Obligement - L'Amiga au maximum

Vendredi 21 juillet 2017 - 08:40  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Rubrique démo de janvier 1995
(Article écrit par Emmanuel Arnaud et extrait d'Amiga News - janvier 1995)


Qualité, et non quantité. Telle est la devise du mois ! Le mois prochain nous aurons certainement aussi la quantité. Ah les petites danoises...

Les démos du mois

Artifice (TRSI)

C'est quand on croit que certains groupes sont morts qu'ils reviennent en force avec une superbe production. Ce fut le cas, il y a trois mois pour Alcatraz avec Ilyad. Aujourd'hui, TRSI (Tristar Red Sector Inc), le groupe le plus légendaire qui fêtera bientôt ses 10 ans d'existence, nous présente sa première démo AGA réalisée à l'occasion du World Of Commodore '94. Un starfield apparaît comme à la belle époque sur une musique trash de Virgill, puis de l'inédit avec un spagettogram calculé en temps réel (il s'agit d'une forme de spaghettis...), un tunnel tramé... Puis un zoom avec déformation, ombrage et source de lumière sur un plan de logos Amiga World of Commodore, l'amélioration de la routine de chaos (je vous expliquerai, chef !). Ensuite, une petite balade dans le monde du raytracing sur un logo Artifice, des courbes composées de nombreux points, et pour finir la première partie, une image représentant la tête d'un clown superbement dessinée par Fiver... La fin est assez impressionnante avec une nouvelle musique de Virgill très rythmée et une routine de Voxelspace (un monde fractal en 3D). La programmation a été faite par The Twins, le raytracing par Rewired... Espérons que TRSI continuera sa légende encore longtemps !

Artifice

Wake Up (Rebels)

Le mois dernier, nous vous avions déjà présenté SwitchBack du même groupe. Cette fois-ci, la qualité est moindre. Néanmoins, Rebels a encore gagné une compétition à la NCC'94 qui se déroulait en Suède du 25 au 27 novembre 1994. On commence par une belle image dessinée par Eracore, nouveau venu chez Rebels, le tout accompagné d'un thème Tubular Bells version techno composée par Randall (vous savez, la musique de l'exorciste). Ensuite, c'est une succession d'effets plutôt classique comme une boule glenz avec source de lumière sur un damier, des déformations de listes Copper, des superpositions de droites... L'effet le plus impressionnant est un labyrinthe en 3D avec les parois avec texturées. Le code a été réalisé par Lussar'n. Rebels confirme qu'ils ne font pas de la figuration avec un rythme de production mensuel ! Chose très rare par les temps qui courent...

Map - Movement and Picture (Zoo)

Voilà ce qui s'appelle une bonne première ! Un code signé Hybris, musique de Red Ribbon, graphisme par Pollux. Au menu, un tunnel composé de 1000 points dans un premier temps de forme circulaire puis carré, un cube texturé en 2 couleurs, un autre de 256 couleurs avec zoom et rotation, inédit un tunnel avec sol et paroi texturé (un peu lent mais remarquable !), la fin se termine classiquement avec un texte défilant en vertical et un rotozoom de 16 couleurs en fond... Avouez que ce n'est pas à la portée de n'importe qui de programmer tous ces effets ! La musique est assez moyenne et les graphismes assez légers, sauf le logo Zoo entremêlé d'une cigarette... Nous attendons avec impatience la prochaine production de ce groupe français !

En bref

Paris. Copenhagen. Oslo (Melon Dezign)

Le trip de Walt en solo ! Une musique numérisée de Prince, des effets de déformations d'images. C'est court comme d'habitude, mais ça innove !

BBS Intro (Absolute!)

Une bande annonce pour la "board" d'Abs en Hongrie, codée par Schmoovy Schmoov/Us accompagnée d'une excellente musique trance de Clawz/Bomb. Voilà qui méritait d'être dit !

Lovetro (Melting Pot/Ozone)

C'est la Saint Valentin avant l'heure : des petits coeurs de partout, on voit la vie en rose chez ce groupe français. On appréciera notamment une animation en raytracing de quatre jolis coeurs...

Aquatic (Melting Pot/Ozone)

Cette fois-ci, c'est la Fishmania. On se croirait au Vieux Port de Marseille ! Des déformations de listes Copper, un tunnel en damier et ajoutez à cela des poissons en 3D qui se baladent partout à l'écran... A noter la superbe musique signée Nuke.

The Official Eurocharts 26 (Static Bytes)

Le classement que la scène attend tous les 2/3 mois ! Avec les photos de vos idoles, les dernières rumeurs, les infos sur la Party 4 et la GASP... L'aspect laisse un peu à désirer, mais la musique est incroyable comme toujours composée par CutCreator !

The Imaginary Demo (Melon Dezign)

Fermez les yeux et imaginez. Telle est l'idée de cette démo. A noter au passage les deux esquisses de Joachim. La musique quant à elle n'est qu'un nouveau délire. Le Melon, ça se mange en entrée et au dessert !

Les potins de la scène
  • Nam/Melon Dezign a quitté la scène.
  • The Meeting 1995 sera organisé sur Lille fin février 1995.
  • Le programmeur de la MindFlow de Stellar a rejoint Melon Dezign !
  • Absolute! prépare un nouveau diskmag... Le design sera réalisé par un Français ! (tu me prêtes ton playmo ?)
  • Clary/Nova se met à coder... Ah, la, la, ces filles je vous jure !
  • Brainwasher/Eremation prépare un utilitaire pour swappeur pour gérer leurs activités.
  • Napoleon/DreamDealers fait toujours des rêves !
  • Deux parties auront lieu en avril 1995 et à Paris : La Party (organisée par Movement-Melon-Speed) et Saturne 3... La concurrence va être rude.
Demo Demo

Demo Demo

Demo



[Retour en haut] / [Retour aux articles] [Période précédente] / [Période suivante]