Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Rocky
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - mars 1988)
|
|
Voici Rocky, un des clones de Boulder Dash pour Amiga, un jeu où il faut récupérer des diamants dans un labyrinthe
en évitant les chutes de pierres. Il a été créé par Exodus Soft et publié par King Size.
C'est la honte des Boulder Dash. Bien qu'il mette en place un décor convenable, l'espoir s'épuise pourtant
dès les premières secondes de jeu. Aucune musique de présentation ou d'accompagnement, des bruitages très
réduits et surtout une animation d'une lenteur exaspérante... Votre personnage se traîne d'une case à
l'autre, collecte les trésors d'un pas gauche et peu réaliste.
De plus, il n'y a aucun choix de difficulté, aucune option de jeu, tout juste une vingtaine de tableaux
qu'il faut parcourir en un temps limité (!). Et par-dessus le marché, pas question de jouer à deux...
Le petit plus du jeu réside dans une option "construction" qui apporte un léger gain de durée de vie à Rocky.
Mais le positionnement des éléments de décors est peu pratique.
Au final, Rocky ne se révèle pas la hauteur des autres clones de Boulder Dash de l'Amiga comme
Dr. Fruit ou Emerald Mine. En outre, il
est vendu trop cher, aux alentours de cent francs.
Nom : Rocky.
Développeurs : Exodus Soft.
Éditeur : King Size.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 100 FF.
NOTE : 3/10.
|
|