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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Power Ball (Ball Raider II)
(Article écrit par Betty Franchi et extrait de Génération 4 - décembre 1988)
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L'an dernier, Diamond/Robek avait publié un casse-briques du nom de Ball Raider
qui n'était pas à la hauteur. Aujourd'hui, l'éditeur allemand lance une nouvelle version : arrivera-t-elle à redresser la barre ?
A noter que Power Ball est publié aux États-Unis par US Action sous le nom Ball Raider II.
Présentation
Arkanoid vient d'accoucher d'un nouvel enfant. Ce dernier se nomme Power Ball.
Dans ce programme, vous retrouvez la plupart des trucs que l'on peut trouver dans un casse-briques classique :
le bonus qui fait grandir la raquette, le laser, l'aimant et quelques autres encore.
Vous avez une option qui permet de construire vos propres tableaux, ce qui laisse libre cours à vos
fantasmes et à votre don de création. Vous pouvez aussi inclure des briques-surprises qui inversent
les commandes de votre raquette et certaines autres qui explosent au contact de la balle.
L'avis de Betty Franchi
C'est le petit nouveau en matière de casse-briques, quoi qu'il n'apporte pas grand-chose de neuf au
niveau bonus, mais il est beau et bénéficie d'un éditeur de tableaux très performant.
J'ai regretté que les fins de tableaux soient si pénibles : il reste souvent quelques briques bien planquées
sur lesquelles on se casse les dents trop longtemps, surtout que la balle ne se maîtrise pas facilement.
Power Bali est un bon jeu, mais il ne révolutionnera as le marché.
L'avis de Philippe Querleux
Ce nouveau casse-briques aurait été bienvenu quelques mois plus têt, mais maintenant, il faut vraiment
innover pour nous étonner dans ce genre de jeux.
La raquette répond très bien aux sollicitations de la souris (sauf quand une brique inverse le sens des
commandes) et très souvent la balle repart alors que l'on croyait l'avoir manquée. Un gros défaut toutefois :
les couleurs sont un peu fades, par rapport à celles du fond de l'écran, ce qui empêche de bien distinguer
la balle et la raquette dans certains tableaux.
Nom : Power Ball (Ball Raider II).
Développeurs : The Incredible Trio.
Éditeur : Diamond (Robtek).
Genre : jeu d'adresse.
Date : 1988.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 200 FF.
NOTE : 6/10.
Les points forts :
- L'éditeur de niveaux.
- Assez complet.
Les points faibles :
- Pas grand-chose de nouveau.
- Fins de tableaux pénibles.
- Parfois difficile de distinguer la balle.
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