vous êtes en possession d'un vaisseau
ultra-perfectionné nommé Stet. L'histoire est absente et le manuel vous indique simplement d'abattre Senden.
Votre vaisseau peut augmenter son armement au fur et à mesure que vous progressez.
Vous aurez donc droit tantôt à un bonus accélérateur, tantôt à un bonus qui vous donne des canons
supplémentaires. Au bout d'un certain temps, vous disposez d'une telle puissance de feu que vous
nettoyez littéralement l'écran.
Une fois passé tous les niveaux de ce jeu de tir à défilement vertical, ce qui est loin d'être facile, vous
aurez la grande surprise de vous rendre compte que les envahisseurs sont tenaces et que, dix ans plus tard, ils
reviennent.
A noter que Scorpio propose une option de jeu à deux joueurs, mais malheureusement pas en même temps.
L'avis de Philippe Querleux
Une xième réadaptation de Galaxian. Quelle mode étrange que celle de pomper et repomper les jeux qui
ont été créés par d'autres ! Si encore c'était pour les améliorer comme dans certains cas, mais là,
pas grand-chose de nouveau.
Le petit vaisseau est là, les ennemis sont là, et même le système pour améliorer l'armement est là.
En fait, c'est comme Katakis, beaucoup
moins joli et pas dans le même sans, mais c'est pareil. Remarquez, Katakis, c'est aussi une imitation
d'un autre jeu qui se nomme R-Type. Scorpio est un petit jeu sans prétention, il est assez agréable
à jouer mais manque de nouveautés pour en faire un succès. A quand une nouvelle idée bien originale ?
Ou au moins un graphisme à la hauteur de nos ordinateurs. ..
Nom : Scorpio.
Développeur : Stephan Schulz.
Éditeur : Kingsoft.
Genre : jeu de tir.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 5,5/10.
Les points forts :
- Assez agréable à jouer.
- Pas trop mal le système d'amélioration des armes.
Les points faibles :
- Très classique, peu de nouveautés.
- Réalisation assez pauvre.
- Domaine sonore médiocre.
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