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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Ball Raider
(Article écrit par Olivier Blottière et extrait de Tilt - avril 1988)
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Voici un casse-briques tout simple, sur Amiga, pour à peine plus de cent francs. Il est l'oeuvre de l'équipe
Golden Gate Crew qui signe son premier jeu sur la plate-forme.
Le mur qu'il faut détruire est régulier et sans grande surprise. Il existe pourtant des briques à bonus
(accélération, blocage de la balle, etc.) ou des barres indestructibles pour corser la stratégie du
jeu. Mais l'agencement des briques au fil des niveaux est vraiment trop monotone.
Si les bruitages suffisent largement à forger l'ambiance, que dire des graphismes ? Les pages écrans
représentent pour chaque tableau un décor différent et statique, joli décor mais tellement fouillé
qu'il est impossible de suivre la balle des yeux sans risquer la migraine ! Les couleurs des différents
dessins font que la balle est parfois bien camouflée.
Toute la difficulté consiste alors à ne pas perdre l'engin de vue, une manoeuvre qui n'apporte rien à la
stratégie "subtile" du casse-briques, bien au contraire...
Ces points faibles ont de quoi fausser une partie qui s'annonçait prometteuse, distrayante. Dommage !
Nom : Ball Raider.
Développeurs : Golden Gate Crew.
Éditeur : Robtek.
Genre : casse-briques.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 100 FF.
NOTE : 5,5/10.
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