Obligement - L'Amiga au maximum

Jeudi 22 février 2024 - 21:13  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

Actualité (récente)
Actualité (archive)
Comparatifs
Dossiers
Entrevues
Matériel (tests)
Matériel (bidouilles)
Points de vue
En pratique
Programmation
Reportages
Quizz
Tests de jeux
Tests de logiciels
Tests de compilations
Trucs et astuces
Articles divers

Articles in english


Réseaux sociaux

Suivez-nous sur X




Liste des jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z,
ALL


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Galeries

Menu des galeries

BD d'Amiga Spécial
Caricatures Dudai
Caricatures Jet d'ail
Diagrammes de Jay Miner
Images insolites
Fin de jeux (de A à E)
Fin de Jeux (de F à O)
Fin de jeux (de P à Z)
Galerie de Mike Dafunk
Logos d'Obligement
Pubs pour matériels
Systèmes d'exploitation
Trombinoscope Alchimie 7
Vidéos


Téléchargement

Documents
Jeux
Logiciels
Magazines
Divers


Liens

Associations
Jeux
Logiciels
Matériel
Magazines et médias
Pages personnelles
Réparateurs
Revendeurs
Scène démo
Sites de téléchargement
Divers


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec


A Propos

A propos d'Obligement

A Propos


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Run The Gauntlet
(Article écrit par Franck Ladoire et extrait de Génération 4 - mai 1989)


Présentée par Martin Shaw sur une chaîne de TV britannique, l'émission Run The Gauntlet propose des épreuves sportives souvent spectaculaires. Cela a sans doute convaicu Ocean d'éditer ce jeu...

Run The Gauntlet

Présentation

Ainsi issu d'une émission du genre Jeux Sans Frontières très prisée en Grande-Bretagne, Run The Gauntlet est une série de trois épreuves tirées au sort parmi neuf autres. Il s'agit d'une simulation sportive avec plus d'arcade que de simulation, dans le genre Summer Games.

Au niveau des épreuves, vous avez le choix entre des courses sur l'eau en bateaux ou en canots, sur terre en voitures ou bien en motos (il y a plusieurs sortes de courses 4X4 avec des voitures différentes) et enfin des courses d'endurance (à pied) dans le genre parcours du combattant. Bref, une débauche de sports très divers.

Run The Gauntlet

Votre but est de vous faire sélectionner pour gagner le "Gauntlet" qui fera de vous le champion de l'année. Le circuit des véhicules terrestres est du style de ceux de Super Sprint, mais en plusieurs écrans avec un radar en haut à gauche afin de suivre non seulement votre progression mais aussi celle des concurrents. Il en est de même pour les autres sports, sauf que seul le circuit change. Afin de gagner une épreuve, il faut faire trois fois le tour du circuit et arriver le premier. Le reste est une question de chronomètre. Bonne chance !

L'avis de Franck Ladoire

Certes, l'idée est bonne, car regrouper plusieurs jeux du même type dans un même programme était judicieux ! Mais voilà, à trop vouloir se ressembler, lesdits jeux finissent par devenir répétitifs et donc lassants. Il en est de même pour la réalisation. D'un jeu à l'autre, on retrouve les mêmes sons et le même genre de graphismes, assez bons au demeurant. En revanche, il en est tout autrement de l'animation assez lente et peu fluide. Et ce ne sont pas les images numérisées qui apparaissent entre chaque épreuve qui vont rattraper le tout. En conclusion, il s'agit d'un logiciel sans véritables points faibles mais également sans points forts transcendants. Un programme sans saveur, en somme.

Run The Gauntlet

L'avis de Jean Delaite

Mouais ! Sympa. Le fait de concourir dans trois épreuves sur neuf n'est pas mis en cause, mate lorsque l'ordinateur vous fait jouer à trois épreuves de véhicules avec le même terrain, c'est quand même assez barbant. A part ce petit problème, le jeu est assez joli au niveau des graphismes et agréable sur ce qui est du maniement des bolides (une fois que vous avez pigé le coup).

Je suis assez curieux de voir ce que cela donne en réùalité car il paraît que Run The Gauntlet est tiré d'une émission très regardée chez les Grand-Bretons ; enfin, à défaut de télévision par satellite, vous pouvez toujours participer à ce "sport" par l'intermédiaire de votre Amiga. En bref, rien de particulier pour Run The Gauntlet, Il s'agit d'un programme moyen qui vous fera passer un petit moment de détente, mais n'en attendez rien de plus.

Run The Gauntlet

L'avis de Stéphane Lavoisard

Voici un jeu assez réussi venant tout droit de chez Ocean. Les épreuves sont variées et bien réalisées, les meilleures étant tout de même celles se passant sur terre, comme les courses de buggy qui sont excellentes et valent à elles seules l'acquisition du jeu.

Il est dommage que l'on ne puisse pas jouer à deux ou plus simultanément, car, à plusieurs, vous devez attendre trop longtemps votre tour pour vous amuser vraiment. Cependant, seul, le jeu est vraiment prenant, et assez difficile pour conserver une durée de vie importante.

Nom : Run The Gauntlet.
Développeurs : Impact Software.
Éditeur : Ocean.
Genre : jeu de sport.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.

NOTE : 5/10.

Les points forts :

- Trois épreuves.
- Graphismes plutôt attrayants.

Les points faibles :

- Les différentes épreuves sont répétitives.
- Graphismes/sons identiques d'une épreuve à l'autre.
- Animation lente.
- A plusieurs, il faut attendre longtemps son tour.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]