Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 23 octobre 2017 - 02:41  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de mai 1997
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - mai 1997)


En mai, fait ce qu'il te plaît, voilà une bonne rime avec Gateway. Cela faisait d'ailleurs fort longtemps que l'on n'avait vu autant de superbes productions.

Les démos du mois

Captured Dreams (The Black Lotus)

TBL s'était fait discret depuis quelques mois, en ratant notamment la Party 6. Les voilà de retour, en gagnant pour la 2e année consécutive la compétition de la Gathering. La programmation est d'Offa, Eq et Digit, les graphismes de Danny, Louie et Rodney, et les musiques de Radix et Fndr. Tout est superbe dans cette demo, notamment un zoom avant puis arrière sur des images enchaînées, une balade dans une salle pleine d'écrans, un dauphin en 3D, un dinosaure, ou encore une somptueuse promenade dans les fonds marins avec les reflets de l'eau et des bulles qui remontent. Captured Dreams est la démo incontournable du moment, les graphismes sont parfaits, la musique donne du rythme, et les effets sont bien conçus.

Exit Planet Dust (Art Work)

Pas moins de quatre programmeurs ont participé à cette production, Azure, Tron, Graham et Scout. Cela nous apporte de nombreux effets tous plus beaux les uns que les autres : un vaisseau 3D au milieu d'objets texturés, des étoiles qui défilent dans un tube transparent, des objets en bump avec déformations et traînées. Les graphismes sont de Fiver2, les objets 3D de Tiberius, la musique de Skyphos. Artwork s'est placé à la 2e place de la Gathering. Exit Planet Dust devrait sortir en version étendue, la partie finale n'ayant pas été réalisée pour la simple raison que la compétition limitait la taille de la demo à 5 Mo...

Deus Ex Machina (Limited Edition)

Dans une ambiance très techno, Limited Ed a terminé à la 3e place du podium de la Gathering. Le code est réalisé par Pg avec un "voxelspace" sur plusieurs axes, un robot qui s'articule en 3D, des objets bumps qui débouchent d'un tunnel, une étoile en bump qui se déforme, un trièdre en 3D entre deux plans bitmap ; les graphismes sont signés Mrk, Skutt et Skize, et les modules de Jazz et Radix.

Corne Find Yourself (Smellon)

Dans la rubrique insolite, voici une animation en noir et blanc où deux personnages dansent sur une musique des années 1960 puis en viennent ensuite aux mains pour se partager l'écran. C'est bref mais efficace !

Thug Life (Essence)

Les français du groupe Essence auraient sans doute mérité mieux qu'une modeste 3e place à la Symposium. Leur nouvelle démo est splendide. Jamie nous a programmés du bump multicolore, de nombreuses scènes 3D dans des salles remplies d'écrans, de chars ou de robots, un tunnel multicolore, des îlots dans l'espace avec des piscines, des huttes et des palmiers, une superbe partie pour les salutations avec des pancartes implantées sur des planètes. Quelques graphismes de Norm, Momo et Horus, et des musiques de Marvin pour une très bonne démo...

Paradisio! (Drifters)

Le groupe lorrain manque de peu le podium à la Symposium, avec une nouvelle animation de personnages cartoon, sur une musique dance. La faute vient sans doute du code qui saccade entre les animations, entre deux parties. Dommage car les graphismes étaient bien soignés, et l'idée était originale.

The sign (Scoopex)

Les groupes légendaires ne sont pas forcément à l'honneur. Scoopex a présenté une démo assez décevante à la Symposium, avec seulement quelques objets en Gouraud. des anneaux multicolores, et un joli monde en 3D avec un vaisseau.

Où se procurer ces démos

Sur Internet, rien de plus simple. Soit sur les différents sites Aminet (avec certes un peu de retard), soit sur Papa (i41s20.ira.uka.de, dans le répertoire "incoming"). Sinon, le mieux est de s'adresser aux différents distributeurs de DP. Pour plus d'infos, ou simplement m'informer sur vos réalisations n'hésitez pas à me contacter (via le Net ou par lettre à la rédaction).

Captured Dreams

Cyclone

Thug Life


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 04/1997] / [Période suivante : 09/1997]