Suivez-nous sur X
|
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z,
ALL
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
0,
A,
B,
C,
D,
E,
F,
G,
H,
I,
J,
K,
L,
M,
N,
O,
P,
Q,
R,
S,
T,
U,
V,
W,
X,
Y,
Z
|
|
A propos d'Obligement
|
|
David Brunet
|
|
|
|
Test de Populous: Promised Lands
(Article écrit par Cédric Beust et extrait d'A-News (Amiga News) - octobre 1989)
|
|
Vous croyiez avoir tout vu sur Populous, n'est-ce
pas ? Eh bien détrompez-vous. Alors que l'on commençait à peine à se remettre de la fièvre populeuse,
Bullfrog et Electronic Arts frappent à nouveau et nous offrent une disquette d'extension tout plein de jolis dessins.
Quelle surprise alors que l'existence de tels scénarios n'est même pas évoquée dans la notice de Populous !
Le plaisir en est d'autant plus grand.
Habillages
De quoi s'agit-il exactement ? Le mot le plus juste pourrait être un "habillage". Cette disquette
d'extension vous donne la possibilité de continuer à jouer les niveaux auxquels vous êtes habitué en
changeant les graphismes en fonction du type du terrain (plaines, glace, etc.).
Les cinq nouveaux mondes proposés sont les suivants : Bit Plains (Amiga contre Atari), Wild West (Indiens contre cow-boys),
BlockLand (constructions en Lego), Silly World (schglurbs verts contre schglurbs rouges ; si vous ne savez pas ce
qu'est un schglurb, vous avez une raison supplémentaire d'acheter ce jeu !) et Révolution Française (devinez, ce
n'est pas un cours d'histoire).
Les nouveaux mondes sont super, surtout celui de Bit Plains, où les maisons sont remplacées par des ordinateurs
et les obstacles par des tasses de café ou des paquets de cigarettes. Et les personnages représentent soit
le clan Amiga, soit le clan Atari ST. Fou, non ?
Difficulté revue ?
La notice précise qu'outre les dessins, l'ordinateur est plus difficile à battre avec la disquette scénario.
Personnellement, je n'ai pas vu de différence et à vrai dire, cela n'a pas beaucoup d'importance étant donne
que chaque monde a son propre niveau de difficulté. NDLR : dans le Populous original, on pouvait créer
des inondations, des volcans, des marécages et des chevaliers dans les premiers niveaux, alors que dans
Promised Lands, vos actions sont tout de suite limitées.
Cette disquette apporte un changement bienvenu dans la monotone mais passionnante série des tableaux de Populous.
Je ne peux plus m'en passer...
Conclusion
Je conclurai par quelques petits trucs pour vous aider à venir à bout de certains mondes coriaces :
1. Quand vous avez la possibilité de créer deux volcans, faites-les l'un sur l'autre. C'est une arme d'une
redoutable efficacité.
2. Au cas où votre adversaire aurait lu ce qui précède, il existe une méthode très efficace de raboter lesdits
volcans : provoquer deux ou trois tremblements de terre dessus.
3. Et enfin, n'attendez pas que vos bonshommes arrivent pour créer de la terre plate. Anticipez !
Croissez et prospérez en paix, mes frères.
Nom : Populous Promised Lands.
Développeurs : Bullfrog.
Éditeur : Electronic Arts.
Genre : jeu de stratégie.
Date : 1989.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 200 FF.
NOTE : 8/10.
Les points forts :
- Les nouveaux mondes sont super.
- Des habillages qui rafraîchissent le jeu d'origine.
- Quelques nouvelles stratégies.
Les points faibles :
- Pas de changement dans la mécanique de jeu.
|
|