Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 29 avril 2017 - 23:20  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Soutien

N'hésitez pas à soutenir le projet Obligement



Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Prince Of Persia
(Article écrit par Alain Huyghues-Lacour et extrait de Tilt - décembre 1990)


Une heure, vous ne disposez que d'une heure pour arracher une innocente princesse des griffes d'un ignoble vizir oriental ! Pas de panique, la jouabilité de Prince Of Persia est parfaite et, après vous être entraîné, vous y réussirez certainement. La qualité de l'animation vous incitera à vous accrocher !

Prince Of Persia

Perse puis casse

Ce nouveau programme de Broderbund est l'oeuvre de Jordan Mechner, un programmeur célèbre pour sa réalisation de Karateka, qui fit fureur sur machines 8 bits voilà quelques années. Cela se remarque au premier coup d'oeil car Prince Of Persia a vraiment un air de famille avec son grand frère. Cependant, ce programme comporte également d'intéressantes innovations et il offre une plus grande profondeur de jeu que son prédécesseur.

Prince Of Persia

Pince Of Persia s'inspire des grands films d'aventure hollywoodiens des années 1930. En l'absence du sultan, le grand vizir (Iznogoud ?) s'est emparé du pouvoir et il ne lui reste plus qu'à épouser la princesse pour pouvoir monter sur le trône convoité. Vous seul pouvez la sauver, mais vous ne disposez que d'une heure et l'affaire est mal engagée, car le traître vous retient prisonnier dans les profondeurs d'un donjon.

S'extirper du donjon

Votre premier objectif est de retrouver votre épée. Sans elle, vous ne pourrez pas échapper aux gardiens qui rôdent dans le donjon. L'arme ne se trouve pas très loin de votre point de départ mais, avant de l'atteindre, vous devrez sauter au-dessus de précipices hérissés de pointes acérées et aussi franchir des grilles, qu'il faut ouvrir au préalable.

Prince Of Persia

Les différentes salles du donjon sont truffées de pièges, comme des dalles qui s'écroulent à votre passage. Vous découvrirez également que certaines dalles renferment un mécanisme qui relève les grilles qui vous barrent le passage, tandis que d'autres ont un effet inverse. Il est conseillé de tester les dalles, ainsi que le plafond, en sautant sur place pour découvrir celles qui bougent.

Il faut également être très prudent en vous lançant au-dessus du vide car, si vous pouvez vous laisser tomber d'un étage sans problème, une chute de deux étages vous blessera. Si vous tombez d'encore plus haut, c'est la mort. Les gardiens du donjon peuvent également vous tuer, mais vous réussirez à vous en débarrasser facilement lorsque vous maîtriserez le combat à l'épée. En revanche, ceux qui se trouvent dans la tour dans laquelle la princesse est enfermée sont autrement plus redoutables. D'autre part, n'oubliez pas de ramasser les potions qui sont disséminées tout au long de votre route.

La réalisation

Prince Of Persia présente des graphismes agréables, mais on est surtout impressionné par la qualité de l'animation. En effet, les mouvements de votre personnage offrent un réalisme remarquable. Que vous couriez, que vous vous accrochiez à un mur avant de faire un rétablissement, ou que vous retombiez sur le sol, chaque geste est merveilleusement étudié.

Prince Of Persia

De plus, vous disposez d'une large panoplie de mouvements différents, qui s'exécutent très simplement. Par exemple, vous pouvez courir ou faire un seul pas en avant et, si vous ratez un saut de justesse, vous avez encore la possibilité de vous accrocher à la paroi et de faire un rétablissement pour vous tirer d'affaire.

Conclusion

Prince Of Persia est un programme passionnant dont on a de cesse de venir à bout, L'action est difficile et exige une grande précision, mais on progresse très régulièrement grâce à une excellente jouabilité, d'autant plus que l'on a la possibilité de sauvegarder sa position à partir du troisième niveau. Prince Of Persia mérite le même succès que Karateka.

Nom : Prince Of Persia.
Développeurs : Broderbund.
Éditeurs : Broderbund, Domark, Softgold.
Genre : jeu d'action/aventure.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8,5/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]