Obligement - L'Amiga au maximum

Dimanche 26 mars 2017 - 22:40  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de février 1996
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - février 1996)


En direct du plus grand rassemblement annuel : la Party 5 au pays de la Petite Sirène qui n'est pas forcément blonde !

Les réalisations de la Party 5

Closer (CNCD)

Juliet et Case est le duo gagnant de l'année... Après avoir réalisé C42 (5e à l'Assembly), Aurora (en octobre), voici Closer, sous le label CNCD ! Résultat : 1er à la Party 5 ! Un design de Destop et Kube (les auteurs de Deep, vainqueur à la Gathering), une musique transe (ou devrais-je dire strange ?) de Groo que l'on ne présente plus... Pas de doute, CNCD a surclassé tous ses adversaires. Au menu : une étoile à branches flexibles avec source de lumière, divers tourbillons, un voxelspace texturé en rotation, des météorites avec source de lumière, divers tunnels, des logos avec source de lumière en 3D qui s'étirent et d'autres effets indescriptibles ! Closer, c'est encore la magie de l'Amiga...

Vision (Oxygène)

"On ne change pas une équipe qui gagne" avait dû se dire Oxbab le programmeur de Control (1ère à la GASP). De ce fait, on retrouve ici une musique de Clawz de Bomb Soft., des graphismes de Mon, Spiral et Niko. Vision est essentiellement basée sur des effets de 3D tels que des anneaux, une étoile sur un objet texturé, des vaisseaux sur une base spatiale, un tunnel en forme de trèfle avec texture, une couronne texturée, un plasma en tourbillon... Avec cette démo, Oxygène nous a prouvé qu'ils n'étaient plus des outsiders !

Passengers (3 Little Elks)

Qui dit nouveau groupe, dit scénario original ! Venue de Suède, cette démo est vraiment charmante... Tout d'abord, un petit menu de configuration pour obtenir un meilleur rendement en fonction de sa machine. Et hop deux personnages de BD rêvent... Le code de Tabasco et Explorer est de bon niveau avec spirale en phong, labyrinthe texturé, objet avec source de lumière en rotation à l'intérieur d'un cube texturé, tunnel texturé avec une étoile en Gouraud au milieu, anneau et canard 3D en phong, déformation sur un visage... Le design et les graphs sont simples, signés Ant, Bear, Big J, Nude... La musique sur le ton d'un polar composée par Fender & Mortimer Twang.

Crazy Sexy Cool (Essence)

Une démo de qualité, avec de bons graphismes de Louie/Insane, un très bon module de Virgill (4e dans la compétition musicale), et des effets classiques de Touchstone mais très propre : doughtnut avec source de lumière, puis en Gouraud puis en phong, cube texturé ensuite avec anticrénelage puis transparence, des objets 3D en ombrage Gouraud (pion et fou d'échecs, canard, visage)... Une démo agréable !

No! (Polka Brothers)

Codé par le nouveau venu Crazy Crack, avec des graphismes de Pixie, Mount et Vandrup, des musiques de Slide et Tivurr, No! présente des effets originaux comme un hexaèdre texturé dont chaque face est en rotation, un cube texturé avec source de lumière dans un tunnel, un anneau dont la moité des faces sont transparentes, et surtout une balade dans un univers 3D avec des objets en bitmap comme des moutons, des arbres, des barrières, des cygnes, une maison ou même le monstre du Lock Ness... Dommage que certains graphismes soient assez sobres ! Une bonne production toutefois.

Galerie (Stellar)

Revoilà les Finlandais de Stellar, avec Nose au code, Frankie au graphisme, et Dune pour la musique. Les effets sont superbes : voxelspace avec source de lumière puis texturé, des anneaux entremêlés, solide en phong, tunnel texturé en forme d'étoile, ville illuminée... Le seul regret est que la version présentée pour la compétition n'était pas finale !

Les intros 40 ko

Creep (Artwork et Polka Brothers)

Crash/Polka (le programmeur du fameux Demomaniac) récidive un an après au Danemark, aidé d'Azure/Artwork... Au menu de la 3D convexe en ombrage Gouraud avec traînée, un drapeau ondulant dans le vent texturé, un doughtnut convexe texturé, et de l'ombrage. Le design est de Fiver, la musique de SMT.

HeadCase (Axis)

De bons effets comme des doughtnuts très larges avec source de lumière, des cubes avec des tourbillons de fractales sur les faces, un effet d'explosion, le tout signé Stelios. Hélas il y a peu de graphismes (seul un logo de Lowlife), et la musique d'Hollywood est faible en volume...

