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Test de Cruncher Factory
(Article écrit par Olivier Hautefeuille et extrait de Tilt - mars 1988)


Premier clone de Pac-Man disponible sur Amiga, Cruncher Factory a mis en place un jeu particulièrement complet. Puisqu'il profite des qualités graphiques et sonores de la machine, ce logiciel séduira les fanas d'arcade...

Cruncher Factory

Le tableau de jeu est une pièce de musée : un labyrinthe centralisé sur le camp d'apparition de l'adversaire, des couloirs que l'on parcourt en "mangeant du pointillé" et de délicieuses cerises à bonus et pommes d'invulnérabilité... Inutile de s'attarder sur le scénario de cette mission, seuls comptent les nouveaux atouts que présente ce programme par rapport aux Pac-Man d'antan.

Cruncher Factory

Cruncher Factory est tout d'abord redéfinissable. Le tableau de construction est très maniable : il suffit de déplacer la souris sur la barre d'icônes pour sélectionner une figure et la positionner sur l'écran. Deuxième atout, le nombre confortable de niveaux de jeu présentés dans la partie de base. Le décor reste bien sûr monotone mais les affamés du "top" y trouveront de quoi faire exploser les bonus...

Cruncher Factory

La stratégie profite de l'apparition de briques qui bloquent les galeries et surtout d'un mode deux joueurs qui place les concurrents sur un même tableau de jeu. Ce dernier type de partie ouvre de nouvelles stratégies : à vous de manger plus de points que votre adversaire et de pousser ce dernier vers l'ennemi !

Cruncher Factory

Cruncher Factory est un bon clone de Pac-Man puisqu'il respecte à la lettre les règles essentielles du genre en y incorporant quelques nouvelles astuces. Le seul reproche que l'on puisse faire à la partie réside cependant dans la monotonie du décor et le manque d'originalité des animations et bruitages : on aurait pu, sans pour autant trahir la tradition, soigner un peu plus le contexte visuel et sonore de l'ensemble, incorporer par exemple des bruitages à la Dr. Fruit... Nobody's perfect !

Nom : Cruncher Factory.
Éditeur : Anco/Kingsoft.
Genre : jeu de labyrinthe.
Date : 1987.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 512 ko de mémoire.
Licence : commercial.

NOTE : 6/10.


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