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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Curse Of The Azure Bonds
(Article écrit par Duy Minh et extrait de Joystick - mars 1991)
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Des dragons, des donjons, des bastons : il n'en fallait pas plus pour que SSI rapplique en quatrième vitesse.
Curse Of The Azure Bonds est le second épisode de la série Forgotten Realms éditée par SSI ; c'est un jeu de
rôle pur et dur qui suit à la lettre les règles de Donjons et Dragons. L'habitué retrouvera donc avec plaisir
tout le système de combat, tous les sorts et les afférents personnages. La mécanique du jeu est simple,
à gauche une vue en perspective des alentours, à droite les messages sur ce qui se passe. Lorsqu'on est en
combat on a droit à une vue de haut du théâtre des opérations.
Après avoir sauvé la belle cité de Phlan et être devenu un héros universel, international, national, ou local.
Vous pensiez avoir quelque temps de répit et vous vous étiez payé des vacances. Mais être un héros est un
bien dur métier, et un soir, en sortant d'une taverne, vous vous êtes fait agresser par derrière.
Un peu plus tard, vous vous êtes réveillé dans la peau de l'heureux possesseur des symboles maléfiques imprimés
sur la peau de votre bras droit. Ces symboles permettent à ceux qui les contrôlent de vous faire faire tout
ce qu'ils veulent. Quelle déchéance et quel avilissement ! Votre quête ne sera pas finie tant que vous ne les
aurez pas détruits.
Curse Of The Azure Bond, comme son prédécesseur, est très tourné combat ; découverte de trésors et d'objets
magiques, et laisse peu de place au dialogue et aux énigmes. La manipulation de la souris est correcte.
A conseiller aux fans de jeux de rôle bastons.
Nom : Curse Of The Azure Bonds.
Développeurs : MicroMagic.
Éditeurs : SSI, US Gold.
Genre : jeu de rôle.
Date : 1990.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : 250 FF.
NOTE : 7/10.
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