Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 22 septembre 2017 - 03:04  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Actualité AmigaDE de janvier/février 2002
(Rubrique écrite par Damien Naviliat - février 2002)


Qui est encore là ?

Salut à tous, premièrement, je ne sais pas s'il est encore temps, mais on peut se souhaiter une bonne année (on va en avoir besoin). Félicitons-nous d'être encore là à soutenir l'Amiga... Beaucoup ont déjà quitté le navire et si nous ne voulons pas être la "dernière génération Amiga", nous avons besoin de réfléchir de façon objective et posée à l'avenir de notre machine, et à ce que l'on peut faire pour que cet avenir existe un jour !

Des nouvelles ?

Il y a eu pas mal de remue-ménage ces derniers temps chez Amiga avec plusieurs annonces faites aux développeurs. Je vais ici vous synthétiser ces annonces en essayant de ne pas révéler ce que je n'ai pas le droit de dire.

On n'entend plus vraiment parler de Sharp, espérons que ce ne soit que temporaire...

Premièrement, la "Digital Convergence" semble bel et bien en route, Amiga multipliant les annonces de sortie du DEPlayer sur plusieurs plates-formes en plus de celles gérées actuellement. Le marché le plus visé étant toujours celui des PDA.

Amiga a signé (oui, signé) un accord de développement avec une très grosse société d'électronique très en vogue depuis quelques années maintenant.

Amiga est en cours de signature d'un autre contrat avec... une gigantesque boîte, je dois d'ailleurs avouer que cette annonce a fait trembler la plupart des développeurs. Je ne peux en dire plus, mais cet accord semble en lui-même un premier "grand pas" vers la Digital Convergence selon Amiga.

Le développement d'applications et de jeux, qui semblait avoir pris un bon coup de froid cet hiver semble reparti de plus belle, les listes de diffusion sont de nouveau actives, on voit à nouveau des personnes soumettre leurs rapports de bogues, poser des questions sur le développement, ce qui n'était plus trop le cas ces derniers temps.

Donc, le monde du DE a pas mal bougé depuis notre dernier numéro d'Obligement, et personne ne s'en plaindra.

Pour que Amiga Inc. trouve des clients pour AmigaDE, de quoi a-t-on besoin ?

D'un nouveau site officiel ?

Oui, c'est certain, le site d'Amiga Inc. ne fait vraiment pas professionnel : moche, flou, on dirait vraiment un site d'amateur mais jusqu'à maintenant, ils se refusent à le modifier, tant pis pour eux. Je vous invite tous à leur écrire une petite lettre sympa leur disant que ce site Web est moche, et qu'il faudrait le rendre un poil plus pro ! Faisons comme toute la profession médicale en ce moment ! Réagissons et ne laissons pas passer ce genre de choses ! ;-)

De portages d'applications ?

C'est effectivement encore une fois dans le domaine du développement d'applications et de jeux que l'on peut aider Amiga. Chaque nouveau logiciel qui tournera sous AmigaDE sera une chance supplémentaire de convaincre des clients... Beaucoup de clients sont intéressés par la technologie d'AmigaDE, mais le manque de logiciels disponibles semble en rebuter plus d'un. Alors, si vous ne savez pas quoi faire de vos longues soirées d'hiver, ou bien si vous avez un tout petit peu de temps libre, rejoignez-nous !

Savez-vous, par exemple, qu'il n'y a même pas un logiciel de lecture de MP3 qui soit suffisamment économe en ressources système pour tourner convenablement sur un PDA ? Cela ne vous direz pas de porter sur DE un de ces lecteurs optimisés tournant sous Linux ?

Savez-vous qu'il n'y a pour le moment aucune application (j'entends par là, quelque chose qui ne soit pas un jeu) en vente pour AmigaDE ? Certaines sont en cours de développement, mais on ne doit pas dépasser les 10-15. Il serait bon de s'y mettre les jeunes, non ?

Bien des jeux très simples à programmer ne sont toujours pas faits (par exemple la bataille navale). D'ailleurs, au sujet de la bataille navale, j'avais commencé à programmer ce jeu, mais faute de temps je ne l'ai jamais terminé (il manque par exemple toute la partie ou le processeur "choisit" dans quelles coordonnées il va tirer). Donc si quelqu'un veut bien continuer le développement de ce jeu, ce serait avec plaisir ! (il suffit de m'écrire un mot sympa à edgecrusher AT ifrance.com).


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 11/12 2001] / [Période suivante : 05/06 2002]