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A propos d'Obligement
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David Brunet
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Test d'Optimus Maximus
(Article écrit par l'équipe d'Attila et extrait d'AmigaDP - novembre 1992)
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Optimus Maximus est une démo du groupe Paradise qui a été présenté lors du rassemblement
Phenomena/Light Easter Party le 19 avril 1992.
On commence avec un guerrier comme dans Phenomena Enigma, accompagné d'une bande son de très
bonne qualité. C'est parti avec de la 3D fil de fer (effet gélatine) comme dans
Hardwired avec démultiplication
de la forme.
On enchaîne avec un peu de cube 3D glenzvector, des cubes surfaces pleines avec déformation,
très fluides et également un glenzvector de 48 faces avec déformation. La partie la plus jolie,
c'est sûrement celle-là, avec animation de 620 balles en lancer de rayons qui tournent les unes
autour des autres. Deux miroirs reflètent la scène. L'innovation réside dans la possibilité
d'accélérer la vitesse de rotation, tout en restant très fluide !
Toute démo qui se respecte doit avoir au moins une animation en lancer de rayons. Puis un cube en 3D
se déplace devant un autre écran. Un labyrinthe qui se dessine à l'intérieur et deux cubes
toujours en 3D surfaces pleines se traversent mutuellement, avec une fluidité surprenante.
Pour finir, un cube se disloque en milliers de points pour former dans le coin de l'écran un
guerrier magnifique. A noter que la musique a certainement récupéré çà et là quelques instruments
de la démo Enigma, on s'inspire des meilleurs...
Nom : Optimus Maximus.
Auteurs : Paradise.
Genre : démo.
Date : 1992.
Configuration minimale : Amiga OCS, 68000, 1 Mo de mémoire.
Téléchargement : scene.org.
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