Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 17 novembre 2017 - 20:30  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de mars 1996
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - mars 1996)


L'actualité a été plutôt calme. Profitons-en pour revenir sur la Party 5 et de parler CD et audio... Merci à ceux qui nous envoient leur production et leur courrier. Continuez !

Les démos du mois

Cyberlogik la démo (Alcatraz et TRSI)

Quand deux groupes légendaires s'unissent pour faire une démo, cela relève de la fiction. Cyberlogik est en fait une démo publicitaire pour le nouveau CD de TRSI Recordz. Réalisée à la Party 5, cette démo est un véritable clip, les effets sont le plus souvent des animations ou psychédéliques comme des tunnels plasma, des logos enflammés, des "shadebobs", des zooms rotatifs... Le code est donc plutôt moyen, le travail a été porté sur le design cogité par de nombreux artistes tels Viola Bros, 2Sign, Lazur ou encore BridgeClaw. Les musiques sont très classes, la première figure d'ailleurs sur le CD Cyberlogik, elle est signée Archangel. La seconde plus douce est de NightShade et agrémente le défilement StarWars de la fin... Une démo assez sympa à l'image du CD.

Faktory (Virtual Dreams)

Depuis la création du groupe (1992), chaque année, Virtual Dreams a su se hisser dans les cinq premières places de la Party. Faktory est apparemment l'oeuvre d'Alien pour la programmation, les graphismes et la musique. Même si elle a un goût d'inachevé, cette démo a terminé 3e. Le style fait très moderne. Les effets sont agréables : des remous sur une surface liquide, des tourbillons de plasma, un vaisseau en 3D, une boule reflétant sur un plasma, un moniteur en 3D avec des animations sur l'écran. Une démo cybernétique dirons-nous avec les réflexions de son auteur : "Les machines contrôlent le monde..."

Benoit (Ramses Production)

La version finale de cette démo réalisée pour la GASP (août 1995) nous est enfin parvenue. C'est un hommage à Benoît Mandelbrot (à ne pas confondre avec les autres Benoît. Désolé M...... !) et la découverte de ses formes de fractales. La démo se résume à un zoom presque infini (mais qui fait quand même 18 Mo) sur des Mandelbrots avec des changements de palette et surtout une musique très "speed" de Sergio. Les calculs ont été réalisés par Dfa, la programmation par Ddg.

En marge de la scène

TRSI

L'un des groupes les plus légendaires en matière de démos. Les inconditionnels se souviendront sans doute de la Red Sector Megademo qui avait fait un tabac avec ses magnifiques objets en bobs. En dix ans, les membres de TRSI ont bien vieilli et certains entrent dans la vie active. Mais ils n'en oublient pas moins la notion de groupe, puisqu'ils ont créé le label musical TRSI Recordz. Ils permettent à bon nombre de talentueux musiciens issus de la scéne démos de réaliser leur rêve. Leurs deux dernières réalisations sont étonnantes et promettent un grand succès du label TRSI Recordz.

Cyberlogik 2.0 The Next Step

Treize pistes issues du monde Amiga remixées par deux excellents DJ ! C'est en quelque sorte une compilation de modules trance voire très "speed" remastérisés. Puisqu'une dizaine de musiciens ont participé tels que Groo, HeatBeat (avec Sainahi Circles, la musique de la démo Full Moon), Archangel (voir Cyberlogik la démo...), Skorpik (un Polonais...), Chromag et bien d'autres. D'excellents morceaux que l'on pourrait sans rougir diffuser dans les toutes les discothèques branchées. La dernière phrase de la pochette du CD veut tout dire : "Pure Pleasure... a demonstration of Amiga Technologies arts."

CNCD (The Album)

CNCD c'est bien sûr les auteurs de Closer (démo testée le mois dernier). Ce groupe a dans ses rangs les meilleurs musiciens de la scène et voici leur album audio ! Un véritable chef-d'oeuvre musical de trance et dance. Dix titres que l'on ne se lasse pas d'écouter ont été composés par la bande HeatBeat, Groo, Dizzy and co ! Ici, les morceaux sont très travaillés...

Pour vous procurer ces CD ou contacter TRSI, écrivez à : TRSI Recordz Po Box 47 - A.8607 Kapfenberg - Austria...

Le CD Party est arrivé

A l'heure où les graveurs de CD sont bon marché, les organisateurs de la Party 5 ont eu la bonne idée de proposer un CD réunissant toutes les contributions de la Party 5 bien sûr mais aussi des années 1992, 1993 et 1994... Plus de 600 Mo de démos, modules, images pour Amiga et PC. Ce CD, fait maison, n'est pas vraiment bien présenté : aucune icône, peu d'informations (seuls quelques fichiers textes...). L'intérêt réside dans son contenu très riche.

Côté modules, tout y est, bien sûr les musiques sélectionnées par le jury mais aussi celles non élues (on retrouve ainsi quelques inédits de Strobo, HeatBeat et autres célébrités notamment de la Party 3). Pour les graphismes, on se rend compte de l'évolution de la qualité des graphistes aujourd'hui mais en 1992 à la Party 2, ce n'est pas mal quand même... Les intros sont elles aussi de plus en plus technique, mais c'est agréable de revoir la Tetris intro de Melon, gagnante en 1992.

Et puis le meilleur pour la fin : les démos, chaque année meilleures... Le rêve, un CD réunissant State Of The Art, Origin, Nexus 7, Closer, sans oublier Motion, No!, Vision, Arte, 3D Demo 2, Psychedelic... En bonus, vous avez droit à une pelle d'images numérisées de la Party 4. Les contributions PC sont elles aussi disponibles sur ce CD (mais sans commentaires...).

Pour tout renseignement sur le CD Party : theparty@cybernet.dk.

Les potins de la scène
  • Quelques échos de la Synaps Party qui se tenait en Normandie les 12, 13 et 14 janvier : une quarantaine de personnes s'était déplacée. Au menu, une compétition Bomberman, Gloom en réseau, graphismes en 15 mn et un concours général pour toutes les productions confondues... Devant l'enthousiasme des participants (notamment Saturne et Drifters), le groupe Syndrome, organisateur de l'événement, envisage une deuxième édition de la Synaps pour l'an prochain...
  • La Saturne Party '96 aura lieu à Chelles 77 (comme les deux précédentes) du 26 au 28 avril 1996. Contacter Stéphane au 60.04.05.52.
Climber

Burnange


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 02/1996] / [Période suivante : 04/1996]