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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test de Pacboy
(Article écrit par un auteur inconnu et extrait de Génération 4 - mars 1988)
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Les clones du jeu d'arcade Pac-Man arrivent aussi sur Amiga. Après un
Cruncher Factory pas mal mais un
peu répétitif, voici venu Pacboy de chez Digital Artwork/Softgang.
D'après le mode d'emploi (en anglais), vous êtes censé chercher la sortie du profond labyrinthe du
Dr Geronimo en ramassant tous les objets qui traînent sur votre chemin, les couloirs étant surveillés
par des robots. Quand vous saurez que les robots ont des allures de fantômes, vous aurez compris que
vous êtes devant un Pac-Man très classique.
Les tableaux se succèdent avec pour seules différences la couleur des murs et la rapidité grandissante
de l'ennemi. Le "phantastic graphic" annoncé sur la boîte est beaucoup exagéré, mais le Pac-Man se manie
très bien et les musiquettes sont correctes.
Pacboy est un petit clone de Pac-Man en rapport avec son prix peu élevé, sans proposer vraiment
de nouveautés.
Nom : Pacboy.
Développeurs : Digital Artwork.
Éditeur : Softgang.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.
Prix : environ 100 FF.
NOTE : 4/10.
Les points forts :
- Respecte les règles du Pac-Man original.
- Bonne maniabilité.
Les points faibles :
- Graphismes faiblards.
- Trop classique, sans nouveautés.
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