Free Your Mind (Scoopex)

Des objets en phong, une tête en phong en déformation, voilà l'essentiel du code de Ninja (le coder d'Iso), un design sympa de Made, une musique prenante de Daddy F. Bref une bonne troisième place pour les Français de Scoopex...

Une intro 4 ko (soit 4096 octets)

Dawn (Artwork)

En marge des organisateurs, le groupe Polka Brothers avait improvisé un concours d'intros en 4 ko. Le vainqueur est Azure/Artwork (vainqueur aussi de la compo 40 ko). C'est absolument impressionnant puisqu'en 4096 octets il a réussi à faire des logos en flou, des objets 3D flexibles, de l'ombrage phong, un simple "landscape" avec source de lumière, des objets texturés en flou avec déformation, un motion en flou avec environnement glenz... Et même un peu de son ! Bravo...

The Party 5 - 27/29 décembre 1995 au Danemark

Si la Party 5 a attiré près de 3000 personnes, la fête n'était pas vraiment au rendez-vous pour le grand rassemblement annuel au Danemark ! Le prix d'entrée (de 250 FF) vous en bouchait un coin certes, mais comparée aux années précédentes la Party 5 n'avait rien d'exceptionnel : seuls quatre exposants dont un revendeur de matériel, un espace jeu laser restreint, une rave party assez monotone... Bien sûr, l'intérêt principal était la grande salle où résidaient les 3000 démomakers, l'équipement Hi-Fi y était puissant, par contre l'écran (à mon avis de 6x4 m) faisait ridicule.

Pour simplifier le tout, aucune compétition ou délai n'était annoncée au micro. Bref, il fallait vraiment se renseigner pour ne rien oublier. Durant les compétitions, la foule amassée devant l'écran était assez froide (sans doute glacée par la température extérieure...). Heureusement, le seul bon point nous vient des productions comme toujours à la hauteur de ce qu'on attendait : des graphismes impressionnants, des musiques très agréables, des intros stupéfiantes et des démos fabuleuses...

Remerciements au groupe Mentasm pour l'organisation des deux bus ! Et carton rouge aux organisateurs dont l'objectif était plutôt financier que plaisir !

Les résultats de la Party 5

Compétition démo Amiga

1. Closer - CNCD - 1662 pts
2. Vision - Oxygène - 613 pts
3. Virtual Dreams - 329 pts
4. Passengers - 3 Little Elks - 315 pts
5. Crazy Sexy Cool - Essence - 312 pts

Compétition intro 40 ko Amiga

1. Creep - Artwork et Polka Brothers - 879 pts
2. HeadCase - Axis - 388 pts
3. Free Your Mind - Scoopex - 384 pts

Compétition musique 4 voies

1. Scorpik/Absolute! - 754 pts
2. Tusc - 365 pts
3. Mystical - 335 pts
4. Virgill/Essence - 333 pts
5. Jazz/Haujobb - 324 pts

Compétition graphisme

1. Danny/Spaceballs - 644 pts
2. Rodney/Lego - 342 pts
3. T0F/Drifters - 266 pts
4. Deckard - 252 pts
5. Oxide - 229 pts

Les potins de la scène
  • Après les doubles membres, voici les triples membres pour ceux qui n'ont jamais assez de gloire. Ainsi Trasher a rejoint Bomb Software. Rappelons qu'il fait aussi partie de Sanity et Artwork, de même Astro est dans Sonik Clique, Lemon et CNCD ; et Zinko est dans TRSI Records, Kefrens et Polka Brothers...
  • Zerox/Gods nous promet encore un numéro de son mag DISC et envisage ensuite de quitter la scène.
  • La Volcanic Party 2 aura lieu début mars 1996 près de Clermont-Ferrand.
  • Shout/DreamDealers devrait enregistrer un CD audio en studio !
  • Gryzor, l'auteur de Pro-Wizard, nous prépare un superbe CD qui réunira toute sa collection de modules Protracker avec l'accord des plus célèbres musiciens. On trouvera aussi des inédits de HeatBeat, Moby, Groo, Strobo, Hollywood, Slide et j'en passe, ainsi que de nombreuses informations et même des photos des artistes ! Disponible courant mars !
Oxygène Roswell

Pixie

Copines Danny

Made Bomb


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 01/1996] / [Période suivante : 03/1996]