Obligement - L'Amiga au maximum

Lundi 20 novembre 2017 - 02:48  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Projectyle
(Article écrit par Kéké Rosen et extrait d'A-News (Amiga News) - juillet 1990)


Dans la famille des sports futuristes, voici un nouveau venu dans la lignée de Speedball ou Ballistix. Son nom de code est Projectyle mais il est également connu sous le nom de "Tribal", ce qui explique que ce jeu soit à déconseiller aux âmes sensibles et aux manettes fragiles vue la violence qui va se dégager des matchs.

Projectyle

Les matchs et le terrain

Le terrain de jeu est composé de cinq zones. Il y a la zone de départ au centre et quatre zones de combat sur les quatre côtés de la zone de départ. La zone centrale est reliée à toutes les autres par des tunnels.

Projectyle

Chaque joueur possède deux zones d'attaques, une zone de défense et une zone appelée "Frantic" où il faudra à la fois attaquer et défendre. En bref, il y a trois zones où un but existe et une zone où les trois buts coexistent.

Tout ceci s'explique par le fait qu'il y a trois équipes en même temps sur l'aire de jeu. Une partie se déroule en trois tiers-temps. On installe un joueur de chaque équipe (qui en comprend huit) qui sera choisi suivant son potentiel pour attaquer ou défendre ou les deux ou simplement pour la remise en jeu dans chacune des zones. Comme vous le voyez, le choix des combinaisons est énorme et le résultat du match dépendra de votre choix de départ.

Joueurs évolutifs

De plus, 100 points vous sont accordés avant un match de "League" pour faire évoluer les capacités de chaque joueur (vitesse, accélération, décélération, rebondissement et masse). En outre, les compétences de chaque joueur évoluent au cours du match en bien ou en mal (bonus ou blessures). En effet, des bonus apparaissent sur les différents terrains et ils auront des effets positifs ou négatifs sur le joueur qui le ramasse ou sur le terrain ou bien ce seront tout simplement des effets spéciaux (téléportation de tous les joueurs au centre de la zone, des crédits pour l'entraînement, un conservateur de puissance pendant le jeu...).

Projectyle

Modes de jeu

Il y a trois modes de jeux disponibles : "League" (qui permet de jouer un championnat entre six et vingt et une semaines avec les huit tribus), "Sudden Death" (qui me rappelle une bière que j'ai bien connue) et "Solo" (un seul match pour un, deux ou trois joueurs).

En mode "Sudden Death" il y a six matchs préliminaires pour décider des équipes qui iront en demi-finale. Cela promet des tournois car le programme accepte jusqu'à huit joueurs différents.

Le menu principal permet de choisir de nombreuses options comme le lecteur de sauvegarde, le tableau des six meilleurs buteurs ou un choix de musiques qui sont toutes excellentes.

Projectyle

Que dire de plus sinon que l'animation, le défilement et les musiques sont à la hauteur du reste. Il existe même un "replay" pour revoir au ralenti la violence des chocs entre les joueurs et le palet qui entre dans les buts.

En fait, ce jeu est très complet et aura surement un module d'extension car il existe une commande extras dans le menu principal qui n'est pas utilisée (réservée à une extension future dixit la doc).

Projectyle

Fin du match

C'est un jeu à posséder absolument pour les vacances. Le seul reproche se situe au niveau de la documentation. En effet, la disquette est accompagnée d'un superbe poster mais la documentation a été imprimée au verso de ce poster, ce qui n'est pas des plus commodes pour la consulter. Mais ce n'est qu'un détail vu l'intérêt et le plaisir qu'apporte ce jeu.

Nom : Projectyle.
Développeurs : Eldricht The Cat.
Éditeur : Electronic Arts.
Genre : jeu de sport futuriste.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 7,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]