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Test de Rise Of The Robots [CD32]
(Article écrit par Jérôme Bonnet et extrait de Joystick - janvier 1995)


Si cette nouvelle version de Rise Of The Robots nous a surpris par sa qualité graphique, l'enthousiasme retombe en raison d'un niveau de difficulté trop faible.

Rise Of The Robots [CD32]

Et de deux ! Après les CD-ROM PC le mois dernier, c'est au tour de la CD32 de se voir contaminée par la déferlante de Time Warner. Pour ceux qui auraient malencontreusement manqué les épisodes précédents, il convient de rappeler qu'il s'agit là d'un jeu de combat dans le plus pur style Street Fighter 2, avec cependant la particularité de mettre en scène des robots en guise de combattants.

Rise Of The Robots [CD32]

D'entrée, le joueur de Rise Of The Robots ne peut être qu'agréablement surpris par le graphisme de ce programme. C'est bien simple, cette version n'est graphiquement ni plus ni moins que la réplique exacte de la version PC lorsque celle-ci tourne en VGA, excusez du peu ! On a donc droit à de beaux sprites de taille fort respectable pour représenter les protagonistes du jeu, et pourtant la partie demeure assez rapide pour que tout cela reste jouable. Seul bémol, les étapes d'animation pour le mouvement des personnages sont assez limitées.

Rise Of The Robots [CD32]

Mais il faut bien reconnaître que la concurrence s'avère bien plus rude sur CD32 qu'elle ne l'était sur PC. J'entends par là que si Rise Of The Robots ne dispose pas de concurrents sérieux sur PC (les Street Fighter 2 et Mortal Kombat étant sur ces machines bien moins beaux), il existe sur CD32 des titres de la teneur d'Ultimate Body Blows qui surpassent le petit dernier de Mirage. En effet, si Rise Of The Robots est, je le répète, très réussi graphiquement, il ne propose en tout et pour tout que six adversaires, là où l'on n'en trouvait pas moins de 21 sur Ultimate Body Blows ! En plus, en mode solo, le joueur ne peut incarner que le cyborg et pas les autres machines.

Rise Of The Robots [CD32]

De plus, si la version PC me semblait un poil trop difficile, cette nouvelle mouture prend le contre-pied total et est d'une simplicité bien trop grande. Pour vous donner un ordre d'idée, sachez qu'il ne m'a fallu qu'une seule et unique partie pour parvenir au terme du jeu, moi qui ne suis arrivé péniblement qu'après de nombreuses heures de jeu jusqu'au quatrième adversaire sur la version PC ! Certes, je connaissais déjà le jeu, justement pour y avoir joué sur PC ; certes, je suis une espèce de dieu vivant du jeu de combat, mais tout de même, voilà qui risque sérieusement d'écourter la durée de vie du logiciel ! Dommage...

En fait, le jeu ne vous propose que quelques coups, dont un, le coup de pied en hauteur, qui vous permet de bloquer complètement un adversaire dans un coin jusqu'à sa défaite. Le programme manque de jouabilité et c'est pourtant cela qui donne à ce genre de jeu tout son sel.

En conclusion, Rise Of The Robots en met plein la vue, mais aux niveaux des combats, il reste loin d'Ultimate Body Blows sur CD32.

Nom : Rise Of The Robots [CD32].
Développeurs : Instinct Design.
Éditeurs : Mirage, Time Warner Interactive.
Genre : jeu de combat.
Date : 1994.
Configuration minimale : CD32, 68020, 2 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 5,5/10.

Les points forts :

- La beauté du graphisme.

Les points faibles :

- Trop peu d'adversaires.
- C'est beaucoup trop facile !
- Une durée de vie très limitée.


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