Obligement - L'Amiga au maximum

Mercredi 24 mai 2017 - 00:21  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de juin 1996
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - juin 1996)


Cocorico ! Les Français se réveillent, nous assurant l'essentiel de l'actualité...

Saturne Party '96 (26 au 28 avril 1996)

Après deux ans d'attente, Saturne vient d'organiser une troisième démoparty à Chelles (banlieue est de Paris). 620 entrées, soit légèrement moins que la précédente édition, mais en revanche, beaucoup plus d'étrangers étaient présents venus notamment d'Italie, Espagne, Autriche, Allemagne, Pays-Bas et autres...

L'organisation fut plutôt correcte avec un manque d'activité le premier jour pour permettre à certains de finir leur contribution. L'équipement Hi-Fi et vidéo était d'une qualité irréprochable ! En bref, la Saturne Party fut la fête de la scène française.

Atome (Skarla)

Un code de Jammie, des graphismes de Norm, une musique de Marvin, des objets 3D conçus par Horus, voici le 1er prix de la Saturne. Beaucoup d'effets 3D comme deux balades dans un petit monde 3D, des objets en Gouraud et en phong, entrelacement d'objets, de la déformation sur une surface en remous ou un pion d'échecs reflétant sur un anneau convexe en phong, une musique funky et des graphismes de bonne qualité font de Atome une démo très propre...

Born Dead (Syndrome)

Sur des modules trash de Bosco, des images fantaisies de Tenshu, une programmation de Codac, Syndrome s'annonce comme l'un des grands groupes français avec son importante présence à la Saturne. Des effets de grande qualité ont été réalisés : tête 3D en Gouraud, surface en rotation texturée, texture avec éclairage, anneau en phong, remous sur une surface, boules en ombrage Gouraud avec reflets sur un cube, objet 3D reflétant sur un autre objet 3D en phong...

2nd World (Syndrome)

La 2e équipe de Syndrome a été aussi étonnante. Codée par Guille, illustrée par Nytrik et Tenshu, sonorisée par Maf, cette production prouve la bonne santé de la scène française... Pyramides texturées avec rotation sur chaque face, des objets en Gouraud et phong, zoom rotatif avec déformations et entrelacements d'objets sont au menu dans une ambiance techno/dance !

HeartLight (Solaris et Syndrome)

Sur une musique très jazz de Gandbox, des graphismes de Tenshu, Nasty Boy s'est hissé au niveau des grands avec une bonne programmation : Gouraud avec traîné, entrelacement, objet 3D miroir, déformation d'une image en tourbillons, labyrinthe, objet 3D en feu, phong, objet miroir dans un tunnel texturé... Hélas, par manque de temps, cette production n'a pas pu être travaillée au niveau design !

Worlds (Gods)

Odin (codeur) est très actif au sein de son groupe. Voici encore une production de bon ton, avec des musiques de Liszt, des images de Geist et BridgeClaw, des objets 3D modélisés par DarkSeed. Cubes et anneaux 3D dans l'espace, cube avec labyrinthe sur chaque face, phong, cube et anneau texturé en rotation, animation raytracing, cube et anneau miroir, le tout agrémenté de superbes textures. La "end part" nous laisse peut-être sur notre faim avec un changement de style brusque au niveau musique et design !

Vertigo (Abyss)

Les Allemands, vainqueurs dans la compétition intro avec Floove, étaient présents aussi avec cette belle démo. Des effets agréables comme un tube en phong torsadé, une sphère texturée en Gouraud, un tourbillon infini, sur une bonne musique et un design très travaillé.

Frontier (Hardwired)

Un nouveau groupe français avec une démo réalisée pour tourner avec un A1200 de base. Les effets sont plutôt des déformations bitmaps : zoom rotatif avec traînée, vagues, tourbillons, tunnel texturé, sphère texturée, fractale mais aussi pyramide en Gouraud. Une production très propre !

Les résultats complets

Amiga démos

1. Atome (Skarla) - 341 pts
2. Dimension (MGD) - 318 pts
3. Born Dead (Syndrome) - 215 pts
4. 2nd World (Syndrome) - 180 pts
5. Worlds (Gods) - 147 pts

Amiga intros

1. Little Floove (Abyss) - 550 pts
2. Introga (Les Shadock) - 386 pts
3. Myst (Universe) - 240 pts

Wild Compo

1. ? (Eagle/Agoa, Psykotrope et Honoo) - 169 pts
2. De l'Art de Passer du Temps (Doh/DrD) - 98 pts
3. ? (Golmon Design) - 91 pts

Graphismes

1. Oxi j'aime pas (Tenshu/Syndrome)
2. Nevin (Made/Bomb)
3. Sweet Home (HP/Honoo)
4. Fuck Made (Zebig et Suny/Speed)
5. Land Of Tunhuang (Moxica/Osmose)

Musiques

1. Under The Sea (FBY/Soft One)
2. Killing Party (Thug/MG Design)
3. Plugged In (Cash/Mentasm)
4. ? (Evelred/Capsule et TLOTB)
5. Four People (Suny/Movement)

D'autres réalisations

Generation 21 (Artwork)

En attendant ROM ou RAW, Artwork décide de se mettre au diskmag avec Generation qui était précédemment un "messagebox" avec des classements. Une bonne quarantaine d'articles sous la conduite de RokdaZone (l'un des pionniers de la rédaction du défunt Stolen Data d'Anarchy), le tout avec un nouvel aspect façon AGA, et de bonnes musiques d'ambiance... A suivre !

Jade

Quatre grands groupes se sont associés pour cette production, Scoopex pour la programmation (Ninja), Mentasm (avec Cash et Mindfuck) et Bomb (Clawz) pour la musique et surtout Gods avec Geist dont voici le diaporama tant attendu... 20 graphismes sont enchaînés avec un simple effet, c'est assez banal. On aurait pu s'attendre à un peu plus de travail car Jade paraît vraiment comme une production bâclée à tous les niveaux !

La 3S 2 : Sea, Soft and Sun Party '96

Du vendredi 30 août au dimanche 1er septembre 1996 à St Estève près de Perpignan, organisé par le Club Informatique Stéphanois et les groupes Solaris, Syndrome, Skarla et DreamDealers, cette démoparty s'annonce comme l'événement de l'été en France ! Après une première réussite en septembre 1994, quelque 150 personnes s'étaient réunies dans un cadre somptueux avec quelques commodités de bons tons : navettes de la gare à St Estéve en 405, croissants chauds, boissons et nourriture à petit prix. Cette année, ils espèrent faire mieux attendant 250 personnes, la piscine à proximité sera ouverte... Dans une ambiance sympa, ça va être la fête dans le sud-ouest. Les compétitions habituelles (démos, intros, graphismes et musiques) sont prévues.

Pour plus d'informations, contacter Jean-Pierre Planas, 41 Route de Perpignan, 66240 St Estéve, Tél : 68.61.19.77 (planas@univ-perp.fr).

The Summer Party 96

Les organisateurs de The Party qui a lieu toutes les fins d'années au Danemark, vont organiser The Summer Party 96 du 12 au 14 juillet à Aalborg (au Danemark). Pour des renseignements complémentaires :
The Party Postbox 75 DK-9100 Aalborg - Denmark
Téléphone : +45 70 2000 96
Télécopie : +45 98 15 44 57
Site web : www.theparty.dk
Courrier électronique : theparty@vip.cybercity.dk

Les potins de la scène