Obligement - L'Amiga au maximum

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Test de Ball Raider
(Article écrit par Olivier Hautefeuille et extrait de Tilt - avril 1988)


Voici un casse-briques tout simple, sur Amiga, pour à peine plus de cent francs. Il est l'oeuvre de l'équipe Golden Gate Crew qui signe son premier jeu sur la plate-forme.

Ball Raider

Le mur qu'il faut détruire est régulier et sans grande surprise. Il existe pourtant des briques à bonus (accélération, blocage de la balle, etc.) ou des barres indestructibles pour corser la stratégie du jeu. Mais l'agencement des briques au fil des niveaux est vraiment trop monotone.

Ball Raider

Si les bruitages suffisent largement à forger l'ambiance, que dire des graphismes ? Les pages écrans représentent pour chaque tableau un décor différent et statique, joli décor mais tellement fouillé qu'il est impossible de suivre la balle des yeux sans risquer la migraine ! Les couleurs des différents dessins font que la balle est parfois bien camouflée.

Toute la difficulté consiste alors à ne pas perdre l'engin de vue, une manoeuvre qui n'apporte rien à la stratégie "subtile" du casse-briques, bien au contraire...

Ball Raider

Ces points faibles ont de quoi fausser une partie qui s'annonçait prometteuse, distrayante. Dommage !

Nom : Ball Raider.
Développeurs : Golden Gate Crew.
Éditeur : Robtek.
Genre : casse-briques.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 100 FF.

NOTE : 5,5/10.


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