Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Scenery Disk 14: Western European Tour
(Article écrit par Gérald et extrait d'A-News (Amiga News) - août 1988)
|
|
Après avoir dépoussiéré le Cessna, et oui depuis l'arrivée de F/A-18 Interceptor, j'ai complètement abandonné Flight Simulator II.
Mais voilà que le Scenery Disk Western Europe Tour tant attendu est enfin disponible en France. Je vous propose un vol au-dessus
de notre cher pays la France, cocorico !
Simple extension ?
La disquette est une extension à Flight Simulator II mais aussi à Jet. Elle se lance avec le jeu original
Flight Simulator II et peut s'exécuter via le menu "Scenery Disk Load" de Jet. D'autres "Scenery Disk" ont été commercialisés
comme le n°7 (côte est des États-Unis) ou le n°11 (Lac Huron et Detroit) mais ils sont difficiles à trouver en France.
Cette extension propose en tout trois zones de vol : sud du Royaume-Uni, nord de la France et sud-ouest de l'Allemagne.
Il s'agit ici que de zones géographiques supplémentaires, et rien n'a été modifié au niveau des graphismes, du son
ou de la jouabilité du jeu.
Vol au-dessus de Londres
Le chargement des disquettes étant effectué, on se trouve en Angleterre à côté de Londres, because la langue, je suppose.
Voilà une excellente occasion de visiter Londres, et en plus par beau temps. Plutôt rare, non ?
Le tapin, oui oui, après plusieurs missions en F16 ou F18, le Cessna est vraiment un tapin. Revenons donc à notre tapin qui
nous attend en bout de piste. Une "checklist" complète est effectuée ; normal, après un long séjour au hangar, il vaut mieux
tout vérifier. Un avion quelqu'il soit n'est pas fait pour être au sol à l'abri du soleil.
Tout a l'air OK. Les gaz à fond et la piste commence à défiler, enfin je devrais dire se tramer, péniblement les 60 noeuds
sont atteints, je tire sur le manche en douceur et me voilà en l'air, dur, dur ! Direction London, un survol de la Tamise
m'emmène droit sur le pont de Tower Bridge, puis Big Ben, la City et pour terminer un passage au-dessus de Picadily Circus.
Attention, je vous rappelle que nous sommes en Angleterre, et que s'il vous prenait l'envie de retourner au plancher des vaches,
la conduite sur route est à gauche, hé hé.
La France aussi
Cap au 155, direction la mer du Nord, puis la France. Au passage de la côte anglaise quelques turbulences,
il faut dire que je vole au ras des pâquerettes comme aux temps héroïques de Blériot. La mer est calme, pas un bateau à
l'horizon, ça rame un max, bzzzz.. bzzzz.... je bulle dans ma cabine de pilotage...
XX heures plus tard : terre ! La côte est en vue, petite correction de cap en direction du Touquet. Aterrissage en douceur,
le trafic aérien est très calme, normal tout le monde se bat contre les Mig. hi, hi, hi !
Après une pause café, je décide de repartir pour Paris. Le moteur du Cessna s'étant dégommé durant la première partie du vol
je peux utiliser le turbo, pas celui du moteur, mais l'option "slew" du jeu.
Paris à 11h devant, léger virage à gauche en piqué, la Défense est en dessous, un passage au-dessus de l'Arc de Triomphe, pas
assez kamikaze pour tenter de passer sous la voûte, une autre fois peut-être. Descente des Champs-Elysées, sur la gauche dans
le fond le Sacré Coeur, un virage serré à droite me permet de suivre la Seine jusqu'à la Tour Eiffel, tiens ! ils l'ont
repeinte en orange ! Original, non ?
Bon, le temps passe, je mets le cap sur Orly où je laisserai mon Cessna au hangar, faute de Scenery Disk France sud, ce qui
m'aurait permis de tirer jusqu'à Biarritz. Me voilà donc à Orly.
"Hep taxi !" gare d'Austerlitz, svp. Pas le choix si je veux rentrer. D'ici 8 heures je retrouverai le F18, ha ha !
Conclusion
Entre nous, un vol au-dessus de la France avec le Cessna, c'est très agréable et reposant. Alors faites comme moi,
insérez Flight Simulator II dans le DF0: et Scenery Disk European Tour dans le DF1:. Bon vol.
Nom : Scenery Disk 14: Western European Tour.
Développeur : SubLogic.
Éditeur : SubLogic.
Genre : simulateur de vol.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.
NOTE : 6,5/10.
|
|