Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 26 mai 2017 - 14:58  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de juillet 1995
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - juillet 1995)


Les cigales se mettent à chanter dans la montagnette, et la scène revit. L'été arrive avec ses démoparties alléchantes. Ce mois-ci l'actualité nous vient plutôt d'Outre Rhin. Mais rendez-vous en septembre avec un reportage spécial sur la GASP...

Les démos du mois

Roots (Sanity)

Souvenez-vous, Sanity terminait 8e à la Party 4 avec Roots, une démo réalisée par Mr Pet et Chaos malgré un plantage d'un disque dur qui contenait quelques effets et la plupart des graphismes. Sanity nous avait promis une version finale la voici : avec deux fois plus d'effets, des graphismes plus originaux (notamment des numérisations des membres de Sanity pour la déformation finale !), un deuxième module pour une deuxième partie... Le tout en une disquette comme il l'avait pour Arte ! Au menu, de nombreux zooms et déformations d'images, voxelspace, plasma, transformation en 3D. Bref, Sanity dans un grand jour qui termine 2e à la Black Box Party. Cependant, vu le temps que le groupe a pris pour achever cette version finale et le manque de motivation de Chaos, Cougar et Mr Pet occupés par d'autres projets, le départ de Jester, le swappeur du groupe Trasher nous apprit que Sanity n'envisageait pas de faire de démos sérieuses pour le moment et que lui-même cherche un nouveau groupe... Wait and See !

Roots

Roots

RAW #8

L'un des plus vieux diskmags de la scène est de retour. Sous un label indépendant pour la première fois, ce numéro est vraiment complet ! Après une brève intro de Virtual Dreams, le design de Facet est assez classique, le code lui aussi... Mais la popularité de RAW nous vient de son contenu et rien n'a changé. Astro, le nouveau rédac'en chef, succède bien à la tâche de Lord Helmet. Toute l'actualité de la scène est commentée, pas d'écart avec les rubriques lassantes sur le cinéma ou science-fiction... RAW est par exemple le premier magazine à publier les dates de la GASP, l'invitation de l'Assemby. Des reportages sur les différents rédacteurs en chef, l'organisation des grands groupes, une rubrique spéciale sur le graphisme, réalisée par Facet nous commentant les résultats de la Gathering '95, des entrevues pertinentes avec les plus grands de la scène comme Archmage (l'organisateur et brilliant graphiste d'Andromeda)... Astro et toute l'équipe de RAW nous donnent rendez-vous à la rentrée pour RAW #9 !

Archmage

Greenday (Artwork)

Une production qui vient tout juste de remporter le 1er prix de la Black Box Party en Allemagne devant Sanity. Le code est signé Tron en collaboration avec Crash/Polka Brothers, les graphismes sont de Fiver et Noogman, la musique très variée a été composée par Virgill ! La démo commence par une animation grossièrement pixelisée, puis de nombreux effets s'enchaînent comme un cube en 3D texturé en rotation, on ajoute ensuite un zoom rotatif sur l'une des faces du cube, un voxelspace très coloré, un anneau de polygone (semblable à la WormHole de Complex) en rotation, un tunnel texturé.

Une bonne démo à admirer. Cependant, elle souffre d'un manque de "design" comme la plupart des productions allemandes. Il faudra quand même surveiller de près ce nouveau groupe Artwork.

Lost Our Timing? (Polka Brothers)

Égaux à eux-mêmes, Polka nous apportent une nouvelle intro réalisée pour le "fun" ! Peu d'effets, si ce n'est un zoom projeté sur une boule, et un zoom déformé en twist... Mais le style est toujours aussi plaisant, avec en fond une musique trance signée Chromag !

Socks (Smellon Design)

Une petite intro, ô combien sympathique grâce à la musique très entraînante. Pourtant, il n'y a pas grand-chose à voir si ce n'est un affichage de texte avec en fond une numérisation d'un tract publicitaire pour des chaussures. On peut trouver ça très original, non ?

Ces démos sont disponibles sur les BBS français suivants :

Drifters World (Drifters) : 83.98.85.39
FloodLand (Scoopex) : 90.28.83.42
DreamLand (DreamDealers) : 32.39.79.23

L'événement de l'été

On vous l'avait promis le mois dernier, voici toutes les informations nécessaires sur la GASP, une démoparty organisée par Eremation et DreamDealers. Du vendredi 11 août à 18h au mardi 15 août à 10h au Parc des expositions de Montpellier (à proximité de l'aéroport, de la sortie d'autoroute et des plages). Prés de 120 000 FF de prix seront attribués dans les diverses compétitions sur Amiga, PC et Falcon. L'entrée sera de 195 FF. De nombreuses attractions sont prévues (salle de cinéma, des bornes d'arcade, feu d'artifice et autres !), des exposants sont attendus. Les organisateurs attendent plus de 2000 personnes...

Pour tout renseignement complémentaire contacter :

Eremation - Boîte Postale 5 - 12740 Sebazac
DreamDealers - Boîte Postale 56 - 13153 Tarascon
Par Modem : Dreamlands 32.39.79.23 (laisser un message à Napoleon)
Par Minitel : 3615 RTEL bal GASP...

Les potins de la scène
  • Astro (ex. Movement), Facet et SuperNao (ex. Spaceballs), tous trois hollandais travaillent activement pour RAW, et ont rejoint le groupe Virtual Dreams.
  • Tron (ex. Sanity) est de retour sur la scène, il est maintenant dans le groupe Artwork.
  • Legalise It 3 est en préparation. Le trio Dan, Spaceman (ex. Nuke) et Facet l'a confirmé... Ce musicdisk sortira sous le label Anarchy pour conserver les traditions !
  • Drifters vient d'accueillir un nouveau programmeur : Thc. Il planche dès à présent sur un diaporama avec des graphismes de Tof.
  • La Nexus Party près de Cologne fin mai 1995 a été un véritable fiasco annoncé comme la plus grande party allemande, seulement 200 personnes se sont déplacées et les organisateurs durent couper l'électricité à 3h00 du matin avant même que les productions puissent être diffusées...
  • Le fameux 242/Drifters envisage sérieusement d'éditer un guide touristique sur la Meuse au format AmigaGuide avec entre autres les tests des meilleurs troquets, et les bons plans façon 242 !
  • Les résultats de la Black Box party à Hambourg :

    Démo

    1. Artwork - Greenday
    2. Sanity - Roots final

    Graphismes

    1. Ben E
    2. Fiver/Artwork & TRSI
    3. jMS/Artork

    Musique

    1. Chromag/Polka & Rebels
    2. ???
    3. Exciter/Rebels


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 06/1995] / [Période suivante : 09/1995]