Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 28 avril 2017 - 10:18  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de février 1995
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - février 1995)


Comment imaginer la disparition de l'Amiga quand on voit l'actualité du mois... En tout cas, il a fait chaud au Danemark !

Les démos du mois

Nexus 7 (Andromeda)

A l'abri de tous les regards indiscrets, Dr Jekyll et Mr Hyde ont fini leur démo dans un hôtel non loin de la party ! Neuf mois après le succès de Sequential avec laquelle ils ont remporté la Gathering Party, ils espèrent faire aussi bien...

Leurs efforts sont récompensés, la salle a vraiment été impressionnée par leurs effets innovateurs : points en tourbillons, paysage, sphère à demi texturée et à demi vide, Gouraud pulse sur des polygones, sphère à six rayons lumineux, shade cluster, tunnel de lignes, flou de mouvement (zoom déformant sur une image), mouvement naturel (un objet 3D à cinq articulations se déplace dans un monde 3D), sphère texturée avec ombrage d'un plan, zoom sur un plasma et pour finir un texte défilant en raytracing... Ajouter à cela les irréprochables graphismes d'Archmage, la parfaite musique d'Interphace. Andromeda était vraiment trop fort ! On espère cependant qu'ils ne resteront pas muets trop longtemps...

Bomb (Motion/Origin 2)

Le duo infernal Gengis-Clawz a encore frappé. Après avoir gagné les compétitions de démos de la Party 3, la Saturne 2 et l'intro compétition de la 3S, Motion est une production de qualité qui permet à Bomb de terminer 3e à la Party 4.

Comme toute leur production, la musique, les graphismes et les effets sont vraiment synchronisés. Suny, Zebig, Hof et Trajan ont travaillé sur les graphismes, Clawz signe les deux musiques (l'une hardcore, l'autre plus douce), et Gengis a puisé dans ses ressources pour coder un tapis texturé multidirectionnel, un voxelspace, un sous-sol avec des piliers en 3D et objet 3D articulé qui se déplace, des engrenages avec un objet 3D texturé qui se déforme, un tunnel en paysage et surtout un vrai labyrinthe en 3D avec paroi, sol et plusieurs niveaux de hauteur entièrement texturés : en fait, un véritable Doom sur Amiga ! Le fin du fin, la démo se termine justement en laissant l'utilisateur se balader dans le labyrinthe. Rendez-vous dans quatre mois à la Saturne Party 3 où Bomb devrait présenter une nouvelle démo...

Intro 40 ko (Polka Brothers)

Crash, Mount, Chromag, trois hommes pour 40 ko... C'est l'exploit de ce trio qui nous a émerveillés avec son intro. Rendez-vous compte : un polygone en 3D, des cubes avec source de lumière qui envahissent votre écran, un voxelspace, un tunnel d'objet 3D, un plasma sur des bosses... L'intro compétition est quelque chose de très technique qui a réussi à cette équipe, avec le design propre à Polka Brothers (avec ses couleurs verte et rose, sa musique Polka !).

Si ce groupe n'a fini que 6e dans la compétition de démos, 2e dans la wild compétition (avec Twisted une démo qui demande 2 Mo de mémoire Fast dont on vous parlera le mois prochain), il a sorti également un diaporama ; on se devait de rendre hommage à leur première place dans la catégorie intro... Le mois prochain, nous reviendrons sur la Party 4, et, nous réaliserons un petit lexique du jargon de la scène...

En bref

Blob! (Polka Brothers)

Pixie nous présente son oeuvre à travers ce superbe diaporama, au total une quinzaine d'images sur les thèmes suivants : paysages, visages et divers monstres. Tout a été dessiné en un an et demi... A noter l'excellente musique de Slide qui l'accompagne.

ToothBrush 3 (DreamDealers)

Pib-Antony et Doh ont encore frappé. Cette fois-ci, ils vous apprendront comment vous laver les dents ! C'est vraiment original, la musique est très travaillée ; quant au reste, c'est de la bonne humeur.

Whammer Slammer (Rebels)

Une démo par mois, c'est le rythme infernal de Rebels. Ils terminent 5e à la Party 4 avec une production codée rapidement. De bons graphismes, de bonnes musiques, mais peu d'effets sont à noter si ce n'est un impressionnant tunnel entièrement texturé... Le tout ressemble un peu trop à Switchback, sorti il y a deux mois des mêmes auteurs.

Peverly Hills (Stellar)

Un voxelspace en mode HAM8, une superbe musique de Groo, c'est une intro 40 ko de Stellar... Même si elle n'a pas été récompensée, elle en vaut le détour. Et puis une intro Stellar c'est toujours quelque chose !

Indigo (Oxygène)

Encore une bonne production de ces Français, de nombreux effets sont au menu tels que : une ville en 3D, un labyrinthe en 3D avec sol, mur et plafond texturé, zoom rotatif, objet 3D avec une traînée en ombre, Gouraud, entremêlement d'objets 3D, tunnel d'objets 3D...

Ajoutez-y les stupéfiants graphismes de Nico ! Dommage que la version donnée aux organisateurs n'étaient pas la finale, le bogue sur grand écran ne pardonne pas et Oxygène n'a pas été récompensé.

Roots (Sanity)

Le trio Chaos-Jester-Cougar est de retour. Cependant, leur design a quelque peu vieilli, même s'il y a du bon code (déformation, ondulation d'images, voxelspace, objet 3D complexe en points, animation raytracing). Sanity termine 8e avec une démo qui ne restera pas dans les annales.

The Prey (Polka Brothers)

Laxity revient, en compagnie d'Airwalk, il signe une excellente démo : voxelspace, tourbillon d'images, sol texturé en 256 couleurs, tunnel de stalactites, pixel avec traînée en 256 couleurs, tunnel texturé, le tout, sur une musique rythmée à la Ace Of Base. Polka est classé seulement 6e avec cette production qui méritait mieux...

Les potins de la scène
  • RAW, le célèbre magazine de Spaceballs, n'est pas mort. Le numéro 7 devrait sortir en février dixit Lord Helmet. Le design sera de Facet.
  • Live de DreamDealers sera de retour au début du mois d'avril. Pib en sera le programmeur, Antony & Drebin les concepteurs, Napoleon le rédacteur. La musique devrait être de CutCreator/Static Bytes.
  • Pib est en pleine forme puisqu'il travaille sur un music-disk de Doh, avec des graphismes d'Antony (tu joues au PlayDoh ?).
  • Laxity/Polka Brothers a changé de pseudo pour Merge.
  • Harry & Ennio/Ivory ont quitté la scène tentés par les plaisirs de la 3DO.
  • Ivory a semble-t-il disparu ! Les meilleurs membres ayant formé un nouveau groupe Eden, en compagnie de Clary & Blue Silence/Nova. Un jour plus tard, tous ont rejoint le groupe Ngc. Comme les choses vont vite. Par ailleurs, Ngc en aurait profité pour débaucher ses membres inactifs.
  • La Party de Movement-Melon est annulée, la Saturne 3 est confirmée. Explication : les deux parties devaient avoir lieu au même endroit (Parc Floral de Vincennes) et à la même date (15/17 avril). Étrange affaire ?
  • HitBit/Albedo Daemons est devenu Shout/X-Dream. Son groupe et lui ont changé de nom.
Chien Suny

Cougar

DevilStar

Fiver

Peachy


[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente : 01/1995] / [Période suivante : 03/1995]