Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 avril 2024 - 09:40  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Scenery Disk 14: Western European Tour
(Article écrit par Gérald et extrait d'A-News (Amiga News) - août 1988)


Après avoir dépoussiéré le Cessna, et oui depuis l'arrivée de F/A-18 Interceptor, j'ai complètement abandonné Flight Simulator II. Mais voilà que le Scenery Disk Western Europe Tour tant attendu est enfin disponible en France. Je vous propose un vol au-dessus de notre cher pays la France, cocorico !

Simple extension ?

La disquette est une extension à Flight Simulator II mais aussi à Jet. Elle se lance avec le jeu original Flight Simulator II et peut s'exécuter via le menu "Scenery Disk Load" de Jet. D'autres "Scenery Disk" ont été commercialisés comme le n°7 (côte est des États-Unis) ou le n°11 (Lac Huron et Detroit) mais ils sont difficiles à trouver en France.

Cette extension propose en tout trois zones de vol : sud du Royaume-Uni, nord de la France et sud-ouest de l'Allemagne. Il s'agit ici que de zones géographiques supplémentaires, et rien n'a été modifié au niveau des graphismes, du son ou de la jouabilité du jeu.

Vol au-dessus de Londres

Le chargement des disquettes étant effectué, on se trouve en Angleterre à côté de Londres, because la langue, je suppose. Voilà une excellente occasion de visiter Londres, et en plus par beau temps. Plutôt rare, non ?

Le tapin, oui oui, après plusieurs missions en F16 ou F18, le Cessna est vraiment un tapin. Revenons donc à notre tapin qui nous attend en bout de piste. Une "checklist" complète est effectuée ; normal, après un long séjour au hangar, il vaut mieux tout vérifier. Un avion quelqu'il soit n'est pas fait pour être au sol à l'abri du soleil.

Tout a l'air OK. Les gaz à fond et la piste commence à défiler, enfin je devrais dire se tramer, péniblement les 60 noeuds sont atteints, je tire sur le manche en douceur et me voilà en l'air, dur, dur ! Direction London, un survol de la Tamise m'emmène droit sur le pont de Tower Bridge, puis Big Ben, la City et pour terminer un passage au-dessus de Picadily Circus. Attention, je vous rappelle que nous sommes en Angleterre, et que s'il vous prenait l'envie de retourner au plancher des vaches, la conduite sur route est à gauche, hé hé.

Scenery Disk Western Europe

La France aussi

Cap au 155, direction la mer du Nord, puis la France. Au passage de la côte anglaise quelques turbulences, il faut dire que je vole au ras des pâquerettes comme aux temps héroïques de Blériot. La mer est calme, pas un bateau à l'horizon, ça rame un max, bzzzz.. bzzzz.... je bulle dans ma cabine de pilotage...

XX heures plus tard : terre ! La côte est en vue, petite correction de cap en direction du Touquet. Aterrissage en douceur, le trafic aérien est très calme, normal tout le monde se bat contre les Mig. hi, hi, hi !

Après une pause café, je décide de repartir pour Paris. Le moteur du Cessna s'étant dégommé durant la première partie du vol je peux utiliser le turbo, pas celui du moteur, mais l'option "slew" du jeu.

Paris à 11h devant, léger virage à gauche en piqué, la Défense est en dessous, un passage au-dessus de l'Arc de Triomphe, pas assez kamikaze pour tenter de passer sous la voûte, une autre fois peut-être. Descente des Champs-Elysées, sur la gauche dans le fond le Sacré Coeur, un virage serré à droite me permet de suivre la Seine jusqu'à la Tour Eiffel, tiens ! ils l'ont repeinte en orange ! Original, non ?

Bon, le temps passe, je mets le cap sur Orly où je laisserai mon Cessna au hangar, faute de Scenery Disk France sud, ce qui m'aurait permis de tirer jusqu'à Biarritz. Me voilà donc à Orly.

"Hep taxi !" gare d'Austerlitz, svp. Pas le choix si je veux rentrer. D'ici 8 heures je retrouverai le F18, ha ha !

Conclusion

Entre nous, un vol au-dessus de la France avec le Cessna, c'est très agréable et reposant. Alors faites comme moi, insérez Flight Simulator II dans le DF0: et Scenery Disk European Tour dans le DF1:. Bon vol.

Nom : Scenery Disk 14: Western European Tour.
Développeur : SubLogic.
Éditeur : SubLogic.
Genre : simulateur de vol.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : NC.

NOTE : 6,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]