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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Pixel 3D Professional
(Article écrit par Jean-Luc Faubert et extrait d'Amiga News - mars 1993)
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La version 2.0 de Pixel 3D a juste eu le temps de traverser l'Atlantique, que
les programmeurs d'Axiom Software nous proposent Pixel 3D Professional.
Rappel
Pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents, je rappelle que Pixel 3D est un utilitaire
indispensable pour les 3D-maniacs. Il permet de convertir une image IFF (tous types à l'exception du HAM
et du 24 bits) en objet 3D et, en plus, il offre la possibilité de lire, convenir et sauvegarder dans les
formats 3D les plus utilisés. Cette version Pro est en cours de traduction en français.
Il est disponible en version 68000 et 680x0. Plus vous aurez de mémoire, plus vos objets pourront être complexes.
2.0 --> Pro
En dehors du format IFF, Pixel 3D Pro reconnaît treize formats d'objets 3D :
LightWave 3D, 3D Pro, Turbo Silver, Imagine, AutoCad DXF, WareFront, Digital Arts,
VideoScape binaire ou ASCII, Sculpt 3D, Draw 4D, Draw 4D Pro. Aladdin 4D, Caligari,
Vista Pro (lecture) et Scenery Animator (lecture).
Mise à part Vista et Scenery Animator, tous ces formats sont disponibles en chargement
et en sauvegarde. Les algorithmes de conversion ont été améliorés mais de ce fait
les calculs ont un peu moins rapides qu'avec la version 2.0. Le mode "Preview",
permettant de voir les objets avant sauvegarde, a en plus de la vision en perspective
modifiable à la souris, une vision de dessus, face ou côté comme dans un modeleur 3D.
L'interface utilisateur a été légèrement modifiée mais les options sont les
mêmes que celles de la version 2.0. Avec toutefois une nouvelle possibilité qui
vous permet de saisir du texte directement dans Pixel 3D Pro,
dans la police de votre choix et de le transformer en objet 3D.
Conclusion
J'ai aimé :
- La qualité des convertisseurs.
J'ai regretté :
- Les temps de calcul rallongés.
- L'absence de "Wait" ou décompte lors de certains calculs.
- La suppression du pilotage par ARexx.
Nom : Pixel 3D Professional.
Développeur : Scott Greyson Thede.
Éditeur : Axiom Software.
Genre : convertisseur d'objets et de scènes 3D.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1,5 Mo de mémoire, AmigaOS 2.04.
Licence : commercial.
Prix : 1650 FF.
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