Obligement - L'Amiga au maximum

Samedi 18 novembre 2017 - 00:03  

Translate

En De Nl Nl
Es Pt It Nl


Rubriques

 · Accueil
 · A Propos
 · Articles
 · Galeries
 · Glossaire
 · Hit Parade
 · Liens
 · Liste jeux Amiga
 · Quizz
 · Téléchargements
 · Trucs et astuces


Articles

 · Actualité (récente)
 · Actualité (archive)
 · Comparatifs
 · Dossiers
 · Entrevues
 · Matériel (tests)
 · Matériel (bidouilles)
 · Points de vue
 · En pratique
 · Programmation
 · Reportages
 · Tests de jeux
 · Tests de logiciels
 · Tests de compilations
 · Articles divers

 · Articles in english
 · Articles in other languages


Twitter

Suivez-nous sur Twitter




Liens

 · Sites de téléchargements
 · Associations
 · Pages Personnelles
 · Moteurs de recherche
 · Pages de liens
 · Constructeurs matériels
 · Matériel
 · Autres sites de matériel
 · Réparateurs
 · Revendeurs
 · Presse et médias
 · Programmation
 · Développeurs logiciels
 · Logiciels
 · Développeurs de jeux
 · Jeux
 · Autres sites de jeux
 · Scène démo
 · Divers
 · Informatique générale


Jeux Amiga

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Trucs et astuces

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Glossaire

0, A, B, C, D, E, F,
G, H, I, J, K, L, M,
N, O, P, Q, R, S, T,
U, V, W, X, Y, Z


Partenaires

Annuaire Amiga

Amedia Computer

Relec

Hit Parade


Contact

David Brunet

Courriel

 


Test de Pools Of Darkness
(Article écrit par Thomas Alexandre et extrait de Tilt - juin 1992)


Après sa sortie sur PC il y a quelques mois, Pools Of Darkness est maintenant disponible sur Amiga. Quatrième et ultime volet d'une grande saga, Lord Bane est de retour et ne reculera devant rien pour conquérir les Forgotten Realms, mais c'était sans compter sur vous...

Pools Of Darkness

Retour de Lord Bane

Pools Of Darkness marque le retour du seigneur des ténèbres : Lord Bane, dont vous aviez déjoué les plans dans Pool Of Radiance, Curse Of The Azure Bonds et Secret Of The Silver Blades. Dix années se sont écoulées depuis vos derniers exploits et les terres de Thar connaissent enfin la paix. Et voilà, c'est reparti... Aiguisez vos armes, préparez vos sorts, car, croyez-moi, les périples qui vous attendent ne seront pas de tout repos.

Pools Of Darkness

Héros en action

Rien de neuf quant à la phase de création des personnages, avec le choix de leurs sexe, race, moralité et clame. Ceux qui ont joué à Secret Of The Silver Blades pourront transférer leurs six héros. Quant aux autres, ils débuteront l'aventure avec des personnages allant des niveaux 5 à 16. Les déplacements s'effectuent à l'aide d'une carte du pays qui représente les territoires des trois premiers épisodes (les Forgotten Realms).

Pools Of Darkness

Lorsque vous pénétrez dans un donjon, vous dirigez votre troupe dans une vue en 3D. Vous croiserez sur votre chemin des gens qui vous aideront, mais ce sont surtout de nombreux combats qui vous attendent. Ces derniers s'effectuent en 3D isométrique, et vous devrez faire appel à vos talents de stratège. En effet, il arrive que des monstres soient insensibles à certains sorts et, parfois, la disposition de vos hommes est capitale pour amurer la victoire.

La réalisation

Côté graphismes, on ne peut que tirer son chapeau aux programmeurs de chez MicroMagic/SSI, qui ont fait un véritable effort. De nouveaux monstres font leur apparition et, tout comme vos personnages, ils sont très beaux et bénéficient d'animations surprenantes et amusantes. Les décors, eux, n'ont malheureusement pas changé et sont toujours aussi sobres.

Quant à la musique et aux sons, ils surpassent de loin ceux de la version PC. Ainsi, chaque sort et chaque arme a son effet sonore propre (le bruit de la fronde est génial) et vous aurez même droit aux cris d'agonie des monstres tués.

Pools Of Darkness

Mais l'atout principal de Pools Of Darkness est son scénario très fouillé, qui propose une intrigue menée de main de maître. L'histoire n'est pas du tout linéaire (ouf !) et propose diverses quêtes, interférant les unes avec les autres. Sachez que vous allez visiter non seulement les Forgotten Realms mais aussi plusieurs dimensions, chacune peuplée de dangers et d'ennemis différents.

Retrouver et vaincre une nouvelle fois Lord Bane, c'est, bien sûr, votre objectif, mais il vous faudra d'abord réussir à anéantir ses alliés avant d'avoir accès au refuge du dieu maléfique. Plus que jamais, les adeptes des jeux de rôle AD&D y trouveront leur compte, mais le jeu s'adresse aussi aux néophytes.

Bilan

De tous les jeux SSI de la lignée, je ne crois pas me tromper en affirmant que c'est là le meilleur. Vous pouvez l'acheter, vous ne serez pas déçu, et de longues nuits blanches devant votre Amiga sont assurées.

Nom : Pools Of Darkness.
Développeurs : MicroMagic.
Éditeurs : SSI, US Gold.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 8/10.


[Retour en haut] / [Retour aux articles]